La liste de Noël de Gurvan

Cher Père Noël,

Il y a maintenant presqu’un an, j’étais encore étudiant et à cette même période à la recherche d’un stage de fin d’études. Je m’en souviens encore comme si c’était hier, j’étais pris dans une agence web à Bordeaux, quand tout à coup je tombe sur une offre de stage chez Comme un camion pour le poste de Chef de projet. En tant que lecteur du blog, passionné de mode et ayant cette fibre pour le web, j’ai postulé sans hésitation ! C’est alors qu’en décembre, quelques jours avant Noël, je rencontrais Joe pour passer cet entretien tant attendu. Et depuis ce jour, j’ai rejoint l’équipe à bord du camion ! Et oui, c’est donc ma première liste de Noël, alors, je te laisse découvrir mes coups de cœur de cette fin d’année :

Un pull col roulé bien chaud

Ayant déjà deux pulls col roulé dont un gris anthracite et un gris clair dans mon dressing, il m’en faudrait un troisième ! Ne dit on pas « jamais deux sans trois » ? Pour cette pièce, je souhaite plutôt un pull assez épais, de couleur bleu marine, qui puisse me tenir chaud sous une veste plus légère, comme une veste en jean ou encore une veste de travail. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur ce modèle de la marque Faguo. La première fois que j’ai porté l’une de leurs pièces c’était à travers le test du chino Brix. J’ai donc, sans hésité, porté mon dévolu sur cette griffe pour trouver mon futur pull col roulé. Le modèle Faroz représente tout ce que je peux attendre de ce type de pièce : une composition à 80% de laine d’agneau et à 20% de nylon (ce qui permet un meilleur maintien de la laine, mais aussi une meilleure durabilité), une maille originale et une belle coupe. En somme, une pièce qui je pense, m’accompagnera plus d’un hiver !

pul col faguo

Disponible sur : www.faguo.fr

Une montre connectée pour mes nouvelles résolutions

Cette année, j’ai décidé de me prendre en main et de commencer reprendre une activité physique. Tout a commencé un lundi matin où Joe m’a proposé d’aller courir avec lui avant la pause déjeuner. J’avoue que les premières semaines, j’avais du mal à garder le rythme ! Mais face au patron, je ne pouvais que courir sans jamais renoncer en chemin. Et puis, il y a quelques mois, Joe et Max ont participé à un évènement Fitbit, à l’occasion de la sortie du nouveau bracelet d’activité Fitbit Charge 3. J’ai donc pu, encore avec Joe (mon acolyte de running) tester avec lui les fonctionnalités du bracelet. Alors, c’est décidé, l’année prochaine je poursuis cette résolution en intensifiant la cadence ! Et pour cela, j’aimerais faire l’acquisition de ma première montre connectée. J’aime beaucoup la nouvelle Fibit Versa, tant pour ses fonctionnalités (suivi du rythme cardiaque, séance d’entrainement sportifs, suivi de sommeil, possibilité d’ajouter Deezer, etc.) que son design épuré. Un allier au poignet qui me suivra (je l’espère) et qui me stimulera pour mes prochaines séances de sport !

montre fibit versa

Disponible sur : www.fitbit.com

Un boxer qui change de l’ordinaire

Il y a quelques mois de cela, on avait le plaisir de vous annoncer notre (votre) collaboration avec la marque de lingerie Ma P’tite Culotte. L’ensemble Infernale, première parure de lingerie pensée et imaginée par les hommes. Il fallait donc marquer le coup, j’en ai donc profité pour commander l’ensemble pour l’offrir à ma douce pour les fêtes. De mon côté par contre, niveau sous-vêtements, je dois avouer que je suis relativement classique. En effet, j’ai dans mon vestiaire placard uniquement des caleçons en coton : blancs, noirs, bleus ou encore bordeaux (pour les plus fantaisistes). Alors pour Noël, je souhaiterais des caleçons plus fun, plus colorés, tout en restant simples. Ça tombe à pique, car pour les fêtes, Ma P’tite Culotte sort sa première ligne de caleçons pour hommes qui peuvent être assortis à l’ensemble de sa chère et tendre. J’hésite déjà entre le modèle Fonceur et le Nomade, mais une chose est sûre, j’adore !

pack ma ptite culotte fonceur

Disponible sur : www.maptiteculotte.com

Une paire de boots en daim marron

Dans mon dressing, j’ai une dizaine de paires de baskets contre seulement une paire de chelsea boots et une paire de desert boots. Alors autant dire que pour cet hiver et ce début d’année 2019, je rêve d’une nouvelle paire de chaussures. Dernièrement, une belle griffe française de souliers a marqué mon attention, il s’agit d’In Corio. On avait déjà pu contempler leur modèle double-boucles Victor à travers le test de Rody et la version du modèle en daim marron dans le dernier look de Joe. De mon côté, je dois bien avouer que j’ai une nette préférence pour le veau velours, qui je trouve, s’associe très facilement autant avec une tenue casual que chic. Je recherche donc (déjà depuis un moment) une belle paire de boots dans cet esprit. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le modèle de boots Martin de chez In Corio. Et puis au final, niveau confort, avec son cuir souple et sa semelle extérieur gomme, il n’y aura pas grande différence avec mes baskets. Alors Père Noël, si tu pouvais glisser cette paire de boots Martin en daim marron au pied du sapin, je serai un homme (encore plus) heureux !

boots martin in corio

Disponible sur : www.incorio.com

Une belle sacoche pour ordinateur

Inconditionnel du sac à dos, j’en ai plusieurs et utilise essentiellement ce type de sac pour transporter toutes mes affaires : ordinateur, chargeurs, carnets, stylos, etc. Je dois avouer que dans ce cas, le sac à dos n’est pas vraiment le plus adapté. Je me rends compte qu’il n’est pas toujours simple de trouver rapidement ce que l’on cherche dans un sac à dos d’une capacité de 20L ! C’est donc décidé, maintenant que j’ai rejoint la vie active, il me faut une sacoche en cuir pour que je puisse y ranger tous mes outils de travail. J’ai pensé à la marque de maroquinerie Colombienne BALSA que j’ai découverte, pour ma part, à travers le test du porte document Sencillo réalisé par Tommy. J’ai, quant à moi, une nette préférence pour le modèle Bifuncional, qui peut être porté à la main, en sac à dos ou tout simplement en sacoche. Le meilleur compromis pour moi ! En plus de cette particularité, j’aime la teinte du cuir cognac que je trouve très réussie et qui devrait bien se patiner avec le temps. Car oui, qu’on se le dise, c’est une pièce qui me suivra durant de longues années.

sacoche balsa Bifuncional

Disponible sur : www.balsa-leather.com

Pouvoir s’envoyer en l’air

Depuis quelques temps me trotte dans la tête l’envie de profiter d’un moment d’évasion. Ces dernières années, entre les études et les jobs étudiants, il m’était difficile d’envisager de prendre un peu de temps pour moi et de profiter. C’est pourquoi Père Noël, je veux pouvoir commencer l’année 2019 en beauté et réaliser l’un de mes rêves, voler (bien sûr au sens propre du terme). Il y a peu, j’ai découvert la plateforme Wingly, qui permet de réaliser des vols en France en coavionnage. Le concept est simple : partager les frais et les places dans un avion privé avec un pilote pour effectuer un vol de tourisme. On peut offrir un vol à la personne de son choix assez facilement : on choisit un type de vol disponible sur le site, on indique la valeur du vol sur la carte cadeau, puis on laisse la personne choisir son vol et son pilote. Pour ma part, j’aimerais commencer par un départ à Bordeaux (lieu où réside ma famille proche depuis quelques années) pour réaliser un vol jusqu’aux Pyrénées. De quoi en prendre plein la vue pour mon baptême de l’air à un tarif très raisonnable ! :)

cadeau wingly

Disponible sur : www.wingly.com

Un joyeux Noël à tous !

La liste de Ben
La liste de Rody
La liste de Max
La liste de Joe
Nos 100 idées cadeaux pour hommes



PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles