fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Levi’s présente sa nouvelle collection Cozy Up

On connaît tous le terme “cosy”, que l’on associe bien souvent à un après-midi d’automne sous un plaid, un thé à la main (comment ça c’est cliché ?). Mais sait-on toujours vraiment ce qu’il veut dire ? Pas de grande révélation ici, puisqu’on on pourrait très simplement le traduire par “confortable”. Et bien ça tombe bien, puisque c’est tout l’enjeu de la nouvelle collection de Levi’s, Cozy Up. Avec pour maître mot l’aisance, cette collection automne-hiver 2020 oscille entre les pièces basiques, et d’autres, plus singulières, à la limite du streetwear. Des pièces qui, malgré tout, s’insèrent à merveille dans un vestiaire d’essentiels masculins, et c’est peut-être là la force principale de cette collection.

Loose Filmore Parka | Filmore Short Jacket

En effet, si on retrouve la veste en jean originale (depuis 1967), point de départ idéal pour se constituer un vestiaire, Levi’s a également misé sur des pièces basiques subtilement twistées, comme la veste workwear à manches longues, la parka à superposer, ou encore la veste en velours côtelé, que le temps permettra d’améliorer de la plus belle des manières (un peu comme le vin, oui, on sait). On pourrait également citer le baggy, inspiré des années 1990, ou encore le 511™ Slim Fit Stretch, un jean taille basse extensible, que l’on n’est pas loin de vouloir porter comme un nouveau classique.

The Sherpa Type III Trucker Jacket | Sweat Oversided Crew | The Trucker Jacket

Mais pour cette collection Cozy Up, Levi’s ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisque la marque a misé sur des nouvelles matières et de nouveaux processus de fabrication. Par exemple, certaines pièces comme la veste en velours, la doudoune ou le baggy sont réalisées à partir de la technologie Water<Less™, une technique qui utilise 96% d’eau en moins que les techniques standards. De la même manière, le 511™ Slim Fit Stretch est produit à partir de la technologie + All Seasons, qui lui garanti d’être portable en hiver comme en été. Et si Levi’s met tout en oeuvre pour améliorer notre confort, la marque a également à cœur de proposer des matières les plus durables possible, tout en réduisant son empreinte carbone. Par exemple, le baggy est, comme la doudoune, réalisé à partir de chanvre, moins gourmand en eau et plus doux que le coton. De quoi se lover dans sa veste comme on s’enroule dans un plaid !

Levis Collection Automne Hiver

Plus d’infos : https://www.levi.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles