Masque anti gueule de bois Qaveman : Test & Avis

Samedi, 7h du mat’. Vous rentrez à l’instant chez vous, et, visiblement, lorsqu’on regarde l’heure qu’il est, vous avez passé une bonne soirée. Loin de vous l’idée d’aller faire le marché ou d’entreprendre un footing, vous ne demandez qu’une chose : dormir. Oui, sauf que ce midi, vous avez un repas de famille : les 70 ans de Mamie, ça ne se rate pas. Vous le saviez, vous auriez dû vous arrêter après cette troisième bière, la quatrième a été celle de trop, entraînant ainsi votre corps sur la piste de danse tel un cabri fou. Et vous voilà, le visage aussi fripé que celui de votre grand-mère (premier point commun !), la tête prête à exploser, et l’haleine fétide en supplément, le combo gagnant ! C’est avec ce parfait attirail que vous vous apprêtez à prendre un train régional, direction : le calvaire. Avant toute chose, un petit brossage de dents et une douche salvatrice s’imposent, quitte à être mort à l’intérieur, autant sentir bon à l’extérieur. Seul point qui semble problématique : votre visage. Votre teint cadavérique et vos yeux injectés de sang donnent envie de tourner le regard lorsqu’on vous croise dans la rue. C’est à cet instant que vous pensez au masque que vous avez acheté la semaine dernière, en cas d’extrême urgence : le masque anti-gueule de bois de Qaveman. Est-ce qu’on ne serait pas sur la journée idéale pour tester ça tiens ?

Qaveman Masque Hydratant

La marque

Qaveman est une marque suisse, créée en 2015 par deux entrepreneurs avec une idée de base : développer une gamme pour l’homme moderne, simple et accessible. Car oui, après avoir voulu utiliser la crème hydratante de sa copine, Julien (l’un des deux fondateurs) s’est vu se faire rabrouer, cette dernière lui faisant gentiment comprendre d’aller s’en acheter une. C’est ce qu’il fit, et pris de désarroi devant tous ces produits dont aucun ne convenait à ses besoins basiques, il décida de convier son compère d’études Torben a créer une marque, en toute simplicité : Qaveman est née !

Qaveman Masque Hangover

Le packaging

Bon, ce qu’il faut savoir, avant de commencer ce test, c’est bel et bien qu’il s’agit là d’un masque en tissu, livré par 3 minimum, histoire de faire trois fois plus la fête. On part donc du présupposé que l’écologie ne sera pas le point d’ancrage d’un tel soin ! Emballé individuellement dans un sachet unique, ce masque vient à nous avec un petit personnage, dont le visage est recouvert d’un masque de superhéros. On aura aisément compris qu’il s’agit là du masque en question, qui donne visiblement beaucoup de force au bonhomme, et on l’envie ! Derrière, on retrouve la liste des ingrédients, accompagnée de quelques indications d’usage. En bref, un packaging sympathique, relativement pratique, qui reste relativement classique. Rien à redire quoi !

Qaveman Masque Packaging

Qaveman Masque Avis

La composition

Présenté avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle, ce masque est pourtant assez perfectible en matière de composition. Parfums, squalane, phénoxyethanol, alcools, bon nombre de composants auraient le mérite d’être remplacés ou retravaillés. C’est vers la fin que l’on retrouve des ingrédients plus naturels comme l’extrait de criste marine, ou le Biosaccharide Gum-1, qui va, comme promis, appliquer cette barrière hydratante sur la peau. En bref, un petit point négatif, pour un masque qui, on l’espère, se rattrapera sur bien d’autres points !

Qaveman Masque Marque

L’application

Premier constat, lorsque je sors le produit de son emballage : il est très, très, très imbibé de produit. Si imbibé, qu’on pourrait presque se faire un deuxième masque avec l’excédent qui reste dans le sachet. Cette présence forte de matière permet ainsi au tissu de bien adhérer au moment de l’application, bien mieux que d’autres que j’ai pu tester. Alors que la forme est peut-être un peu trop grande (pour mon visage en tout cas, mais je ne crois pas avoir une tête minuscule), je note beaucoup de fentes stratégiques, qui permettent de le positionner le plus précisément possible. En bref, une application simple, agréable, malgré une odeur relativement fraîche, mais un peu entêtante à la fin.

Qaveman Masque Tissu

Qaveman Masque Effet

Qaveman Masque Application

L’effet

Au bout de quinze minutes, comme indiqué par le packaging, je retire le masque, et me retrouve face à un tissu encore bien imbibé de produit. Presque de quoi en refaire un tiens ! C’est peut-être la raison pour laquelle mon visage est, lui aussi, plein de produit, qui, au bout de quelques instants, me laisse la peau comme poisseuse, collante, bref, de quoi me donner envie de me nettoyer le visage, on a connu plus agréable après une gueule de bois. Alors qu’on aurait pu attendre un côté plus frais ou peut-être plus léger, on est tout de même là sur un masque généreux et bien imbibé de produit, ce qui est assez rare pour être souligné ! En définitif, ma peau n’est pas vraiment plus fraîche, mais ce masque aura au moins eu le mérite de me détendre 15 minutes.

Qaveman Masque Test

Crédit photo : Florie Berger

Et merci au Mama Shelter pour son accueil !

Avis

Vendu 17€ le lot de trois (car on n’en a visiblement pas besoin qu’une seule fois), ce masque Qaveman garanti anti-gueule de bois comporte plusieurs avantages. Très imbibé de produit, il permet de bien se positionner sur le visage, aux moyens de fentes pensées pour être les plus pratiques possible. Malgré une composition perfectible et un effet de peau poisseuse pas très agréable, Qaveman tente le pari de proposer un concept sympathique, assez décalé, et adapté à une situation bien précise. Tout ça donnerait presque envie de tester la crème hydratante, histoire de voir ce qu’elle vaut. Allez, prêt à aller déjeuner chez Mamie !

Max

Bien que ce format de masque m’ait déjà fait de l’œil car utilisé par ma compagne, je n’avais jamais pris le temps de le tester. Cette période de canicule était donc l’opportunité de redonner un petit coup de boost à ma peau malmenée par la transpiration et l’exposition au soleil. D’autant plus que petite technique de sioux, j’avais pris soin de le mettre au réfrigérateur au préalable pour un moment qui promettait d’être d’une fraîcheur intense ! C’est donc tranquillement installé dans mon canapé, alors qu’en face de moi je voyais les visages irradiés de la série Tchernobyl (Aïe!!!), le mien était en train de s’hydrater en toute détente durant les 15 minutes préconisées. Le masque étant vraiment imbibé de produit, le temps de pose terminé, la peau reste humide une fois celui-ci retiré. J’ai volontairement laissé l’excédent pénétrer et suis allé me coucher. Le lendemain matin, ma peau semblait en effet plus « lumineuse » qu’à l’accoutumée mais surtout parfaitement hydratée. Un format bien sympathique donc qui permet de s’accorder un moment de détente de manière simple et ludique.

Joe

En cette fin de saison, pas besoin de faire la fête jusqu’au bout de la nuit pour avoir l’air fatigué, les traits marqués de mon visage offraient un terrain de jeu idéal pour tester ce fameux masque anti-fatigue. Je l’ai appliqué au réveil, après avoir longuement observé mon visage pour pouvoir mieux juger du résultat. J’ai été surpris de trouver autant de produit dessus, mais après avoir réussi à le déplier, il faut avouer que ça aide à ce que le masque adhère bien au visage. J’ai passé les 15 minutes d’application recommandées à lire, ce qui m’a offert un petit moment de détente supplémentaire. Après l’avoir ôté, j’ai clairement pu constater que j’avais les traits moins tirés, grâce à l’hydratation intense qu’apporte le masque. Par contre le soin n’avait pas entièrement pénétré la peau donc j’ai profité de ma douche pour rincer le surplus en surface. Mention spéciale à l’univers de la marque et au packaging qui font que ce masque est aussi une bonne idée cadeau, à l’occasion de l’anniversaire d’un pote par exemple, pour l’aider à faire bonne figure le lendemain ;)

Packaging

  • 4
  • 5

Composition

  • 2.5
  • 5

Application

  • 4.5
  • 5

Effet

  • 3
  • 5
#

Notre note finale

  • 14
  • 20

les plus

  • Le masque est très imbibé et adhère bien sur la peau
  • Les fentes stratégiques pour positionner au mieux le tissu

les moins

  • La peau reste collante après utilisation
  • La composition

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Qaveman Masque Taille
Chez Qaveman

17€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles