Huile à barbe OAK Beard : Test & Avis

Avoir une barbe ne se résume pas à laisser sa pilosité faciale simplement pousser. Si cela reste bien entendu le point capital, son entretien joue un rôle tout aussi important (concrètement, qui a envie de ressembler à Hagrid ?). Notre barbe se doit donc d’être coupée régulièrement afin qu’elle soit la plus nette possible. Mais plus important encore, c’est son hydratation qui la rendra douce, belle et soyeuse. Pour cela, nous avons à notre disposition deux produits à savoir le baume et l’huile. Aujourd’hui, on s’intéresse à une marque de soin allemande, Oak, qui vient de sortir une toute nouvelle huile à barbe. En tant que barbu en chef de l’équipe, j’ai pu testé cette nouveauté afin de me faire une idée sur son efficacité. Voici ce que j’en ai pensé :

Huile Oak Intro

La marque

Oak voit donc le jour Outre-Rhin. Originaire de Berlin, la marque fabrique la plupart de ses soins en Allemagne. Misant sur des produits sains et de qualité, elle les fait presque tous réaliser à la main. Mettant un point d’orgue à sélectionner des ingrédients de premier choix, elle développe des soins respectueux pour la peau mais également pour la nature. En reprenant les codes des barber shops, et en y ajoutant une touche de sobriété et de modernité, la marque cherche avant tout à réveiller cette image de masculinité qui sommeille en nous à travers des produits à la fois utiles et faciles à utiliser.

Huile Oak Marque

Test

Cela peut paraître étonnant mais depuis que je porte la barbe (c’est à dire depuis environ huit ans), je n’avais encore jamais testé Oak. Non pas que la marque m’était inconnue mais je n’avais pas encore pris le temps de me pencher sur ses soins. Ce test est donc l’occasion de le faire pour la première fois. Connaissant déjà la réputation de la griffe berlinoise, j’étais plutôt curieux d’avoir entre mes mains un de ses produits.

Le packaging 4.25 Stars (4.25 / 5)

Le flacon est livré dans une boîte circulaire en carton rouge et blanc, rappelant les barber signs de l’époque. Sur ce que l’on pourrait considéré comme son dos, la marque a listé les ingrédients que l’huile contient. À contrario, le flacon est plus sobre et épuré. En verre, il se pare d’un noir profond qui n’est perturbé que par quelques écritures blanches. Le bouchon se dévisse pour laisser apparaître un goulot doseur. Pas forcément ce qu’il y a de plus pratique quand on sait qu’il ne faut que quelques gouttes pour hydrater une barbe.

Huile Oak Boite

Huile Oak Flacon

La composition 4.5 Stars (4.5 / 5)

Oak est arrivé sur le marché de la cosmétique pour homme avec un crédo : proposer de bons produits à la composition naturelle et saine. Ici, avec cette huile, c’est clairement le cas ! En effet, elle bénéficie d’une belle composition d’huiles végétales (comme l’amande douce et l’huile de jojoba), ainsi qu’un mélange d’huiles essentielles enrichies en notes aromatiques. De plus, cette composition 100% huiles ne nécessite aucun ajout d’additif pour la texture ou bien la conservation du produit. Cette huile est donc parfaitement clean ! On aime ce genre de produits qui fait plaisir à notre peau, notre barbe, notre nez et notre santé.

Huile Oak Ingredients

La texture 4.25 Stars (4.25 / 5)

Depuis que j’ai une barbe, j’ai pu tester de nombreux produits spécialisés dans son entretien. En ce qui concerne l’huile, j’ai eu l’occasion d’en avoir des plus ou moins liquides mais surtout, plus ou moins efficaces. Ici, on est en présence d’un produit relativement gras, translucide et qui ne coule pas vraiment sur la main. Une fois étalée sur les mains puis appliquée sur la barbe, l’huile dégage un agréable parfum boisé avec des notes de sapin et de cèdre mais également de bergamote et de cyprès.

Huile Oak Texture

L’effet 4.25 Stars (4.25 / 5)

Comme pour la plupart des précédents produits, j’ai testé cette huile une semaine durant. Appliquée à chaque sortie de douche sur une barbe complètement sèche, ce soin Oak remplit parfaitement son rôle : ma barbe reste bien hydratée une journée durant. Dosée juste comme il faut, elle pénètre efficacement les poils et permet de les discipliner. La barbe est douce, aérée, soyeuse et sent le frais, que demander de plus !

Huile Oak Effet

Avis

Bien qu’il faille secouer le flacon dans tous les sens afin de récupérer de l’huile dans le creux de sa main au risque d’en mettre un peu partout, difficile de trouver autre chose à redire sur cette huile Oak ! Dès la première utilisation, on sent son effet hydratant : la barbe est douce et soyeuse, les poils peuvent davantage être disciplinés. Fidèle à sa ligne de conduite, la marque nous propose une composition saine, naturelle et respectueuse de la peau. Qui plus est, l’huile garde notre barbe hydratée tout au long de la journée. Cerise sur le gâteau, son parfum boisé est des plus agréables. Pour tous ces points, cette « barber of Athens » décroche l’excellente note de 17,25/20. Voyons également ce que Ben en a pensé :

Ben

« Dès l’ouverture, on est déjà convaincu par le packaging en carton (ça se recycle facile non?) et une belle bouteille full black très quali. L’utilisation est favorisée par le petit trou qui laisse s’échapper le produit au compte goutte. L’huile pénètre facilement les poils et se lave très aisément sans les laisser les mains grasses comme beaucoup d’autres. S’en dégage une odeur légère et distinguée mais sans particularité ou signature forte, dommage pour moi mais tant mieux pour ma moitié, un grand classique barbier dirons nous ! En bref je valide, je conseille et je le ramène à la maison car ça n’est pas les poils qui manquent là bas ! »

Plus d’infos sur https://www.unjourunhomme.com/marque-oak-beard

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Huile Oak Flacon
Chez Un jour un homme

32€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles