Quai de la Prévalaye

Et voilà, je suis à mon tour rennais ! Nous occupons des bureaux dans l’espace de coworking de la French Tech depuis 2 semaines (je reviendrai sur cette nouvelle étape dans notre prochain carnet de route) et je loue provisoirement un studio juste à côté. Le quai de la Prévalaye et plus largement les canaux qui bordent la Vilaine sont devenus mon nouveau terrain de balade (et de course). Avant de m’installer définitivement à Rennes fin juillet, je continue de faire des allers-retours entre Rennes et Lorient et j’ai commencé à prévoir des soirées journées parisiennes quasi hebdomadaires. Toujours sur la route, un sac si ce n’est une valise à la main, j’opte le plus souvent pour une tenue élégante mais confortable, à l’image de ce look du jour.

Prevalaye look action
Prevalaye Rennes

Le printemps s’installe tranquillement mais en Bretagne, comme dans beaucoup de régions en France, ce n’est pas encore le moment de laisser tomber la veste. Les matins sont plutôt frais, le port du blouson est donc appréciable. J’ai opté ici pour un grand classique, un blouson de type Harrington que la marque française JAQK propose notamment dans cette version bleue marine. J’apprécie la simplicité de cette pièce, sa capacité à s’adapter à de nombreuses tenues, et comme souvent chez JAQK, le soin apporté aux détails, l’originalité de la doublure et le rapport qualité / prix proposé. Ce blouson s’avère par ailleurs très pratique avec son twill de coton/nylon italien déperlant et ses différentes poches extérieures et intérieures. Parfait pour le baroudeur urbain que je suis ! Mon portefeuilles, mon porte-cartes, mon téléphone, mon abonnement train et mes clés ont ainsi aisément trouvé leur place.

Prevalaye look salut

Je porte en-dessous une chemise de chez Cuisse de grenouille (côac), rayée bleu et blanche, réalisée dans un oxford de coton relativement léger. Oui c’est tout de même le mois de mai, on a envie de se faire plaisir avec une pièce fraiche et printanière. C’est un motif que j’apprécie particulièrement à cette saison et la matière a exactement les propriétés que j’attendais. Celles qui nous font apprécier de rester au soleil en terrasse, à la cool mais pas trop, avec élégance mais sans avoir trop chaud pour autant. C’est donc un grand oui pour la chemise rayée bleu et blanche au printemps !

Prevalaye look décoiffé

Le jean reste une valeur sûre en matière de casual-chic. Je suis rarement original quant à son choix : j’aime les jeans bruts avec une toile relativement épaisse. Ils sont un peu rigides lors des premiers ports puis la toile s’assouplie, épouse la forme du corps, et on s’y sent parfaitement bien et de manière durable ! J’ai adopté pour la première fois un 511 slim de chez Levi’s Made & Crafted et j’en suis très content. Il s’agit de leur gamme premium qui s’inspire du riche héritage de Levi’s. J’aime beaucoup la texture et la couleur et je me suis immédiatement senti bien dedans grâce à sa toile en denim stretch japonais. Il ne me restait plus qu’à faire mon revers habituel pour partir à l’aventure (sans le cheval et le lasso par contre).

Prevalaye ceinture Billybelt

Aux pieds, je porte une paire de Severn 2 de chez Crockett & Jones. Ça a été un coup de coeur lorsque j’ai découvert la collection de cette saison. C’est une boots derby en veau velours beige qui n’est pas sans rappeler les fameuses Chukka boots de la marque anglaise, mais qui a une forme plus élancée, un bout droit rapporté, une tige plus haute et qui est équipée d’une semelle crêpe comme les tout aussi fameuses Desert boots. On reste donc dans l’esprit baroudeur que j’évoquais précédemment et c’est typiquement le genre de chaussures que j’affectionne : c’est élégant, c’est confortable, donc parfaitement adapté à une vie urbaine active !

Prevalaye chaussures montre sac

Prevalaye chaussures Crockette & Jones

On passe aux accessoires ? La sacoche Bleu de chauffe correspondait bien à l’esprit de ce look et que dire si ce n’est que j’apprécie toujours autant leurs produits : made in France, résistants, fonctionnels, une valeur sûre ! La montre vient de chez Armogan. La marque est belge, mais si vous nous suivez depuis quelques temps, vous la connaissez forcément ! Il s’agit d’ailleurs d’un modèle que nous avons testé en mars dernier mais dans un autre coloris. Parmi les variations proposées autour de cette E.N.B, c’est la version que je préfère ! Une montre à moins de 200€ avec un design sympa, on se fait plaisir sans trop hésiter.

Prevalaye montre Armogan

Prevalaye montre Armogan focus

Je finis enfin par une marque que l’on vous présente pour la première fois : Tseegan, une jeune marque de lunettes qui réalise de très très (très ?) belles lunettes. Elles sont réalisées dans des acétates de l’italien Mazzucchelli, fabriquées en France, à la main, de manière traditionnelle avec un véritable souci du détail mais adoptent des design modernes. C’est vraiment du beau travail et j’adore ce modèle « Ben ». Oui comme notre DA ! Dédicace.

Prevalaye lunettes Tseegan portrait


Blouson JAQK
Chemise Cuisse de grenouille
Jean Levi’s
Chaussures Crockett & Jones
Lunettes Tseegan
Montre Armogan
Sac Bleu de chauffe

Crédits photo : Noé C. photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles