Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La nouvelle collection minimaliste d’Ascot X Charlie

Fin septembre, on vous listait 10 paires de baskets pour passer l’automne avec style. Parmi les modèles que l’on proposait, il y avait une paire de Lione provenant de la marque Ascot X Charlie, un label franco-anglais qui a vu le jour en 2018. L’idée de créer une nouvelle marque de baskets vient d’un constat réalisé par ses créateurs : le marché de la sneaker possède une offre foisonnante mais, trop souvent, la qualité n’est pas au rendez-vous. Ils décident alors de réaliser un produit exclusif, à la hauteur de la promesse qu’il incarne et ce en se basant sur plusieurs points comme un design chic, une qualité européenne, un confort immédiat et une durabilité à toute épreuve. Récemment, la marque a sorti ses toutes dernières collections, une occasion pour nous de (re)découvrir sa belle offre :

Ascot-Lione-Loden

Ascot-Lione-Black

L’ensemble de la gamme d’Ascot X Charlie se divise donc en deux collections : « Signature Series » et « ACXP Series ». La première regroupe l’intégralité des modèles réalisés à la main en Italie, dans la région de Florence. Pour ces baskets, la marque source tout localement, afin de privilégier les circuits courts : les cuirs (pleine fleur italien) viennent par exemple de tanneries du Nord de l’Italie, les semelles proviennent de l’entreprise Margom, etc. Même les lacets et les oeillets (et autres accessoires) sont produits à quelques centaines de mètres de l’atelier d’assemblage choisi par le label. Véritable ligne haut-de-gamme de fabrication italienne, elle représente l’ADN et le coeur de marque d’Ascot X Charlie.

Ascot-Landscape-White

Ascot-Lione-Green

Ascot-Blanc-Vert-Plongee

Personnellement, et après avoir parcouru cette collection entièrement, mon choix s’est porté vers la Lione White, pour son côté immaculé et la Lione Loden, dont la petite touche de vert et le nom me rappellent mon manteau préféré du moment ! La collection « ACXP Series » fait quant à elle la part belle à un style urbain et minimaliste. L’ensemble des pieds est confectionné près de Porto, au Portugal, et utilise les mêmes matériaux que la ligne Signature à savoir une semelle Margom, du cuir pleine fleur italien, etc. Ici, seul le shape des chaussures ainsi que le montage diffèrent des précédents modèles. Parmi les pieds qui la composent, c’est la paire de Dante, avec son mélange de cuir lisse et de cuir suédé qui nous a le plus plu. Si vous souhaitez en découvrir davantage, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque et parcourir ses deux collections !

Plus d’infos sur : www.ascotandcharlie.com

Baskets

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !

Découvrez nos articles baskets

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles