La maison de ville Comme un camion : la vidéo

L’année 2018 aura été pour nous l’occasion de concrétiser un beau projet : celui d’avoir nos propres bureaux. L’aventure a débuté pendant l’été 2017 lorsque nous avons fait l’acquisition d’une maison de ville des années 60 à proximité du port de pêche de Lorient. Il fallait vraiment pouvoir se projeter pour imaginer réaliser un lieu de vie et de travail agréable et convivial. Les travaux ont débuté en janvier avec le gros oeuvre. Il a fallu abattre des cloisons, démolir deux murs porteurs, élargir des ouvertures, évacuer les gravats, etc. Au niveau de la menuiserie, on a fait poser de nouvelles portes, fenêtres et baies vitrées. Et l’électricité a entièrement été refaite !

Maison Comme un camion croquis

Au rez-de-chaussée, après avoir fait tomber les deux murs porteurs, on a fait poser des poutres IPN pour réaliser un grand espace avec un salon et une cuisine ouverte. En été, on peut ouvrir une grande baie vitrée qui donne sur le jardin où nous avons réalisé une belle terrasse. Et on a conservé le garage comme lieu de stockage. Au premier étage, où se trouvaient anciennement des pièces de vie (salon et cuisine), on a réalisé 50m2 de bureaux principalement en open space. Mais également une chambre avec un dressing et une salle de bain. Toutes ces pièces, on vous les a présentées depuis notre emménagement début juin, à travers notre projet « la Maison Comme un camion ».

Mais il nous restait une dernière surprise à vous dévoiler : toutes ces étapes nous les avons filmées pour réaliser une vidéo du projet. Le fameux avant/après travaux ! On a été assez émus de (re)découvrir ces séquences car on se rend compte de tous les changements opérés, et à l’image de cette vidéo de 3 minutes, c’est encore une année qui a filé à toute vitesse. On est à la fois fiers du travail accompli, sur ce projet précis mais aussi sur les avancées du site, et heureux d’aborder dans les prochains jours une nouvelle année, qui s’annonce comme un des virages les plus importants pour Comme un camion ! Merci de nous avoir suivi tout au long de cette année, on se quitte donc sur cette vidéo, et on se retrouve très très bientôt, en 2019 ! Bonne année à tous :)

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles