Rasoir Bulldog Skincare : Test & Avis

Aujourd’hui, j’avais envie de commencer cet article par une petite statistique : 64% des hommes se rasent au moins une fois par semaine. Ca ne mange pas de pain, mais ça introduit en beauté ce que je ne fais jamais. Car oui, j’ai succombé à l’esprit de la barbe de trois jours, et n’ai pas vu le bas de mon visage sans un poil depuis bien des années maintenant. Et pourtant, dans le but de ne pas avoir de trace de bronzage sur le visage et d’être beaucoup plus aérodynamique dans l’eau cet été (enfin, surtout avec un verre de rosé), j’ai décidé de sauter le pas. Bon, en réalité, c’est en me rasant les contours, que, poussé par mon élan, j’ai décidé de tester la petite nouveauté de Bulldog Skincare For Men (*musique de suspense*) : le rasoir manuel, et en bambou s’il vous plaît, ouuuh !

Bulldog Rasoir Logo

La marque

Vegan, éco-consciente, Bulldog Skincare For Men est une marque d’origine britannique, fondée par Simon Duffy en 2007. Peu à peu, elle s’est imposée grâce à des produits aux compositions les plus naturelles possibles, et adaptés à tous les hommes. Sans colorants artificiels, sans parfums synthétiques, la marque n’est pas testée sur les animaux (ce qui serait le comble, avec un nom pareil !) et essaie de proposer des gammes de prix accessibles à tous. Pour couronner le tout, c’est sur un engagement écologique que Bulldog Skincare se place, en concevant ses tubes avec du plastique de canne à sucre, ou encore des flacons en verre recyclable. Et aujourd’hui, c’est sur le rasage que la marque s’est penchée, de sorte à compléter son offre en la matière !

Bulldog Rasoir Skincare

Le packaging

Ce petit rasoir est donc le premier que développe Bulldog Skincare For Men. Pour poursuivre sa démarche respectueuse de l’environnement, la marque présente ce produit dans un emballage en carton recyclé, dont les encres sont également écologiques. On se retrouve ici face à un packaging assez épuré, où se tient fièrement le rasoir en bambou, ainsi que deux recharges de lames, pas mal ! Sur le rasoir, ainsi que sur le bout de l’outil, on voit apparaître le logo de Bulldog, et ce fameux manche en bambou (issu de forêts durables), qui semble adapté à la prise en main. Bon, à titre personnel, je ne suis pas très sensible à ce type de design, mais on a de plus en plus l’habitude de voir cet arbre utilisé, et pour cause ! Résistant à tous les chocs, à toutes les manipulations, le bambou est le compromis idéal entre la praticité et la lutte pour la réduction du plastique. Combo gagnant !

Bulldog Rasoir Manuel

Bulldog Rasoir Homme

La conception

Comme indiqué au dos de la boîte, il semble ici évident que ce rasoir se présente en plusieurs parties, puisque la lame est détachable, histoire d’en changer si nécessaire. Cette dernière se compose de cinq lames en acier trempé, ce qui, pour un utilisateur occasionnel de rasoir, me laisse penser que je vais pouvoir me raser de près, et même de très près. Reste à voir si les cinq lames travaillent bien au moment de l’utilisation ! Je note une petite bande blanche, qui est en réalité une bande lubrifiante à l’Aloe Vera, de sorte à faire glisser le rasoir avec douceur et simplicité sur la peau. Ah oui, j’oubliais de préciser : les produits Bulldog Skincare sont totalement adaptés aux vegans, ça mange pas de pain de le dire (lourdeur) !

Bulldog Rasoir Lames

La prise en main

Comme je me l’imaginais, la forme du manche en bambou est parfaitement adaptée à la prise en main, puisque lorsque vient le moment fatidique de passer la lame sur mon visage, je sens bien que même si je décidais de raser mon corps entier, il ne me tomberait pas des mains. Bon, oui, j’abuse hein, mais tout ça pour vous dire que la prise en main est bonne ! La tête pivote un peu, de sorte à atteindre un maximum les recoins de mon doux minois qui se transforme peu à peu en frimousse d’adolescent. En raseur du dimanche, j’avoue que cette tête pivotante m’a légèrement déstabilisé lors du premier passage, moi qui n’utilise ce type d’outil que pour faire les contours habituellement. Cela s’avère être finalement un véritable atout permettant de gagner en précision, il m’a juste fallu un petit temps d’adaptation pour m’y faire.

Bulldog Rasoir Tommy

Le résultat

Et bien voilà, j’ai découvert que j’avais des joues et un menton, et comme vous pouvez le constater, j’hésite à le montrer à tout le monde, ou à me cacher dix jours durant, le temps que ça repousse. Mais parlons plutôt du rasoir ! Le résultat est très satisfaisant, puisqu’il a retiré mes poils de manière assez rapide, sans même que j’ai besoin de repasser à certains endroits. Bien évidemment, j’ai fait quelques finitions, histoire de ne pas ressembler à La Fouine (si vous ne connaissez pas, je vous invite à regarder, l’image sera plus parlante !), mais dans l’ensemble, c’est un test très concluant, à plus d’un titre !

Bulldog Rasoir Cuc

Avis

Vendu 10,90€ en exclusivité chez Monoprix, ce rasoir en bambou Bulldog Skincare For Men est un bel outil, qui conviendra aussi bien aux utilisateurs occasionnels (comme moi) qu’aux amateurs quotidiens. Même s’il faut s’habituer à la prise en main, sa tête pivotante – qui peut apparaître déroutante au premier abord – permet de raser avec précision en suivant le forme du visage, alors que le manche en bambou est le symbole d’une conscience écologique et responsable très louable. On note la petite bande lubrifiante à l’Aloe Vera, alors que les (cinq) lames peuvent évidemment être changées dès qu’il le faut. En bref, un rasoir complet, efficace, et responsable, que demander de plus ? (Que ma barbe revienne peut-être ?)

Packaging

  • 4.10
  • 5

Conception

  • 4.5
  • 5

Prise en main

  • 4
  • 5

Résultat

  • 4.25
  • 5
#

Notre note finale

  • 16.85
  • 20

les plus

  • La bande lubrifiante d'aloe vera
  • Les valeurs responsables de la marque
  • Les recharges de lames livrées avec le rasoir

les moins

  • La prise en main demande une certaine habitude

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Bulldog Rasoir Efficacite
Chez Monoprix

10,90€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles