Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La Toile d’Avion dévoile sa chemise blanche en précommande

Pour beaucoup d’entre-nous, qui dit rentrée dit renouvellement de notre garde-robe et nouvelles résolutions (ok, je confonds peut-être avec le nouvel an pour ce dernier point…). Pour les retardataires, il est encore temps de se reprendre en main, et une marque que nous n’avons encore jamais évoquée va nous le permettre : elle se nomme La Toile d’Avion. Son projet ? Rendre accessible le très haut-de-gamme à toutes les bourses, ou presque. Pour se faire, son créateur, Arthur, va tout miser sur une pièce emblématique du vestiaire masculin, et personne ne me contredira : la chemise blanche. Je défie tout homme, qu’il ait ou non un goût prononcé pour la mode de venir me dire qu’il n’a jamais possédé une telle chemise dans son dressing. Cette pièce, en apparence assez simple, a l’avantage de nous rendre immédiatement élégant en toute occasion : un rendez-vous professionnel, une occasion particulière à célébrer, la rencontre de notre future bien-aimée (bien qu’il faudra également miser sur d’autres atouts : la chemise peut sauver le dressing, mais pas les meubles).

Cependant, disposer d’une chemise blanche ne fait pas tout, cela serait trop facile. Trouver une chemise blanche, c’est relativement facile. Trouver LA chemise blanche, c’est une autre paire de manches, et c’est le défi que s’est lancé la marque. Petit point sur son histoire : il y a déjà 100 ans, Marcel Boussac, un jeune industriel, eut l’idée de confectionner des vêtements avec la toile qui recouvrait les ailes des avions de la Première Guerre Mondiale. Ce Monsieur était alors précurseur, car les habits étaient robustes et durables. Aujourd’hui, après quelques années de sommeil, la marque renaît autour de quelques valeurs fondamentales  : privilégier la qualité à la quantité, utiliser le plus possible de matières naturelles pour concevoir les chemises et ne produire uniquement que les articles vendus afin de réduire le gaspillage. Concernant les caractéristiques de la chemise, cette dernière a été confectionnée dans une popeline Giza 87 120/2 de la maison Albini, le plus important fabriquant italien de tissu pour chemise haut-de-gamme jusqu’à l’hyper luxe. Par ailleurs, le produit est doté d’un col italien de 8 cm de pointe, et de coutures dites anglaises.

Nous apprécions ce tissu fin, doux, lumineux et durable qui saura nous mettre en valeur, pour ceux d’entre-nous qui aiment les chemises réalisées dans une coupe ajustée, sans être slim. Pas de panique si on ne connait pas sa taille ! La marque disposera d’un pop-up store pour procéder aux essayages, pour les personnes résidant à Paris : 75 rue de Sevres, dans le 6ème arrondissement (face à la Grande Épicerie du Bon Marché, pour les connaisseurs). A noter que les prochaines précommandes auront lieu à partir du 26 octobre, le modèle étant proposé sur leur site à un tarif de 95€.

Plus d’infos : https://latoiledavion.fr

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles