Masque Kiehl’s : Test & Avis

On est dimanche, vous êtes sorti hier soir, et, lorsque vous vous rendez dans la salle de bain pour constater l’ampleur des dégâts, le miroir vous le rappelle. La peau est luisante, le teint pas frais du tout, bref, on dirait presque qu’en une seule nuit, vous avez pris dix ans. Il serait grand temps de faire quelque chose pour ce petit minois d’ordinaire si lumineux. Arrêter de sortir ? Certainement pas. Et pourquoi pas faire un petit masque devant un film ? C’est la journée idéale non ? Histoire de se purifier la peau et de lui donner un aspect plus frais, ça ne serait pas du luxe. Et bien devinez quoi (suspense), ça tombe bien, puisque le masque de Kiehl’s que j’ai testé aujourd’hui réunit tout ça !

Kiehls Masque Effet

La marque

Née en 1951, Kiehl’s est une marque d’origine new-yorkaise, dont l’ADN se créé au sein d’une pharmacie de l’East Village. Appuyée par des valeurs de recherche et de soins, la marque évolue peu à peu, et développe des produits qui existent encore aujourd’hui, tels que l’Original Musk (créé en 1921), le toner au calendula, ou encore le Midnight Recovery Concentrate. En 2005, Kiehl’s développe des gammes plus spécialisées, dont les usages se destinent à des types de peaux spécifiques. Et depuis 2010, la marque a pris un tournant plus moderne, en s’associant chaque année avec un artiste, pour développer des éditions limitées de produits, dont les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives. Présente en boutique et en ligne, Kiehl’s continue chaque année de diversifier son offre, incarnée par une volonté de soigner la peau en profondeur.

Kiehls Masque Pot

Le packaging

Présenté dans un pot de 125ml (ce qui est plutôt conséquent), ce masque a la particularité de respecter l’esprit new-yorkais de la marque, puisque toutes les inscriptions qui y figurent sont en anglais, imprimées sur une étiquette ton sur ton. Amis bilingues, bienvenue ! Le nom du produit – un nom un peu à rallonge – nous indique donc qu’on a ici affaire à un masque purifiant, qui désincruste en profondeur, tout ce qu’on veut ! Conditionné dans un pot avec une opercule de protection, et dont le couvercle gris se dévisse, c’est plutôt sobre, plutôt efficace, j’aime beaucoup !

Kiehls Masque Opercule

La composition

Alors, dans ce petit masque (non testé sur les animaux, précisons-le), qu’est-ce que l’on retrouve ? De l’aloe vera, de l’amidon de maïs, mais aussi de la bentonite (qui absorbe l’huile, donc le sebum de notre peau), ou encore de l’argile blanche. L’argile blanche est cet ingrédient qui va donner sa couleur et sa texture à la pâte du masque, mais ça n’est pas tout ! Il s’agit d’une formulation destinée à éliminer les impuretés et les toxines, qui obstruent nos pores. L’argile blanche est donc présente ici pour ça, en plus d’éliminer les excès de sébum. Bon, malgré tout, parce que personne n’est parfait, on note la présence de phénoxyéthanol, un potentiel irritant et perturbateur endocrinien, au même titre que le ceteareth 20, agent qui peut irriter les peaux les plus réactives. En bref, une composition bonne dans l’ensemble, avec une marge de progression à noter !

Kiehls Masque Composition

La texture

Parlons peu, parlons texture ! Celle de ce masque purifiant est à l’image de sa composition : argileuse ! Et oui, lorsqu’on retire l’opercule de protection, on se retrouve face à une pâte (n’ayons pas peur des mots) blanche, presque grise, assez compacte, qui laisse présager que le pot durera un bon bout de temps. Car oui, il faut relativement peu de matière pour recouvrir la totalité du visage avec ce masque, ce qui est un très bon point, qui justifie en partie le prix. L’odeur, si je ne peux pas la qualifier de foncièrement « agréable », est assez naturelle, et, finalement, presque terreuse. Ce terme peut faire peur, mais pas de panique, on est plutôt du côté argileux que boueux !

Kiehls Masque Texture

L’effet

La première chose à noter, est que le masque, s’il s’applique très bien sur le visage, est également assez agréable. En effet, alors qu’il contient de l’argile, au bout de quelques minutes, on sent évidemment qu’un petit quelque chose est en train de se passer sur notre peau, mais cette dernière ne tire pas outre mesure, n’est pas totalement figée, comme elle pourrait l’être avec d’autres formulations. L’odeur est discrète, toute en subtilité ! Au moment du rinçage, certes, je mets quelques minutes à enlever intégralement la matière de mon visage, mais au bout du compte, c’est une peau que j’estime nettoyée mais pas desséchée que je retrouve, alors même qu’elle m’apparaît comme plus rebondie, repulpée.

Kiehls Masque Blanc

Avis

Vendu 33€, ce masque Kiehl’s, s’il possède une composition perfectible et une odeur un poil trop argileuse pour certains nez, a en réalité plus d’un tour dans sa poche. Une belle contenance, une texture facile et agréable à appliquer, un effet très satisfaisant, on peut se réjouir que des marques réussissent le pari de nous livrer un produit complet et de qualité. Ce produit, s’il ne remplacera jamais une hygiène de vie irréprochable, peut se targuer d’être le plus complet possible, et de réunir des qualités incontournables lorsqu’on parle d’un masque pour la peau : l’efficacité et un rapport qualité/prix intéressant !

Packaging

  • 3
  • 5

Composition

  • 3
  • 5

Texture

  • 4.5
  • 5

Effet

  • 4.25
  • 5
#

Notre note finale

  • 14.75
  • 20

les plus

  • La texture facile à travailler
  • La contenance du pot
  • L'effet instantané

les moins

  • L'odeur, peut-être trop "naturelle" pour certains
  • Une composition perfectible

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Kiehls Rare Earth
Chez Kiehl's

31,50€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles