Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Le vestiaire parfait par The Initialist !

The Initialist est une toute jeune marque créée par Charles Gaston-Dreyfuss, un entrepreneur habitué au monde de la mode, et Amel Hadgi, spécialiste en marketing digital. Si les deux créateurs se sont associés, c’est qu’ils sont animés par une conviction commune : il est nécessaire de consommer plus intelligemment. The Initialist s’inscrit donc dans une démarche de slow-fashion, et nous propose une première collection composée de basiques intemporels, pensés pour être les plus durables possible !

T Shirt The Initialist Gris

M51 Initialist

Dans cette collection, on retrouve donc certaines pièces indémodables du vestiaire masculin : des jeans selvedge, des chinos (bleu, noir, beige et camel) ou des chemises en Oxford (blanche, bleue et grise) et en denim ou des t-shirts basiques. Les produits sont par ailleurs exclusivement accessibles en ligne. Pour réduire ses prix (que la marque estime trois fois moins élevés qu’en boutique), The Initialist a supprimé les intermédiaires. Elle entreprend également de gérer ses stocks de manière raisonnable et ne fait pas de soldes ! Enfin, et pour limiter au maximum son empreinte sur l’environnement, elle utilise un grand nombre de matériaux labellisés (Oeko-Tex ou GOTS). En somme, toutes les caractéristiques d’une marque de mode moderne !

Tshirt Initialist

Denim The Initialist Chemise

chino initialist

The Initialist a pensé sa collection comme un véritable dressing, en réalisant une ligne cohérente dans laquelle chaque pièce peut s’associer avec une autre. De notre côté, on a eu un coup de coeur pour la veste M-51 qui fait office de véritable pièce forte de cette collection. Réalisée en coton italien et fabriquée au Portugal, elle est conçue pour être fonctionnelle et durable. On apprécie également beaucoup la chemise en denim japonais à boutons pression, à la fois décontractée et élégante.

Veste M51 The Initialist

Denim Initialist

Si cette collection vous a tapé dans l’oeil, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque. Puis bonne nouvelle pour les parisiens, The Initialist propose un service de livraison via un coursier !

Plus d’infos : https://theinitialist.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles