Inauguration de la nouvelle boutique JAQK à Lille : compte-rendu de la soirée

C’est donc le week-end dernier qu’a eu lieu l’inauguration de la nouvelle boutique de JAQK à Lille que nous vous avions annoncé en début de mois. Si vous êtes lillois, ou que vous avez prévu un passage par la capitale des Flandres, notez tout de suite l’adresse (10 rue des Chats bossus) car le lieu mérite vraiment d’être découvert ! De la brique, du bois, un baby-foot, un canapé en velours, des portraits de famille, etc., on s’y sent un peu comme à la maison. Les vêtements sont suspendus à de larges tubes métalliques qui servent de portants et ajoute un peu plus de charme à la déco, façon loft. D’autres sont soigneusement pliés dans d’élégants meubles en bois marron foncé. L’ambiance est chaleureuse et la balade se poursuit sur un deuxième niveau où on trouve notamment de larges cabines d’essayage. Mais cette inauguration nous a surtout donné l’occasion de découvrir la nouvelle collection et le nouveau virage pris par la marque !

Inauguration ouverture JAQK lille

Pour cette saison, JAQK nous propose un univers denim composé de pièces dans les tons bleus et gris. On y trouve des chemises de toiles plus ou moins épaisses, un très beau pull à col roulé couleur bleu prusse qui a fait l’unanimité parmi les camionneurs présents, et pour la première fois un jean selvedge qui nous a fait très bonne impression notamment par le soin apporté aux finitions. Puis évidemment, un choix relativement important de jeans avec une belle palette de couleurs : brut, délavé, noir et gris.

Comme un camion JAQK lille

On a également retrouvé de grands classiques de chez JAQK avec en premier lieu ses chemises. Tous les essentiels restent présents, avec des unis, des petits carreaux ou de fines rayures, mais on a surtout constaté une montée en gamme avec l’utilisation de tissus italiens de chez Albiate et de belles flanelles. Autre bonne surprise : le blouson Mac en cuir de chèvre, qui fait partie des pièces fortes de la marque, a été revisité. Le petit nouveau s’appelle le Moore, son cuir est plus épais, il est doublé, donc plus adapté à l’hiver, et on retrouve les mêmes atouts avec sa coupe bomber, sa légèreté, le côté pratique des poches extérieures et intérieurs fermées et toujours un beau travail au niveau des finitions et de la doublure.

Inauguration JAQK lille 2019

On poursuit notre balade à l’étage où on peut notamment découvrir des pièces plus urbaines à l’image des sweats en molleton que la marque propose déjà depuis plusieurs saisons (comme ses fameux « Bande de joueurs ») mais qui adoptent cette saison de nouvelles broderies et des coloris plus vifs. Difficile de tout évoquer ici tellement la collection est riche mais nous aurons l’occasion de revenir dessus en cours de saison. Passons à présent à la petite surprise ! On vous avait proposé de participer avec nous à cette inauguration et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on a pu rencontrer un certain nombre d’entre vous.

étage boutique JAQK Lille

Rencontre lecteurs JAQK Lille

On a profité de l’étage et des bons conseils de Ben (notre DA) pour réaliser quelques essais de vêtements puis faire quelques photos. Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, on sait que ce n’est jamais un exercice facile de poser devant un objectif, mais on espère que vous avez passé un bon moment et que vous apprécierez de découvrir à présent le résultat en images. On vous propose 5 silhouettes pour lesquelles nous avons fait en sorte de retrouver les références des pièces portées, mais notez que tous les produits ne sont pas encore en ligne, c’est la raison pour laquelle il manque quelques liens. Merci à tous pour votre participation (vous êtes magnifiques !) et plus largement aux lillois pour leur accueil :)

Les amoureux

Sweats JAQK couple Lille

Sweat JAQK

Les deux potes d’enfance

Look amis JAQK lille

Blouson en cuir JAQK
Pull JAQK
Jean noir JAQK
Blouson JAQK
Pull col roulé JAQK
Chino Kaki JAQK

Le casual/chic

Look casual chic JAQK lille


Chemise en denim JAQK
Gilet JAQK
Chino JAQK

Le rockeur

Look rock JAQK Lille

Chemise à carreaux JAQK
Jean selvedge JAQK
Chelsea boots Pied de biche

Crédit photos : @laurent_scavone

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles