S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Les chaussures swing de Swivells

L’entre-deux-guerres fut une période faste, propice à la création, à l’amusement, et à une certaine légèreté. Si les Années folles parisiennes sont souvent considérées comme un âge d’or de la culture occidentale, ayant notamment vu arriver à la capitale divers artistes tous plus emblématiques les uns que les autres (Pablo Picasso, Ernest Hemmingway, Scott Fitzgerald, etc.), un phénomène similaire se produisit outre-Atlantique. Les roaring twenties, son penchant américain, virent notamment apparaître dans les différents cabarets de jazz de Harlem une danse devenue mythique : le swing. Les danseurs arboraient alors des chaussures à forts contrastes de couleurs, et assez confortables pour pouvoir danser toute la nuit, appelées « sunday best ». C’est de cet esprit que souhaite s’inspirer Swivells, une marque créée en 2016 et qui nous propose sa version moderne de cette chaussure !

Chaussures Danse Homme

À l’origine de la marque, on retrouve Amélie, qui donnait alors des cours de Lindy Hop (une danse dérivée du swing). Constatant qu’elle ne trouvait pas de chaussures élégantes en mesure de supporter sa forte activité sans lui donner de douleurs, la créatrice se met en tête de réaliser des souliers fins, confortables, et capables de supporter une journée d’agitation. Si l’offre est d’ores et déjà composée de nombreuses pièces féminines, la gamme de Richelieu mixtes tend à se développer, et plusieurs modèles sont disponibles en grandes tailles ! Conçues à Paris puis fabriquées au Portugal, ces Richelieu à la ligne fine possèdent une semelle en microlite légère et antidérapante, et une semelle intérieure dotée d’un bel amorti pour un confort optimal. En outre, la marque a fait le choix de ne pas réaliser de contrefort au talon, donnant ainsi une plus grande souplesse aux chaussures.

Swing derby beige unisex

Les différents modèles sont réalisés en cuir lisse ou velours, à choisir selon le look que l’on souhaite adopter. Parmi les chaussures mixtes, on a un coup de coeur pour le modèle Miss Kiwi, des Richelieu en nubuck kaki, une couleur douce et originale parfaite pour un look estival décontracté ! Si ces chaussures vous intéressent, elles sont disponibles au prix de 169€ sur le site de la marque. En plus des chaussures, elle propose des cours de Lindy Hop à Paris dans les 9e, 17e, 19e, et 20e arrondissements de Paris à travers le club Jazzy Feet. Un bon moyen de mettre à l’épreuve ses nouveaux souliers !

Chaussures Nubuck Homme Vert

Plus d’infos : https://swivells.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles