Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 indices qui montrent que vous devez changer de boxer

Les sous-vêtements sont souvent les pièces auxquelles on fait le moins attention. Et pour cause, la grande majorité des personnes que l’on croise n’aura jamais l’occasion de les voir. C’est d’ailleurs généralement assez tard que l’on commence à s’intéresser à ceux que l’on porte. Pour beaucoup d’hommes, il existe une étape charnière durant laquelle il faut accepter de regarder sa collection de boxer en face, et constater que celle-ci est à renouveler entièrement ! Vous n’avez pas encore fait votre mue ? Voici les indices qui vous montrent que vous devez changer de boxer.

comment choisir son boxer eminence

Jeter un boxer c’est bien, mais le remplacer c’est mieux ! La marque Eminence a accepté de nous aiguiller pour choisir au mieux le boxer adapté.

1. Vous ne le portez plus depuis 2 ans

Toutes les bonnes choses ont une fin, et les sous-vêtements ne sont pas une exception ! Par ailleurs, ce qui est valable pour un sous-vêtement l’est aussi pour la totalité de notre garde-robe. Le meilleur moyen de commencer un nouveau dressing est de se séparer des pièces que l’on ne porte plus. Alors rendons nous à l’évidence, si ce boxer à motifs cornichons n’a pas été porté depuis deux ans, il y a fort à parier qu’il ne sera pas porté durant les prochaines années !

2. Il est déformé

Un sous-vêtement est avant tout utile pour maintenir nos parties. S’il est déformé, pas de surprise : il ne servira à rien ! Généralement, il se déforme progressivement, si bien qu’on a du mal à se rendre compte de l’étendue des dégâts. Alors mieux vaut le regarder en face et se demander objectivement si notre cher boxer n’a pas un peu perdu de sa superbe ! Indice : si la toile pendouille, c’est mauvais signe, et il vaut mieux se séparer de ce cher boxer au plus vite. Ça n’est pas si grave, on pourra racheter le même.

3. Il est trop petit ou trop grand

Noël approche à grands pas. Si cette année sera un peu spéciale, et que beaucoup d’entre nous renonceront aux grandes fêtes de famille, il y a une tradition qui ne risque pas de se perdre : on va tous trop bien manger. D’ailleurs, on a un an de galère à oublier, et on risque donc de se lâcher plus que d’habitude ! Seulement, arrivé au mois de janvier, il va falloir faire face à la dure réalité : le slip favori nous compresse plus que de raison. Il est temps de s’en débarrasser au plus vite car il risque de nous rappeler quotidiennement notre récente prise de poids !

Choisir Boxer Homme

Un bon boxer se doit d’être ajusté, mais sans compresser la peau.

Boxer Anatomic, disponible chez Eminence

4. Il est troué

Dois-je vraiment vous persuader de devoir jeter un boxer s’il est troué ? J’ai déjà eu des raisonnements plus difficiles à déployer, mais si vous y tenez, je vais tout de même vous convaincre en 3 points. La première raison pour laquelle il faut jeter un boxer troué est parce qu’il est troué. La deuxième raison, c’est qu’il y a un trou dedans. La troisième raison est qu’il est préférable de posséder un boxer non-troué (pour des raisons absolument évidentes). J’espère vous avoir convaincu avec cet argumentaire qui, disons-le, tombe sous le sens.

5. L’élastique est en fin de vie

L’élastique est un des éléments les plus importants dans un sous-vêtement, mais aussi celui qui lâche généralement en premier ! Son importance n’est plus à prouver, surtout si vous avez connu la désagréable sensation de porter un boxer avec un élastique frisé (ou, pire, rompu!). Si vous vous dandinez telle une poule tant votre boxer est inconfortable, c’est que l’élastique a rendu l’âme. Voilà pourquoi l’élastique se devra d’être un critère de choix dans la sélection du modèle ! La marque Eminence nous donne quelques gages de qualité d’une bonne ceinture de boxer :

«  L’élastique doit être souple mais pas trop, ferme mais pas trop. Il doit maintenir sans serrer, ni glisser. Par, ailleurs, la couture de fermeture est un détail qui n’en n’est pas un ! C’est souvent l’un des points faibles des sous-vêtements. Elle garantit la solidité et la longévité du boxer. Enfin, on préconise l’utilisation d’un fil d’élasthanne «  guipé » ,ce qui signifie que le fil élastique (fait d’élasthanne) est entouré d’un fil de polyamide, tel une armure qui protège l’élastique du temps et de l’usure. »

Elastique Boxer

Un élastique de bonne qualité garantira une durée de vie supérieure au boxer.

Boxer made in France, disponible chez Eminence

6. Il est tâché

Un matin de vacances, alors que vous arboriez pour seule tenue votre caleçon porte-bonheur, vous renversâtes dessus votre tasse de café, laissant alors une tâche dont vous n’avez jamais réussi à vous débarrasser. Le caleçon aussi, vous avez du mal à vous en débarrasser ! Et pour cause, il vous a accompagné dans chacune de vos réussites. Vous le portiez lors de cet entretien d’embauche réussi avec brio, à la naissance de votre enfant, et même le jour ou vous avez trouvé un billet de 5€ par terre ! Trêve du superstition, le caleçon est tâché, il ne reviendra pas. Alors organisez lui une cérémonie, et dites-lui adieu.

7. Vous ne supportez plus ses couleurs fluo

Si les couleurs fluo on définitivement disparu des tenues du quotidien après la mort de la mode tecktonik, il n’en est pas forcément de même pour les sous-vêtements. La volonté de conserver une part de folie derrière leur ennuyeux costume gris pousse certains hommes à considèrer le port du caleçon fluo comme une sorte de résistance face à un monde terne, bridé et sans saveur. Pourtant, il existe plein d’autres moyens d’égayer le quotidien (prendre un chat ou un iguane par exemple). Toi même, tu as compris que ce sous-vêtement jaune fluo ne te rendais pas justice, alors sépare-toi en, et danse à en perdre la raison (mais sans bouger les jambes).

Choisir Boxer Noir Homme

Les boxers unis, dans des couleurs sobres, sont un sans-faute assuré !

Boxer noir uni, disponible chez Eminence

8. Il y a un motif de dessin animé dessus

Je vais être honnête avec vous : on m’a obligé à ajouter cet item à la liste. Il est vrai que certains vous diront que la présence de scooby-doo sur vos parties intimes ne témoigne pas d’une grande maturité, et qu’il existe des modèles qui incitent davantage à l’acte charnel, mais au diable la maturité ! Il y a quelques années, je me souviens d’un match de l’OM durant lequel l’attaquant olympien Mitchy Batshuayi a malencontreusement laissé apparaître un boxer Bob l’Éponge derrière son short blanc, entraînant les moqueries de la toile. Aujourd’hui ? Il joue à Chelsea, alors ne vous laissez pas déstabiliser, et enfilez fièrement votre boxer Titeuf si ça vous chante !

Selon la marque d’Eminence, les sous-vêtements unis sont une valeur sûre, mais les motifs ne sont pas nécessairement à proscrire :

« Du chic à une élégance intemporelle, les unis sobres (sombres) aux coloris subtiles du marine au bleu croisière sont des valeurs sûres, sans prise de risque (ou de tête). Porter des motifs, c’est franchir une étape dans sa quête du style. Les motifs apportent une touche de décontraction (et de bonne humeur). Eminence est d’ailleurs un acteur de « print touch’ » qui propose des motifs et de la fantaisie dans l’air du temps tout en cultivant le bon goût.»

9. Votre partenaire ne veut plus vous l’enlever

Pour beaucoup d’hommes, le soin accordé au choix des sous-vêtements est plutôt absent jusqu’à un certain âge. C’est parfois notre moitié qui nous fait remarquer qu’un modèle bariolé n’est pas ce qu’il y a de plus séduisant. Si la honte n’est jamais un sentiment agréable à ressentir, elle est parfois utile pour opérer quelques changements, y compris dans le choix de sous-vêtements. Pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut miser sur un modèle uni sobre, garanti sans fausse note !

10. La matière ne vous plaît pas

Il va sans dire que, comme pour tout vêtement, la matière qui compose notre boxer est très importante. Elle aura un impact sur la durée de vie de celui-ci, sur son confort, mais aussi sur la transpiration. On privilégiera les matières naturelles (comme du coton), ou des matières techniques. Le micromodal peut être une bonne option car il garantit un confort et une bonne élasticité. Bref, il est peut-être temps de se débarrasser du vieux caleçon en polyester qui trône dans notre dressing ! Selon les conseils de la marque Eminence, une composition en matière naturelle est essentielle :

Eminence Marque

Boxer Micromodal disponible chez Eminence

« Il faut privilégier une matière naturelle comme le coton, ou d’origine naturelle comme le micromodal et éviter les microfibres issues de la pétrochimie comme les polyamides et polyester. Pour le coton, il vaut mieux sélectionner un coton longue fibre (qui ne bouloche pas), respirant et certifié oeko-tex, qui assure que le produit n’est pas nocif.»

Tissu Boxer Homme

Pour réaliser ses boxers, Eminence utilise du Micromodal et du coton stretch.

Eminence propose notamment toute une ligne made in France

Article réalisé en collaboration avec Eminence

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles