Conseils en mode masculine




Hydratant corps Horace : Test & Avis

Été comme hiver, que ma peau tire ou soit brûlée par le soleil (ouh pas bien), j’ai la sale manie de ne presque jamais m’hydrater le corps. Un manquement à ma routine de super beauty addict, que j’ai pourtant essayer de remédier à de nombreuses reprises. Mais rien n’y fait, je ne parviens pas à trouver la motivation pour me crémer de bas en haut, mais surtout, à trouver le produit qui me donnera cette motivation. Car tous ceux que j’ai pu tester jusque là étaient bien souvent soit trop riches, laissant un film gras désagréable au moment de se rhabiller, soit pas assez bien formulés, donnant cette impression de détruire la planète en hydratant mes coudes, soit pas assez pratiques. Car je veux bien m’hydrater la peau, mais j’aimerais aussi ne pas me blesser le crâne contre ma baignoire en essayant de récupérer du produit au fond du tube. Et en voyant que Horace avait sorti un hydratant corps conditionné dans un flacon pompe, je me suis dit que peut-être, la chance allait être de mon côté. Sur un malentendu… (vous avez la suite)

Horace Hydratant Corps

La présentation

Je le disais il y a deux phrases, mais cet hydratant corps nourrissant est conditionné dans un flacon pompe de 250ml. Un bon point donc, qui garantit une certaine hygiène, mais surtout, une application facilitée. Enfin, j’espère ! Comme d’habitude, Horace développe son code couleur bleu nuit et blanc, le tout made in France. On pourrait finir par penser que tout les produits de la marque se ressemblent, mais la pompe vient ici se démarquer, histoire de ne pas se tartiner le corps de gel douche qui ressemble dangereusement à cet hydratant, par exemple. La mention « pour tous types de peaux » est, à mon sens, relativement importante, puisqu’elle implique que le produit est valable été comme hiver, entre un épiderme complètement asséchée et une peau plus grasse. Par mesure de sécurité, la pompe est bloquée lors de la première utilisation, et il suffit de la tourner simplement pour pouvoir utiliser le produit. En bref, le packaging est, comme d’habitude, simple, mais est-ce qu’on a besoin de plus ?

Horace Hydratant Corps Odeur

La composition

Cet hydratant pour le corps est donc présenté comme « nourrissant », et se compose de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, et de 5% d’ingrédients certifiés bio. Bon. Dans l’absolu, tout est à peu près irréprochable (pas de silicone/parabène/huile minérale), à une exception près, sur laquelle je reviendrai juste après. On retrouve donc du papyrus, pour l’actif hydratant, mais aussi du calendula, pour apaiser la peau. Dans les ingrédients de tête, on aperçoit également de l’huile d’avocat, pour le côté nourrissant (et non pas hydratant, nuance !), ou encore de l’huile essentielle de menthe poivrée, qui va apporter ce petit coup de frais que l’on retrouvera également dans l’odeur spoiler. Mais un ingrédient arrête mon regard en fin de liste, pour la simple et bonne raison que je l’ai déjà aperçu dans un produit de la marque testé récemment : le carbomer. Derrière ce nom de spray nasal, se cache une grosse molécule pas dangereuse, qui ne pénètre pas la peau, mais qui se compose de micro-plastiques. Une composant indispensable ici, qui permet de lier et de gélifier la texture du produit, mais qui pourrait se remplacer à la longue, puisqu’il pollue tout bonnement notre petite planète.

Horace Hydratant Corps Creme

La texture

Allez, vient le moment tant redouté attendu de voir à quoi ressemble le produit. Une pompe délivre une bonne noisette de produit, qui me permet, dans un premier temps, d’appréhender la texture et l’odeur sur ma main. Premier constat : cet hydratant nourrissant est assez fluide, peut-être un peu trop. Un aspect plus liquide qui pourrait faire penser qu’il n’est pas assez hydratant si je n’avais pas connaissance de la composition en amont. Quant à l’odeur, on sent clairement que l’huile essentielle de menthe joue un rôle prépondérant. Pour vous donner une petite idée, j’ai instinctivement lié cette odeur aux chewing-gum à la chlorophylle de la marque Hollywood. Ça vous parle ? Non. Bon. Quoiqu’il en soit, la texture me semble un poil trop fluide, alors que l’odeur fraîche apporte un vrai « coup de fouet » à la peau, j’attends donc de voir l’effet !

Horace Hydratant Corps Effet

L’effet

Le premier point que j’espérais et qui se concrétise au moment de l’application, c’est que la texture est fluide mais assez riche. Elle ne laisse pourtant pas de film gras notable. Alors oui, bien sûr, il s’agit là d’un nourrissant pour le corps, et on ne peut faire comme si rien n’avait été appliqué, mais dans l’absolu, l’effet final sur la peau est assez discret, et l’odeur de menthe permet de se réveiller le matin après la douche. Est-ce que je l’utiliserai demain matin une nouvelle fois ? Malgré la texture parfois difficile à appliquer, je pense que oui, pour la simple et bonne raison qu’à la longue, on est sur un produit efficace !

Horace Hydratant Corps Test

Avis

Vendu 11€, cet hydratant nourrissant pour le corps est une très bonne occasion de prendre soin de soi, avec un rapport qualité/prix très intéressant. Malgré une texture un peu trop liquide, la légère odeur de menthe et la composition naturelle se conjuguent parfaitement au sein d’un packaging simple et pratique. Il s’agit également d’une belle occasion pour les non initiés de découvrir la marque, puisque toute son identité se condense dans ce flacon pompe, du code couleur typique en passant par l’identité olfactive. Quant aux initiés, il se retrouveront parfaitement dans ce produit, entre neutralité habituelle et efficacité au naturel. Et, on le répète, on est sur un produit made in France, cocorico !

José

N’ayant pas nécessairement besoin de crème de corps, il m’est difficile d’évaluer pleinement les résultats de cette crème sur ma peau. Cependant, j’ai trouvé son utilisation plutôt simple : une seule pression suffit pour obtenir une quantité suffisante de produit. Contrairement à Tommy, je trouve le côté fluide de la crème intéressant puisqu’elle devient facile à appliquer sur le corps. Elle pénètre également très bien la peau : en quelques minutes, on ne ressent plus aucune sensation collante sur le corps. J’ai également trouvé son parfum menthe assez agréable. Pour son parfum et sa facilité d’utilisation, je recommande cette crème ! Pour son efficacité, je laisse seules juges les peaux qui en on plus besoin que la mienne.

Max

Utilisant quotidiennement de la crème pour le corps, quelques-unes ont eu l’occasion de défiler dans ma salle de bain. Adepte des produits Horace (leur déodorant protège mes aisselles depuis presque un an) c’est toujours avec intérêt que j’accueille l’arrivée d’une nouvelle référence. Premier bon point, le packaging : ce système est selon moi le plus pratique pour appliquer une crème de ce type qui nécessite d’utiliser une quantité assez importante de produit. J’ai été assez étonné au premier abord de la viscosité de la crème plus « fluide » que ce que j’avais pu tester auparavant. Cela facilite grandement son application et sa pénétration comparativement à certaines plus « épaisses », qui nécessitent des mouvements répétés et appuyés afin d’être réparties sur l’ensemble du corps en devenant presque contraignantes à appliquer (ex de la crème solaire !). Au contact de la peau, une sensation de fraîcheur se fait immédiatement sentir grâce à la menthe poivrée. C’est tonifiant mais cela en rajoute une couche si il fait déjà froid dans votre salle de bain ! La peau est hydratée sans avoir à ressentir cet effet gras qui a parfois tendance à coller lorsque l’on enfile ses vêtements dans la foulée. Une fois de plus, la marque impose ce nouveau produit comme une très bonne alternative avec comme atout principal une composition respectueuse à tous les égards.

Crédit photos : Florie Berger

Présentation

  • 3.5
  • 4

Composition

  • 3.5
  • 4

Texture

  • 3
  • 4

Effet

  • 3.25
  • 4

Engagement environnemental

  • 3.25
  • 4
#

Notre note finale

  • 16.5
  • 20

les plus

  • Le côté rafraichissant
  • Ne laisse pas d'effet gras sur la peau

les moins

  • La texture un peu trop liquide

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Horace Hydratant Corps Cuc
Chez Horace

11€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles