Luthes, les montres sur-mesure made in France

Lorsqu’on parle de montre, un pays nous vient presque immédiatement en tête : la Suisse. Malgré cette suprématie helvétique, la France n’est pas en reste puisqu’elle reste l’un des territoires pionniers en la matière et ce grâce notamment à la ville de Besançon, véritable berceau de l’horlogerie made in France. C’est de ce préambule qu’une toute nouvelle marque, Luthes, vient d’apparaître sur ce segment si particulier avec un concept prometteur : proposer des montres haut-de-gamme, personnalisables, et entièrement réalisées en France.

Luthes-Silver

L’idée naît grâce à trois amis : Florian, Jean-Baptiste et Lucas. Tous trois se passionnent pour l’horlogerie mais se désolent que la France n’occupe plus sa place d’antan dans le monde des gardes-temps. Voulant changer la donne, ils décident de proposer un produit entièrement personnalisable et (évidemment) fabriqué en France. Ainsi, il est possible de choisir entre trois mouvements différents : un quartz Ronda 515 1 rubis, un automatique Soprod M100 25 rubis et un automatique squeletté Soprod M100 25 rubis. Mais ça ne s’arrête pas là ! En plus du mécanisme, il est possible de choisir la couleur du boîtier (acier, or, or rose), la couleur du cadran (gris acier, gris anthracite, bleu azur et vert kaki), le style des indices, la couleur des aiguilles et enfin le bracelet. Et comme si cela ne suffisait pas, il est possible d’ajouter une touche de couleurs sur l’aiguille des secondes et le liseré de la couronne par exemple mais également de graver le fond de la montre. Difficile de faire plus complet !

Luthes-Squelette-Ambiance

En se basant sur des mouvements ayant déjà fait leurs preuves, les trois amis nous proposent de réaliser une montre à notre image, et par conséquent unique. Et fur et à mesure que l’on découvre les exemples de personnalisations possibles, on se rend compte que cette montre est un véritable caméléon, pouvant prendre des formes très différentes. Rapidement, chacun d’entre nous a pu commencer à exprimer des préférences, et imaginer sa future montre idéale. Si le concept vous plait, sachez qu’il est possible de réserver un modèle sur le site de la marque, qui prépare une campagne Kickstarter pour le début de l’année prochaine !

Luthes-Or-Squelette

Plus d’infos sur : www.luthes.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles