Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Orry, la collection éthique et poétique de Laines Paysannes

Le boulot, les transports, les Meets de dernière minute à 18h et les réunions interminables. Le cours de piano de Jean à 18h15 et la leçon de peinture de Marie à 18h30, à l’autre bout de la ville (évidemment). Le verre du vendredi soir qui se transforme en soirée terminée à l’aurore et les courses de la semaine à faire le lendemain. Il n’y a pas à dire, lorsque l’on prend un peu de recul et qu’on observe nos vies urbaines dans leur globalité, il reste peu de place pour souffler, pour prendre le temps. Pire encore, notre connexion à la nature semble limitée voire, parfois, perdue. Pour tenter d’inverser ce malheureux processus, Laines Paysannes propose en précommande une collection de vêtements réalisés localement de manière éthique avec des fibres naturelles.

Laines Paysannes Fil

Laines Paysannes Mouton

Laines Paysannes

Sélectionnant une laine 100% locale (Laines Paysannes se fournit de ferme en ferme), elle produit uniquement en fonction de la quantité de matière première récupérée. De fait, elle ne réalise que des collections uniques en petites quantités ! Avec cette capsule, la marque ariégeoise souhaite donc reconnecter l’homme à la nature. Pour cela, elle mise sur une complète traçabilité et un choix de partenaires locaux. Ainsi, de la tonte des moutons au tricotage du pull, tout est fait dans un rayon de 350 kilomètres autour de Laines Paysannes. Bien entendu, produire une pièce en laine de qualité ne s’arrête pas au simple fait de sélectionner avec soin les fibres que l’on va utiliser. En effet, le bien-être de l’animal est tout aussi important. Laines Paysannes ne travaille donc qu’avec des élevages où les animaux sont bien traités. Elle utilise d’ailleurs deux races : la brebis Tarasconnaise (réputée pour sa laine chaude et gonflante) et la brebis Mérinos (pour sa laine douce et fine). En résulte une toile naturellement grise anthracite, la couleur originelle de la laine de mouton.

Laines Paysannes Duo

Laines Paysannes Pull

Laines Paysannes Bonnet Echarpe Pull

Dans sa collection capsule Orry, Laines Paysannes nous propose trois pièces : un pull à col roulé, un bonnet et une écharpe. Parmi ces trois produits, c’est le pull qui a su attirer notre attention. Avec sa coupe légèrement oversize, ses jolis détails et son point de tricot impeccable, il ne fait aucun doute qu’il sera d’un grand secours lorsque les températures vont commencer à chuter ! Si cette collection vous intéresse, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque ou directement sur sa page Kisskissbankbank pour découvrir la précommande de collection Orry qui se termine dans quelques jours. Par ailleurs, Laines Paysannes participe actuellement au Trophée de la Mode Circulaire, n’hésitez pas à leur apporter votre soutien !

Laines Paysannes Collection

Laines Paysannes Pull Duo

Laines Paysannes Deux

Plus d’infos : www.kisskissbankbank.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles