Conseils en mode masculine




Angarde lance l’espadrille la plus durable qui soit !

Si on devait résumer l’esprit estival à une chaussure, ça serait probablement l’espadrille. Légère, simple, pratique, elle incarne à merveille l’esprit de détente propre aux beaux jours. Oui, mais l’espadrille peut aussi rapidement être marquée d’un esprit très trop « sortie à la plage ». Très logiquement, la véritable faiblesse de cette paire est de ne pas pouvoir s’adapter à toutes les situations, en plus de ne pas être très solide, ou de conserver les mauvaises odeurs (et oui !). Et pourtant, certaines marques tentent encore de la revisiter ! Créée depuis 5 ans par Astrid et Alexandre, Angarde est une marque dont l’ambition n’est autre que de revisiter les intemporels de la chaussure, dans une perspective plus raisonnée. Et c’est exactement ce qu’il se sont mis en tête en voulant retravailler l’espadrille, jusqu’à en faire (attention, roulement de tambour) « l’espadrille la plus durable du monde » : le modèle R. !

Angarde Modele R

Disponible du 35 au 46, cette espadrille se décline en quatre modèles unisexes, qui correspondent très naturellement à quatre couleurs : noir, blanc, rouge et bleu. Après des mois de travail et de nombreux tests auprès de « client.e.s » lambda, le modèle R. regroupe tout ce qui en fait une chaussure durable. Vegan, elle se lave facilement en machine, ne craint pas la pluie, est dessinée en France, assemblée en Espagne, mais surtout, elle se compose de plus de 50% de matériaux recyclés…. et recyclables !

Angarde Espadrille Ulule

En effet, en fin de vie, il est possible de faire recycler sa paire gratuitement ! Mais penchons-nous plus concrètement sur ce dont cette chaussure se constitue. L’empeigne est construite à base de bouteilles de plastique recyclées, alors que la doublure se compose, quant à elle, de coton (recyclé, toujours !). La semelle intérieure amovible est en latex recyclé, auquel une microfibre anti-odeur vient s’ajouter. Enfin, on retrouve la fameuse tresse de jute, propre à l’espadrille, au-dessous de laquelle se trouve une semelle extérieure souple en caoutchouc, esprit sneakers. En privilégiant la fabrication en circuit court, Angarde donne donc une dimension plus durable, mais aussi plus responsable à ce produit. Ce modèle R. est vendu en pré-commande sur Ulule jusqu’au 31 mars, et sera livré au début du mois de juin. Enfin, il est à noter qu’1% du chiffre d’affaires sera reversé à l’ONG Surfrider Foundation, qui lutte contre la pollution des océans. Le pompon sur la pomponnette !

Angarde Espadrille Homme

Plus d’infos sur https://fr.ulule.com/r-by-angarde/

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Angarde Espadrille R
Chez Angarde

65€

49€