Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Tricots Jean Marc sort ses nouveaux modèles de pull !

Notre grand-mère nous a pourtant martelé d’enfiler notre tricot maintes et maintes fois, rien à faire, nous continuions à nous rendre dehors les manches découvertes, pleins d’insouciance. Mais depuis, nous avons mûri (je l’espère) et réalisé que nous n’étions pas invincibles face au coronavirus, et qu’à ce titre, il vaut mieux prévenir que guérir ! En ce 4 novembre, on a donc décidé de parler tricots, plus communément appelés pulls (tout simplement), car la maison Tricots Jean Marc nous fait part de ses nouvelles réalisations en la matière : j’appelle à la barre Avedis et Azad (je parle ici des pulls). Comme une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, Tricots Jean Marc, c’est une marque française spécialisée dans la conception de pièces en maille qui a bientôt 50 bougies (déjà !). Max avait d’ailleurs eu l’occasion de tester leur pull en laine Youri en février dernier, et il avait été séduit.

Nous avons pour habitude de parler de jeunes marques, mais ici, l’expérience est de mise, et c’est souvent un gage de qualité. En effet, Tricots Jean Marc, c’est une histoire de pulls bâtie depuis trois générations. Commençons par leur nouvelle réalisation, le pull Azad, composé à 64% de coton, 20% de coton recyclé et 14% de polyester recyclé, qui est proposé dans un coloris bleu marine (existe également beige chiné sur leur site). Il s’agit d’un pull véritablement polyvalent, qu’on pourrait communément appeler un basique, tant pour sa forme (relativement simple pour convenir au plus grand nombre) que pour sa maille (ni trop lourde, ni trop légère, pour être portée presque toute l’année). Pour ma part, j’ai une sensible préférence pour l’autre nouveau venu, le pull Avedis, proposé en gris ou en noir chiné, qui me fait penser aux pulls tricotés par nos grands-mères (encore elles !). Celui-ci est composé de 44% de coton Mako, 23% d’acrylique, 12% de laine, 11% de laine mérinos et enfin 10% d’alpaga. Prenons notre calculette, on arrive bien à 100%.

Pour le détail, sur chacun des pulls, nous pouvons observer le logo de la marque exposé au niveau du poignet droit. Ces tricots sont proposés du S au XL à un prix de 125€ pour le premier cité, et 185€ pour le second. Sachant que le mannequin sur les photos mesure 1m84 et les porte en taille M, je vous laisse faire votre choix !

tricots jean marc avedis noir

Plus d’infos : https://tricotsjeanmarc.fr

Pulls

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !

Découvrez nos articles pulls

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles