Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Septième Largeur signe sa nouvelle collection !

Alors que le gouvernement nous pousse à consommer pour relancer l’économie, savais-tu que l’épargne des français n’avait jamais été aussi élevée ? Et cela n’a en soi rien d’étonnant : certains misent sur la sécurité pour l’avenir, là où d’autres habituellement dépensiers manquent simplement et cruellement d’occasions pour dépenser (il n’aura échappé à personne que les magasins, restaurants, bars et musées sont fermés). Mais un beau jour, il va bien falloir faire le deuil de ces appels vidéo professionnels où tu portes uniquement une chemise pour avoir l’air sérieux, mais où l’on sait très bien qu’en réalité, tu es en boxer/chaussettes en dessous ! Et si tout cet argent non investi dans des pintes te permettait d’acheter des chaussures de qualité pour montrer à tes collègues que tu n’as pas négligé ton apparence ? C’est là qu’entre en scène Septième Largeur, une marque née en 2009 à l’initiative de Marcos Fernandez et Mathieu Preiss, dans l’optique de devenir un acteur capital de la chaussure masculine. Pour remplir cet objectif, les fondateurs ont recours aux savoir-faire français et britanniques pour obtenir un soulier haut de gamme qui satisferait les plus exigeants d’entre nous.

La marque dévoile en ce moment même sa nouvelle collection de souliers, composée de différents modèles, déclinés en diverses teintes et matières. Je vous présente la chaussure Moissac, la Tobar, la Basile, la Megeve, la Smith, la Gatsby et la Anduze ! À noter pour les parisiens que vous pourrez retrouver ces produits en physique dans leurs boutiques, situées dans le 6ème et 9ème arrondissement de la Ville Lumière. Mais en attendant, c’est en ligne que ça se passe ! Quels points communs ont tous ces noms évoqués précédemment ? Le fait que l’on retrouve chacune de ces chaussures, au choix, dans un cuir lisse, veau velours, ou cuir grainé, c’est une affaire de goûts. Autre point commun ? Un cousu de type Goodyear à chaque fois, assurant une certaine pérennité à la paire. Cependant, les modèles ont aussi leurs particularités : certaines arborent une semelle au style baroudeur (Moissac, Tobar, Gatsby) là ou d’autres adoptent une semelle plus épurée (Basile, Megève, Anduze, Smith). Par ailleurs, si une partie d’entre elles ont un look plus conventionnel, les autres peuvent se porter avec des tenues moins habillées.

Il serait difficile de présenter toutes les particularités de chacune des paires présentées dans la nouvelle collection de la marque, mais pour ceux qui seraient conquis et/ou curieux, je vous invite à vous rendre sur le site qui donne bon nombre d’informations intéressantes lorsque vous cliquez sur le modèle qui vous intéresse. Pour ma part, j’ai une préférence pour les bottines Moissac Commando réalisées dans un veau velours couleur noisette issu de la tannerie italienne Sciarada située en Toscane (magnifique région soit dit en passant, cela me rappelle des souvenirs !). Elles mêlent à mon sens l’élégance à un coté un peu aventurier. À savoir que les prix pour cette collection varient de 275€ à 325€ selon les chaussures choisies. Bon shopping !

Plus d’infos : https://www.septiemelargeur.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles