Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Supergreen nous dévoile sa basket Popcorn !

Des sneakers blanches en plein automne, vous allez me dire que ce n’est pas l’idée la plus judicieuse qui soit. Je revois encore ma mère, pleine d’ironie, prononcer ces mots : « Vivien, pourquoi portes-tu des baskets blanches en cette saison ? N’as-tu pas trouvé plus salissant ? ». Il est vrai que cette couleur de chaussures n’est pas la plus adaptée à cette période pluvieuse, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et la basket blanche a une hiérarchie très élevée dans le mien. Cela tombe bien, puisque visiblement, je vais avoir l’occasion de proroger cette tradition, avec la basket végétale baptisée Popcorn signée Supergreen. Les plus futés d’entre nous comprendront que la marque à l’initiative de Carole Beauverger (no fake) et Lionel Le Floch, créée en avril dernier, a pour valeur forte l’écologie. Après le succès de leur chaussure de ville en fibre de maïs et sève d’arbre dénommée Cornflex, les fondateurs reviennent fouler le goudron avec un message en tête : bon style et comportement éco-responsable peuvent ne faire qu’un !

Créée à base de résidus de plantes et de fibres de légumes, Popcorn est une sneaker résolument végétale. Adaptée autant aux hommes qu’aux femmes, elle est concoctée à base de fibres de maïs, certifiée Oeko Tex 100 (label garantissant l’absence de substances nocives pour la santé et l’environnement), et labellisée PETA (label garantissant l’absence de matières animales). Ces chaussures épurées disposent d’une semelle constituée de matières recyclées, allant de déchets de gomme à des résidus de liège et de riz, et je dois dire que j’apprécie l’originalité esthétique de ce mélange visible sur le dessous de la semelle. La doublure intérieure de la paire est fabriquée en fibre de bambous, et les lacets en lin 100% naturel. Tous leurs modèles sont assemblés à la main dans un atelier familial près de Porto, avec des matières provenant de la France, de l’Italie et du Portugal.

supergreen basket semelle

Consciente du grand gâchis existant dans l’industrie textile et souhaitant éviter toute surproduction superflue, la marque parisienne a adopté un système qui évite les stocks inutiles, la précommande, qui permet la production de ce qui a été vendu uniquement. Trois coloris sont proposés pour cette basket vegan : blanc, blanc/beige, et blanc/noir, qu’il est possible d’acquérir sur la plateforme Ulule jusqu’au 27 novembre 2020 pour une somme de 129€. À vos clics !

Plus d’infos : https://fr.ulule.com/basket-supergreen/

Baskets

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !

Découvrez nos articles baskets

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles