Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

5 idées cadeaux pour deux

Lorsque l’on souhaite faire plaisir à notre partenaire, on pense immédiatement à offrir un cadeau qui satisfera ses attentes (cela va de soi). Mais si on est un peu plus malin, on pourrait aussi penser à s’inclure dans ledit cadeau pour en bénéficier également. Comme ça, on fait d’une pierre deux coups, et en plus, c’est une belle occasion de renforcer notre complicité en tant que couple. Une partie de l’équipe s’est donc réunie autour de la table afin de trouver cinq idées potentiellement réalisables à deux, valables pour ce 14 février, mais pas seulement !

1. Une soirée d’initiation à l’œnologie

Est-ce un hasard si j’ai placé l’idée sur le vin en numéro 1 de cette liste ? Pas certain. Je dois dire que les bars me manquent, comme à beaucoup d’entre nous, et qu’après le déficit d’alcool ingurgité l’année passée, le vin n’était pas de trop dans cette liste. J’ai alors pensé à une soirée d’initiation à l’œnologie, qui promet un bel échange avec notre partenaire, et permet d’en apprendre un peu plus sur le vin au lieu de seulement le consommer sans rien n’y comprendre, et de rester bloqué devant l’étalage du caviste ou le rayon du supermarché au moment du choix de la bouteille. Le principe est le suivant : aux côtés de Céline et Guillaume, dans un hôtel du centre de Paris, on déguste des vins, on échange sur nos impressions, et on apprend quelques astuces que l’on pourra ressortir lors de nos diners entre amis ou en famille. On n’oublie pas le fromage et la charcuterie qui accompagnent le vin, car c’est ça la culture française !

Disponible chez Les Raffineurs

2. Un atelier pour composer nos parfums en duo

En optant pour ce cadeau, vous êtes à peu près certains que votre ami(e) ne l’aura pas déjà fait avant ! En effet, c’est tout de même peu commun à offrir. On s’est donc dit qu’au lieu de nous rendre en parfumerie pour acheter le même parfum que des milliers de personnes, autant le confectionner soi-même, ce qui a plusieurs avantages. Déjà, développer nos connaissances et apprendre à différencier les odeurs. Par ailleurs, en savoir plus sur nos propres goûts et pouvoir repartir avec un flacon de 30 ml qui nous ressemble et sera unique. Enfin, cela permettra d’en savoir un peu plus sur les préférences de notre conjoint(e), pour éviter quelques faux pas ultérieurs. J’oubliais dans la liste des avantages l’accueil avec une coupe de champagne et des petites gourmandises, histoire de faire les choses bien. Une idée cadeau qui sent bon ! Et si ça ne vous tente pas, leur site internet bouillonne d’autres activités sympas !

Disponible chez L’avant gardiste

3. Une escapade vintage et luxueuse dans le ciel du Val de Loire

Envie d’évasion pour deux à 1h30 de Paris ? L’équipe MHPlanes nous propose d’être accueillis à bord d’une Ford Mustang de 1966, avec des pilotes qui nous conduisent vers leur repaire. On se délecte d’abord d’un petit déjeuner dans un cadre vintage aux multiples objets d’époque, puis on se met dans la peau d’un jeune pilote pour profiter d’un vol à bord du Boeing Stearman et du Piper Cub, vétérans de la Seconde Guerre Mondiale. Le vol sera immortalisé par des caméras embarquées pour conserver des souvenirs mémorables. Ensuite, on épatera son/sa partenaire avec un déjeuner typique de la région et on consommera les vins du Sancerrois. Enfin, pour la touche finale, on se relaxe dans une chambre d’hôtes située dans un des villages bordant la Loire. Si avec ça, on ne vous épouse pas, je ne peux plus rien faire pour vous :)

Disponible chez Mhplanes

4. Une parure de lit en lin lavé

En dehors des activités, on peut également se faire plaisir à deux en offrant un cadeau qui sera utilisé au quotidien, et que l’on conservera pour longtemps. Ainsi, on a pensé à intégrer à cette liste une parure de lit en lin lavé, puisqu’après tout, on passe quand même un tiers de notre vie dans un lit, donc autant que l’expérience soit la plus bénéfique possible ! Cette parure de lit comprend donc une housse de couette, un drap housse, deux taies d’oreiller, et une pochette de rangement en lin lavé. Les tailles sont évidemment personnalisables à notre guise. De plus, ce linge de lit est certifié Oeko-tex, et s’avère idéal pour les peaux sensibles au développement d’allergies, car les fibres de lin disposent de propriétés antiallergiques et antibactériennes. On espère que votre partenaire ne préférera alors pas dormir dans la baignoire.

Disponible chez Maison Most

5. Un coffret cadeau d’artisans et créateurs français

Ici, on vous laisse l’embarras du choix. Les idées cadeaux sont toujours des idées prisées, et dans cette optique, nous avons choisi de sortir des coffrets cadeaux classiques vus et revus, et de sélectionner l’une de ces quatre box. Elles offrent l’avantage d’avoir une durée de validité illimitée. Ainsi, on se régale à deux, et en plus on soutient l‘artisanat français. Nous sommes tous déjà allés chez Nature & Découvertes pour nous installer sur les sièges massants laissés au libre usage du public en magasin. Cette fois-ci, l’idée est plutôt d’offrir à notre partenaire une expérience gustative, avec des produits variés à déguster tels que des vins bio, produits du terroir, thés et cafés, etc. C’est donc une valeur sûre, le risque est particulièrement limité, notre partenaire trouvera à coup sûr ce qui lui convient (et nous convient, pour une dégustation à deux !).

Disponible chez Natures & Découvertes

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles