Entre-deux

Nous sommes arrivés dans une période de transition durant laquelle, parfois sur une même journée, il n’est pas impossible de passer du col roulé au t-shirt ! Cet entre-deux nécessite d’adapter les pièces de son vestiaire pour ne pas avoir à grelotter ou à l’inverse, suer à grosses gouttes suite à une mauvaise évaluation de sa tenue. Cette petite balade dans les rues de Rennes oscillant entre éclaircie et vent bien frais était le cas typique de ce genre de situation. La pluie n’étant pas prévue au planning, j’en ai donc profité pour me constituer un look qui me permettrait de profiter de ma promenade en toute sérénité.

look entre deux idées promenade rennes

look entre deux lunettes atelier particulier

look entre deux balade rennes

look entre deux profil

look entre deux montre sternglas

Comme chaque look, la pièce de départ vient donner l’orientation de l’ensemble. C’est le tout nouveau modèle de Chukka boots de la marque française Pied de Biche qui s’est alors imposé. Les beaux jours engagent à tenter des couleurs plus claires et malgré la fragilité que peu représenter un veau velours de couleur sable, cette association avec une semelle crêpe a fini de me convaincre de prendre le risque. Dès réception, je me suis par contre empressé de les imperméabiliser pour éviter toute catastrophe intempestive. Concernant le choix du pantalon, je porte essentiellement des jeans bruts, mais cela faisait quelques temps que je pensais adopter une version délavé. Mais il y a délavé et délavé ! Et c’est chez la marque lilloise JAQK que j’ai réussi a trouver la teinte que j’avais en tête. Pour ce qui est de la veste, je souhaitais un modèle relativement léger. Une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé mon bonheur chez Octobre : une teinte originale, un col velours et des boutons aspect corne, tous les ingrédients étaient réunis pour me séduire. Dessous, températures de début d’année obligent, j’ai opté pour un sweat Montlimart à la poche imprimée choisie dans les couleurs de la tenue comme les plus observateurs d’entre-vous auront pu le remarquer.

look entre deux veste de travail homme

look entre deux focus sweat montlimart

look entre deux focus billy belt

look entre deux veste focus chukka boots pied de biche

Côté accessoires, je suis parti sur une petite ceinture Billy Belt tressée, un classique qui fait toujours plaisir, choisie dans une teinte appropriée. Pour finir, la montre, pour laquelle j’avoue avoir cédé aux charmes d’une campagne marketing Facebook ! Après avoir vu passer plusieurs fois la vidéo de présentation de ce modèle (le Topographe) sur mon fil d’actualité, en me disant que la marque avait vraiment l’air intéressante. Sternglas est une marque allemande qui s’est lancée suite au succès de sa campagne de crowdfunding fin 2016. Elle propose depuis 5 jolis modèles au design minimaliste et aux tarifs abordables (leur gamme débute à 179€). J’ai pour ma part choisi une version automatique au boîtier assez imposant (je préfère préciser pour les petits poignets dont je fais d’ailleurs partie) et munie d’un cadran de 42mm. Pour les plus pointilleux, elle est alimentée par un mouvement Miyota calibre 821A dotée d’une réserve de marche de 42 heures. Elle correspond complètement à l’idée que je m’en faisais et je ne peux donc que me soumettre à l’efficacité du ciblage Facebook sur ce coup ! Vraiment trop fort ce Mark Zuckerberg !

look entre deux focus montre sternglas

look entre deux ensemble

look entre deux veste de travail dos


Veste Octobre
Pull Montlimart
Jean JAQK
Ceinture Billy Belt
Chaussures Pied de Biche
Lunettes Atelier Particulier
Montre Sternglas

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles