Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Revitalisant visage Bleu de Peau : Test & Avis

Quand on n’a qu’un visage (ce qui est le cas pour une bonne partie de la population), on est souvent parfois perdu face à la profusion de produits, mais aussi de nouvelles propriétés que les marques nous vantent. On en viendrait même à se demander quels sont les véritables besoins de notre peau. Entre le nettoyant, le soin pour la barbe, le contour des yeux, le sérum, on est presque tenté de se concentrer sur l’essentiel : l’hydratation. Car oui, cela semble aller de soi, mais il s’agit de l’étape la plus importante pour un faciès en bonne santé, qui ne deviendra pas flasque à 60 ans (oui j’abuse), et restera nourri juste comme il faut. Et dans cette optique, les rayons de nos boutiques sont plus que remplis, quitte à nous perdre un peu entre les différents composants. C’est la raison pour laquelle Bleu de Peau a lancé son revitalisant visage, dont le packaging simple témoigne de cette volonté qu’a la marque de nous proposer un produit hydratant efficace, mais aussi sans chichi, pour redonner toute son énergie à notre petite minois.

Bleu De Peau Revitalisant

La marque

Créée à Lyon, Bleu de Peau est une marque à l’histoire évolutive, aujourd’hui menée par Quentin et Martin. L’idée ? Correspondre aux nouvelles exigences requises par les hommes, au moyen de produits simples, naturels, et bio ! À l’origine, Quentin était seul dans l’aventure, et a développé une gamme de quatre essentiels visage. Très rapidement, il est rejoint par Martin, et tous les deux lancent une campagne de financement participatif pour une huile de barbe… qui est un succès ! Signe de renouveau pour la marque, en 2019, les deux entrepreneurs décident de fonder une nouvelle gamme, certifiée Ecocert et Cosmebio, non testée sur les animaux, respectueuse de l’environnement, bref, tout ce qu’on aime. Le petit (gros) plus ? La fabrication française, à moins de 2h30 de Lyon ! Et ce revitalisant l’illustre très bien.

Bleu De Peau Marque

Présentation

Présenté sans emballage carton (un point pour la planète), ce flacon de 30ml a un packaging hyper épuré. Intégralement blanc, il est surmonté d’un bouchon, sous lequel on retrouve une petite pompe, pour un dosage plus raisonné. Petit bémol, au-delà du fait que le contenant est en plastique, l’autocollant qui lui est apposé a tendance à se détacher. Bien évidemment, ce produit est fabriqué en France, et c’est tout naturellement que les seules couleurs présentes sur le packaging sont celles du drapeau français. On aperçoit le logo, mais aussi une traduction anglaise, car oui, Bleu de Peau est désormais implanté en Espagne ! Derrière ce côté neutre, se cache logiquement sur l’autre côté la liste des ingrédients, les différents labels (Ecocert, Cosmebio), ou encore les conseils d’utilisation. En bref, un packaging très sobre, qui ne distille que les informations nécessaires, et ne s’embête pas d’emballage superflu. Moi, globalement, ça me va !

Bleu De Peau Visage

Composition

Bon, vous l’aurez compris, la composition de ce produit a l’air d’être assez clean, voire totalement ! Car avec 99% des ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique, Bleu de Peau relève le défi que beaucoup de marques n’arrivent pas à atteindre : la formulation quasi-parfaite ! En l’occurrence, si on retrouve des conservateurs à la provenance moins naturelle (comme le Sodium Benzoate ou le Cetyl Alcohol), la plupart des produits ont tous une qualité indiscutable et utile au soin de la peau. Mis bout à bout, les propriétés de l’Aloe Vera, de l’huile de pépin de raisin, de la verveine citronnelle, ou du jojoba vont permettre de rendre le teint plus unifié, mais aussi de réduire les excès de sébum.

Bleu De Peau Composition

Texture

J’avais déjà eu l’occasion de tester Bleu de Peau lorsque la première gamme était sur le marché. Et j’en garde un très bon souvenir, notamment l’hydratant, dont la texture assez fluide convenait particulièrement bien à mes attentes. Le point négatif selon moi était le conditionnement en pot, pas assez hygiénique, et peu adapté au produit. En l’occurrence, ce revitalisant au nom évocateur, conseillé aux peaux mixtes à grasses, est présenté dans ce flacon pompe, que je m’empresse de venir ouvrir. En appuyant sur la pompe, c’est un filet de produit assez fin qui sort, que la photo montre très bien. En l’étalant sur ma paume de main, je remarque instantanément qu’on est là face à un produit riche, très riche, peut-être même trop pour ma peau, et par rapport à ce à quoi je m’attendais. Je remarque également que ce même produit n’est pas ce qu’on pourrait appeler un produit à la texture « fluide », et même relativement grasse. Bref, une texture perfectible selon moi, qui suis souvent dans l’attente de consistances plus légères.

Bleu De Peau Texture

Effet

En passant outre le rendu gras qui me déçoit quelque peu, j’ai effectivement l’impression que l’aspect hydratant de ce produit est bien mis en valeur. Pour le côté revitalisant, et régulateur de sébum, le complexe d’actifs présent dans la composition devrait faire son job au fil des semaines, mais c’est bien la texture qui me pose problème (cet avis est totalement subjectif, bien évidemment), ce qui devient un vrai… problème lorsqu’il s’agit de l’utiliser quotidiennement. Clairement, je ne suis pas la cible, mais je sens bien que la marque a tout fait pour adapter le produit à un maximum d’entre nous.

Bleu De Peau Effet

Avis

Vendu 23,90€, sur le papier, ce revitalisant visage, ne serait-ce que par la promesse de son nom, a tout pour plaire. Malgré une texture un peu grasse pour moi, l’odeur est très agréable, et le tout est garanti 99% naturel et 100% made in France ! La composition en soi est on ne peut plus clean, entre le jojoba et l’aloe vera. C’est donc une promesse d’hydratation tenue, quant aux excès de sébum, je suis moins sûr qu’ils s’atténuent au cours des prochaines semaines. Adepte des textures légères, je ne suis pas persuadé d’être le client rêvé pour me tourner vers ce revitalisant, mais il a le mérite de faire son travail, à mi-chemin entre le soin et la crème quotidienne.

Gurvan

En me déplaçant uniquement à vélo, ma peau est confrontée aux agressions quotidiennes comme les averses à répétition, l’humidité constante, le changement de température, mais également la pollution urbaine. Autant dire que le test de ce revitalisant de chez Bleu de Peau tombait à pic. Dés le départ, celui-ci marque des points : absence d’emballage hormis celui du flacon, une conception 100% made in France et une composition de produits naturels et biologiques (à 99%). Avec l’aide du doseur (très utile pour limiter le gâchis), je place une première noisette dans ma paume de main et commence à l’appliquer sur mon visage. La deuxième impulsion sur le doseur me permet quand à elle de compléter les autres zones de mon visage. J’applique le contenu sur mon front, mon nez et mes joues. Sans raison apparente, l’odeur qui s’en dégage me fait penser à celle de l’écorce de bois et de la sève, mais elle reste cependant neutre. Après quelques dizaines de minutes, je constate que certaines parties de mon visage chauffent légèrement. On sent que ce revitalisant ne chôme pas et qu’il est bel et bien actif sur notre peau. Ayant une peau mixte, je compte sur lui pour son côté matifiant, notamment sur les zones du nez et du front. D’ailleurs, il semble tout à fait faire le job, mais seule une utilisation régulière nous le dira. L’hiver arrivant à grands pas, ce flacon sera à mes côtés pour protéger et préserver ma peau des agressions, le tout en gardant une bonne mine !

Présentation

  • 4
  • 5

Composition

  • 4.5
  • 5

Texture

  • 3.5
  • 5

Effet

  • 3.5
  • 5
#

Notre note finale

  • 15.5
  • 20

les plus

  • L'esprit de la marque
  • Le conditionnement en flacon pompe
  • Le packaging assez clair

les moins

  • La texture un peu grasse

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Bleu De Peau Packaging
Chez Bleu de Peau

23,90€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles