5 bars à cocktails à Rome à connaître

Une soirée prévue à Rome et vous ne savez pas où aller ? Un bar à cocktail est forcément une bonne idée ! Après une longue journée, se retrouver devant un bon cocktail peut être une bonne façon de se détendre entre amis. Que vous souhaitiez profiter d’une vodka martini et vous sentir, le temps d’un verre, dans la peau d’un célèbre espion anglais ou que vous préfériez opter pour un White russian tout sera possible dans un des célèbres bars à cocktail de Rome. Les bars à cocktail font partie des meilleurs bars à Rome, et vous auriez tort de ne pas en profiter ! Mais quels sont les meilleurs bars à cocktail de la capitale italienne ? Aujourd’hui, enfilez vos plus belles tenues de soirée, nous vous emmenons à la découverte des 5 meilleurs bars à cocktail de la ville !

campari bartender competition henri lunelli action

Peaky Blinders Cocktail Bar

Même si son nom fait fortement référence à la série TV éponyme, ne soyez pas effrayé d’aller faire un tour au Peaky Blinders cocktail bar. Ici, aucun gang anglais ne vous attend, vous trouverez en lieu et place que de sympathiques barmen prêts à vous servir les meilleurs breuvages. Essayez leur cocktail fait d’Epsom Derby, un alcool vénitien réalisé à partir de produits naturels qui apporte un gout caramélisé. Situé au 7 Via dei Cartari, le bar nous accueille du mercredi au samedi de 18h30 à 2h du matin.

Bar peaky blinder Rome

Site officiel : www.peakyblinders.it

Jerry Thomas Speakeasy

À deux pas du Peaky Blinders, vous pourrez retrouver le Jerry Thomas Speakeasy. Ouvert du lundi au dimanche de 22h à 4h du matin, ce bar propose une ambiance unique et cosy pour déguster les meilleures boissons alcoolisées de la ville. Du mojito au daiquiri, tous les cocktails sont revisités et mis au gout du jour pour notre plus grand plaisir. L’équipe de barmen diplômée et expérimentée propose également de nombreuses soirées à thème. Pour s’y rendre, rien de plus simple : situé au 30 Vicolo Cellini, il faut descendre à l’arrêt de bus Chiesa Nuova dans le quartier Navona Panthéon de Rome.

Bar Jerry Thomas Speakeasy Rome

Site officiel : www.thejerrythomasproject.it

The Race Club

Ambiance décontractée au Race club, ce bar à cocktail de la rue Labicana en plein centre de Rome saura vous accueillir. Proche de la station de métro Manzoni, le bar est ouvert tous les jours de 22h à 3h. Au programme, cocktails en tout genre dans cet endroit simple et chaleureux. Leurs cocktails sont de bonnes qualités et nous vous conseillons particulièrement leur Higball fait à base de Jim Beam. Avant de vous aventurer dans ce bar, il est aussi conseillé de se mettre au fait des règles de celui-ci pour ne pas être refoulé à l’entrée. Parmi elles, nous pouvons retrouver le port d’une tenue correct ainsi que la possession d’une carte de membre obligatoire que vous pourrez demander sur leur site. Attention, ce bar à cocktails n’accepte que les règlements en liquide, prévoyez donc de la monnaie !

Bar race club Rome

Site officiel : www.theraceclubspeakeasyroma.com

Express Cocktail Bar

Tout près du Tibre, dans le quartier Trastavere, se cache au 11 Via del Moro, l’Express cocktail Bar. Son ambiance néon, son bar à la déco qui ne sont pas sans rappeler ce film de 1990 où Tom Cruise était lui-même barman jonglant avec les bouteilles et ses soirées animées en font un endroit parfait pour déguster un cocktail dans Rome. Ouvert de 19h à 2h du matin tous les jours, ce bar accueillant saura vous faire vivre une soirée inoubliable. Profitez également de l’happy hour qui vous offrira des prix très intéressants sur tous les cocktails !

Express Cocktail Bar Rome

Compte Facebook : @expresscocktailbar

Botaniko

Enfin, du mercredi au samedi de 20h à 3h, venez profiter des cocktails du Botaniko. Situé en plein cœur de la capitale au 5 Via Enrico Toti, ce bar propose de nombreux cocktails à déguster. Son plus ? Une déco atypique grâce à son bar orné d’un arbuste qui semble porter à lui tout seul les étagères où reposent les différentes bouteilles d’alcool. L’équipe de barmen saura satisfaire vos demandes. Nous vous conseillons d’essayer leur cocktail à base d’épices, un délice. La carte de membre vous coutera 2€ et sera valide pour une année entière. Un petit investissement pour profiter de ce merveilleux établissement !

Bar Botaniko Rome

Site officiel : www.botanikoroma.it

[Article rédigé en partenariat avec Bonjour Rome]

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).