S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Guide des tailles Ralph Lauren

S’il n’est pas forcément recommandé d’acheter un vêtement sans se renseigner sur les différentes coupes qu’elle propose ou comment taille la marque de façon générale (true to size, grand, petit, etc.), une chose est sûre, le guide des tailles nous aide à choisir la taille la plus adéquate. Aujourd’hui, on s’attaque au guide des tailles Ralph Lauren !

Ralph Lauren

1. Quelles sont les coupes des chemises Ralph Lauren ?

Ralph Lauren est connue pour proposer ses célèbres chemises à col boutonné (encore appelées BD shirts). Si les coupes des années 80, voire des années 90, étaient amples, la marque propose désormais des coupes plus près du corps. Voici les différentes coupes que propose Ralph Lauren aujourd’hui :

A. Les chemises Ralph Lauren Custom Fit

La coupe custom fit de chez Ralph Lauren est à mi-chemin entre la coupe Classic Fit et la coupe Slim Fit. Porter une coupe Custom Fit permet d’avoir une chemise près du corps tout en offrant une entière liberté de mouvements. Ainsi, ce modèle de la marque américaine sera idéal à porter lors d’un évènement ou en milieu professionnel. Point important : il est recommandé de prendre sa taille habituelle.

ralph lauren custom fit

Ralph Lauren Custom Fit

B. Les chemises Ralph Lauren Classic Fit

Contrairement à la coupe précédente, les chemises Classic Fit sont droites (autrement appelées regular). Elles apportent une silhouette plus ample avec des manches plus larges et s’adaptent à toutes les morphologies. Légèrement ample et confortable, c’est la coupe à privilégier pour un style casual. On recommande également de prendre sa taille habituelle.

ralph lauren classic fit

Ralph Lauren Classic Fit

C. Les chemises Ralph Lauren Slim fit

Comme son nom l’indique, la coupe slim fit est la plus cintrée et proche du corps. C’est une coupe plus formelle, idéale pour composer une tenue plus élégante. Taillant légèrement petit, on conseille pour cette coupe de prendre une taille au-dessus.

Ralph Lauren Slim fit

D. La chemise Ralph Lauren taille grand ou petit ?

Comme la grande majorité des marques américaines, Ralph Lauren a tendance à tailler grand. Bien entendu, cela va dépendre des coupes, mais ayez en tête que la marque suit la tendance des marques issues des États-Unis. Ainsi, si vous souhaitez être à l’aise, on conseillera de se tourner vers votre taille habituelle. Si, à l’inverse, vous souhaitez porter votre chemise près du corps, on conseille de prendre une taille en dessous. Attention, les chemises vintage Ralph Lauren ont tendance à tailler vraiment grand.

2. Guide des tailles Ralph Lauren (chemise)

Taille Poitrine (en cm)Taille (cm)
XS78,7 - 86,466 - 71,1
S88,9 - 9471,1 -76,2
M96,5 - 101,678,7 - 86,4
L106,7 - 114,388,9 - 96,5
XL116,8 - 121,9101,6 - 106,7
XXL124,5 - 132,1109,2 114,3

Découvrez notre avis sur Ralph Lauren

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).