Bienvenue chez les Raffineurs

Il y a un mois presque jour pour jour, Les Raffineurs s’installaient à deux pas de la place de Bastille. Après avoir séjourné – non sans succès – plusieurs mois dans le Marais, l’équipe a décidé de voir les choses en grand, et de nous inviter dans cet espace de vie et d’échange, conçu sur 120m², et sur deux étages ! Car ces deux étages sont le réel supplément d’âme de cette entreprise qui a su faire évoluer son idée de base, à savoir : les cadeaux pour hommes. En effet, en quelques temps, les Raffineurs ont réalisé que cette idée touchait tout le monde, et pouvait convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes. C’est la raison pour laquelle, sans s’éloigner de la démarche initiale, des gammes se sont étoffées, d’autres se sont créées, de sorte à nous proposer un maximum de choix, qu’incarne très bien cette boutique.

Les Raffineurs Client

Mais alors, à quoi ressemble-t-elle exactement cette boutique ? Au rez-de-chaussée, on retrouve tous les produits emblématiques des Raffineurs, ceux qui représentent le mieux l’esprit du site, des montres en passant par les cartes graphiques, ou encore les livres illustrés. La grande baie vitrée apporte cet esprit accueillant, et donne tout de suite envie de flâner au milieu des bougies parfumées. Mais c’est en empruntant le grand escalier que tout se passe.

Les Raffineurs Escaliers

Les Raffineurs Boutique

En effet, arrivé en haut, c’est un véritable espace de vie que l’on découvre, baigné, lui aussi, par la lumière d’un grande baie vitrée. Dans un premier temps, on découvre un espace entièrement consacré à la mode masculine, avec des produits pour la barbe, des kits d’entretien pour les chaussures, ou encore des petits t-shirts graphiques. Ce lieu d’échange est symbolisé par les fauteuils, où l’on peut se poser pour bouquiner, tout en buvant un verre de whisky.

Les Raffineurs Vitre

Les Raffineurs Essayage

Car oui, juste à côté de la mode, on retrouve un véritable coin dédié à la dégustation d’alcools en tous genres. Whisky, tequila, armagnac, c’est adossé à l’îlot central que l’on pourra se décider entre un gin au citron ou un gin au maté (l’alcool est évidemment à consommer avec modération !). C’est d’ailleurs à cet endroit précis que des ateliers seront inaugurés dès les fêtes de fin d’année. Dégustation de fromages, initiation au whisky, bref, autant de réjouissances qui nous donneront sans aucun doute envie de revenir ici !

Les Raffineurs Atelier

Enfin, un dernier pôle vient compléter les deux autres, puisqu’il s’agit là d’un espace un peu plus lifestyle, où se côtoient des livres décalés, des tasses en céramique issues de l’artisanat japonais, ou encore des épices de cuisine. Au total, c’est plus de 1000 références qui nous sont présentées dans ce lieu de partage, avec pour mot d’ordre : (se) faire plaisir. Une belle consécration pour une boutique qui, à l’origine, n’existait que sur nos ordinateurs !

Les Raffineurs Facade

Boutique Les Raffineurs

  • 83 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
  • Métro : Ledru-Rollin (8) ou Bastille (1, 5, 8)
  • Horaires : Ouvert du lundi au samedi : 11h-19h30 (ouvert les dimanches de décembre)
  • Tel : 01 45 84 83 75
  • Plus d’infos sur https://www.lesraffineurs.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles