VOYOU : L’interview style et bonne humeur

Dans notre lancée des festivals de musique et pour clôturer en beauté cette saison, nous avons participé au Festival du Roi Arthur. L’association fêtait ses 10 ans, l’année de notre arrivée à Rennes, l’occasion parfaite de découvrir cet événement ! Direction donc Bréal-sous-Montfort, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Rennes, pour découvrir ce site de 1,5 ha, ces deux scènes (Lancelot et Excalibur) et sa scénographie faisant référence au Moyen-âge mais dans une version très revisitée ! Mention spéciale aux boules à facettes arborant des crêtes punk.

Chanteur Voyou

Le Festival s’est déroulé sur 3 jours du 23 au 25 août et a notamment accueilli Suprême NTM, Angèle, The Avener, Caravan Palace, Jungle, Bon Entendeur, Fakear, Triggerfinger, etc. Citons également nos 5 rennais de chez Born Idiot ! Et c’est sous le soleil de cette fin de mois d’août que nous avons eu le plaisir de retrouver Voyou avec qui nous avions déjà eu l’occasion d’échanger, qui connaissait Comme un camion (il nous a fait plaisir là), et qui vraiment semblablement aurait plein de choses intéressantes à nous raconter au cours d’une interview mode !

Interview Voyou

De son vrai nom Thibaud Vanhooland, Voyou est un jeune auteur-compositeur-interprète de 28 ans. Originaire de Lille, il joue de la musique depuis son plus jeune âge. Trompette, guitare, basse et batterie, il sait tout faire ! Pour l’anecdote, à la fin de sa chanson « Seul sur ton tandem », on entend une trompette retentir ; l’instrument familial que Voyou joue depuis ses 5 ans. Mais Voyou est aussi un chanteur, il nous propose des paroles à la fois simples et marquantes dans un univers musical qu’il continue d’expérimenter. Il puise son inspiration musicale de différents horizons, il mélange les styles et les genres sans règle. Il nous offre des sonorités africaines, parfois électroniques aux sonorités plus classiques. De façon générale, on peut dire qu’il fait de l’electro-pop. Sa musique est lumineuse, festive, reflet de sa personnalité et de son style.

Au cours de cette interview, il nous parlé de son look du jour, de ses adresses shopping, de son goût pour le vintage, de ses influences, de sa pièce fétiche, de fashion faux pas, de ses tatouages et de la meilleure coiffeuse du monde ! Et tout cela est à découvrir en vidéo ci-dessous :)

Merci au Festival du Roi Arthur qui nous a reçus pour ce week-end. Vous pouvez rester informés de leur actualité sur Facebook ou Instagram.

Et merci à Voyou pour sa spontanéité et sa bonne humeur. Vous pouvez également le suivre sur son compte Facebook ou sur Instagram.

Ses bonnes adresses :
Sa coiffeuse : @amour_cheveux_club
Ses Tatouages: @lenny_mathe & @lealefaucon.tattoo

Crédits photos & vidéo : Mickael Auffret

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles