Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Bénî soit la laine mérinos

À plusieurs reprises sur le blog, nous avons vanté les mérites de la laine mérinos. En effet, si celle-ci est considérée comme moins « noble » que le cachemire ou la laine d’Alpaga, elle réunit pourtant bon nombre de caractéristiques similaires, pour un prix moindre. Douce, thermo-régulante et antibactérienne, elle représente probablement la meilleure option pour se protéger lorsque les températures baissent. Ainsi, cette matière est surtout présente dans les pièces chaudes comme les pulls ou les manteaux. Mais ne pourrait-on pas généraliser cette matière à un nombre plus large de pièces ? C’est la question que s’est posée la toute jeune marque Bénî, qui propose un vestiaire complet conçu à base de laine mérinos !

Au programme, on retrouve 5 produits : deux chemises (une formelle et une casual), un t-shirt manches longues, un t-shirt manches courtes et un polo. Chacun de ces produits est composé à 100% de laine mérinos. On notera que, si l’on attribue souvent à la laine mérinos sa capacité à tenir chaud en hiver, elle a paradoxalement la capacité de garder au frais lors des journées d’été, étant donné que les moutons mérinos doivent pouvoir se protéger de fortes chaleurs, mais aussi des températures glaciales. Par ailleurs, elle est anti-odeurs, ce qui en fait une pièce souvent privilégiée pour certaines activités sportives (comme le ski ou la randonnée). Pour filer la laine, Bénî s’est équipée de machines modernes, qui lui permettent de créer un tissu hyper résistant (appelé mérinos absolu), capable de supporter les lavages jusqu’à 40°c !

Fibre Laine Merinos
Chemise Laine Merinos Homme

Enfin, précisons que l’ensemble des toiles sont tissées, teintes et tricotées en Italie, un des pays les plus qualifiés dans le travail de la maille. Parmi les pièces proposées, on a un coup de coeur pour le polo à manches longues Fairlie. Disponible en trois coloris (bleu marine, vert sapin et gris charbon), on apprécie particulièrement sa longue boutonnière composée de cinq boutons inspirée des modèles italiens des années 60, qui apporte du caractère à la pièce. Si cette collection en laine mérinos vous intéresse, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque, où vous pourrez également y découvrir tout une sélection féminine. La marque est présente uniquement en ligne, ce qui lui permet de supprimer les intermédiaire, et donc de proposer ses pièces à des prix intéressants !

Polo Laine Homme

Plus d’infos : https://beni.fr

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles