Rendez-vous au Hoxton !

La vie parisienne est souvent ponctuée de belles découvertes, entre bons restaurants, activités décalées et hôtels très « instagrammables ». C’est dans un lieu tel que celui-ci, le Hoxton, où je me suis rendu, histoire de découvrir plus en détails cet endroit dont tout le monde parle. C’est donc dans cette ambiance contemporaine mais enveloppante, conçue au sein d’une immense bâtisse du 18ème siècle, que j’ai décidé de proposer mon deuxième look de la saison. Ce deuxième look est à l’image du premier, les motifs en plus : assez simple, pas trop formel, et portable dans la plupart des situations du quotidien.

Look Tommy Hotel

Et puisque c’est mon look, j’ai décidé de vous parler de ma pièce favorite en premier ! Ce blouson Hagen en laine cuivré au col officier m’a tapé dans l’œil, par sa couleur d’abord, mais aussi par sa coupe, assez stricte, tout en restant très casual et, au final, simple. À cette simplicité, j’avais envie d’associer une pièce un peu plus forte, tout en restant nuancé, une pièce à motif par exemple !

Look Tommy Pantalon

Look Tommy Manteau

Et ces motifs, je les ai trouvés du côté de chez José. Alors non, ça n’est pas un vieux pote d’enfance, juste une petite marque de pulls fabriqués en Bolivie, dont l’esprit et l’identité collaient parfaitement avec ce que je souhaitais. Cette pièce, tout en alpaga, est le modèle « La Paz Azul », proposé dans un marine assez neutre, qui ne vient pas se confronter aux motifs, mais vient précisément s’y mêler.

Look Tommy Cuc

Look Tommy Pull

Et au bout des manches, qu’est-ce que j’aperçois ? Une montre Timex, que j’ai choisi à la boutique des Raffineurs pour son aspect neutre, de sorte à laisser de la place au pull. Le cadran noir apporte une certaine sobriété, de cette façon, elle n’attire pas le regard outre mesure, et ne prend pas toute la place dans le look. Car oui, l’idée ici est vraiment de donner à la veste le point d’ancrage d’une tenue qui se dévoile peu à peu au fil des pièces.

Look Tommy Timex

Alors que je pars régulièrement en vacances week-end, j’ai décidé d’intégrer un sac camel de la marque Balsa à ce petit look. Un sac fonctionnel, dont la couleur ne tranche pas totalement avec le reste, et n’est pas sans faire le lien entre toutes les pièces. Porté à la main ou à l’épaule, c’est typiquement le genre de produit qui me permet de composer mon look selon mes envies, et selon les situations. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à assortir ma trousse de toilette, toujours de chez Balsa, histoire d’être raccord jusqu’au bout !

Look Tommy Cuir

J’ai ajouté à tout ceci un pantalon de chez Misericordia, pour les simples et bonnes raisons que la marque met en valeur l’artisanat et le savoir-faire au sein de créations très bien coupées, mais aussi parce que je souhaitais une couleur neutre. Ici, c’est donc combo gagnant, pour un pantalon auquel j’ai fait un simple revers, et qui s’accorde aussi bien avec la veste qu’avec les motifs du pull.

Look Tommy Rudy

Enfin, c’est chez Rudy’s que je me suis penché au moment de choisir mes chaussures. Saison hivernale oblige, j’avais très envie de boots, et je suis assez fan des produits que la marque propose. C’est donc là une paire élastiquée toute simple beige, qui apporte la seule touche claire de la tenue, et qui formalise un peu le tout, toujours avec la qualité et le confort immédiat que j’apprécie tant chez la marque.

Look Tommy Boots

Au final, c’est donc un look assez simple, mais subtil, que j’ai composé ici. Des marques qualitatives et confortables sans être trop pointues, un confort parfait, un côté ethnique mesuré par le sac et par les boots, c’est sans aucun doute une tenue qui me correspond très bien, et avec lequel je pourrais me balader quotidiennement. En tout cas c’est avec elle que j’ai écumé les couloirs du Hoxton toute la journée !

Look Tommy Entier


Blouson Sauver le Monde des Hommes
Pull José
Montre Timex
Pantalon Misericordia
Chelsea boots Rudy’s
Sac Balsa

Merci au Hoxton pour son accueil !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles