Sweat Mr P. : Test & Avis

Dans une perspective globale, où l’été n’existerait pas (et c’est bien mal parti !), on ne mettrait que des pulls, et notre vestiaire en serait rempli. Bon. Différents modèles, différentes couleurs, différentes matières, autant de pièces qui susciteraient notre attention, autant qu’une certaine monotonie. Car comme d’habitude, on aurait beau avoir 130 pulls ou sweats, on n’en porterait qu’une poignée chaque semaine. Nos préférés, en somme ! Vous êtes-vous déjà posé cette question ? (quelle question ?) : Quel serait mon pull idéal ? À quoi ressemble le pull que j’aurais envie de porter tous les jours ? En ce qui me concerne, il serait à coup sûr simple, basique, et probablement très confortable. Et bien j’ai peut-être trouvé celui qu’il me faut grâce à Mr P. !

Mr Porter Essayage

La marque

Comment parler de Mr P. sans évoquer Mr Porter, le site créé en 2011 dont la marque est issue ! Ce géant du shopping en ligne s’est imposé comme une référence pour les hommes en quête de belles pièces et de découvertes en tous genres. En s’appuyant sur les retours clients et sur l’expertise de ces derniers, Mr Porter s’est tout naturellement lancé dans la création de sa propre griffe en 2017 : Mr P. était née. Entièrement dédiée aux hommes, la marque propose des basiques toute l’année, accompagnés de collections capsules, le tout avec un certain standing qui se perçoit sur les vêtements.

Mr Porter Packaging

Fiche technique

  • Sweatshirt 100% coton
  • Col rond
  • Bord cotes constrastés
  • Coloris gris chiné et gris foncé

Mr Porter Taille

Design

On le sent dès l’ouverture du paquet (personnalisé !), ce sweat risque d’être très confortable. Un jersey de coton épais, très doux, qui se décline en deux gris bien distincts : un gris chiné et un gris foncé. Ce dernier encapsule les bords cotes, et donne une espèce de singularité à une pièce qui, sur le papier, a tout d’un basique.

Mr Porter Qualite

La matière est assez épaisse, et semble très robuste, au même titre que les élastiques des poignets. Quand je dis « épaisse », je pourrais aussi dire « cocooning » (ça y est, le mot est placé). En bref, lorsque je touche ce sweat, je suis susceptible d’avoir envie de penser à un dimanche sous la couette, tant il est doux et semble agréable à porter, notamment à l’intérieur. Comme disait Michel, vivement dimanche !

Mr Porter Pull

Conception

Allez, au-delà d’une promesse de confort, passons à la conception, et à la confection de ce sweat. Le coton s’apparente à un French Terry, très utilisé dans la fabrication de… sweats, tiens tiens ! Il s’agit là bel et bien d’un tissu moelleux, presque semblable à de l’éponge, qui rejoint le concept de cocooning auquel je tiens visiblement beaucoup (au point de le placer deux fois dans le même article, hâte de savoir si je vais l’écrire une troisième !).

Mr Porter Interieur

Robuste, confortable, Mr P. développe donc ici une pièce qu’on sent pouvoir durer plusieurs années, notamment au regard des finitions, qu’on pourrait presque qualifier de parfaites, comme en témoigne le col. Chaque détail est pensé, chaque surpiqure est finement réalisée, et l’intérieur permet de s’y glisser sans même mettre de t-shirt. Si ce sweat possède un disfonctionnement caché, c’est au moment de l’essayage qu’on le saura !

Essayage

J’ai choisi ce sweat en taille M, ma taille habituelle. Petit point négatif (quoique, si on poursuit la lignée du cocooning, pas tant que ça), il est un poil trop « bouffant » pour ma carrure (je mesure 1,80m). J’aurais peut-être retiré quelques mini centimètres, mais dans l’absolu, je m’y sens très bien ! Les élastiques des bords cotes sont bel et bien robustes, et ne serrent pas trop. Et, comme prévu, l’intérieur est très confortable, même sans t-shirt dessous. Mais dis donc, on serait presque sur un sans faute !

Mr Porter Tommy

Crédit photo : Florie Berger

Avis

Ce sweat est vendu au prix 140€, ce qui pourrait paraître un peu excessif, mais qui est en réalité assez conforme à la qualité qui nous est proposée ici par Mr P. Confectionné en Europe, il allie une matière robuste, des détails finement pensés, et un confort très appréciable, qui rend cette pièce très complète, sur le fond comme sur la forme. Malgré une coupe un peu bouffante, qui aurait mérité quelques centimètres de moins (pour ma part), le confort est au rendez-vous, y’a pas à dire, on s’y sent un peu comme chez soi (en espérant que vous ne viviez pas dans une cave). Tout ceci donne envie de tester d’autres pièces de la gamme, de la marinière classique au perfecto en daim vert, en passant par la veste de travail !

Matière

  • 4.5
  • 5

Design

  • 4
  • 5

Finitions

  • 4.5
  • 5

Confort

  • 4.5
  • 5
#

Notre note finale

  • 17.5
  • 20

Pulls

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !

Découvrez nos articles pulls

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Mr Porter Cuc
Chez Mr Porter

140€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles