Hydratant anti-âge Baxter Of California : Test & Avis

Il y a des produits cosmétiques que l’on considère comme des incontournables, et qui font devraient faire partie intégrante d’une routine. L’étape de l’hydratation en fait clairement partie, que l’on ait la peau sèche, acnéique, grasse, ou encore mature. À titre personnel, après de multiples diagnostics de peau (chacun ses loisirs le week-end hein), il s’avère que j’ai la peau mixte. De plus, la trentaine approchant, il paraît que songer aux produits anti-âge est une idée sur laquelle il faut se pencher. Et bien l’occasion fait le larron, penchons-nous donc sur cette crème hydratante ET anti-âge de Baxter of California. Cette marque américaine, présente sur le marché depuis 1965, a peu à peu acquis une renommée internationale. Forte d’une expertise solide, Baxter of California développe alors des soins pour le visage, le corps, ou encore les cheveux, dont l’un des premiers succès fut l’hydratant Super Shape, que je teste aujourd’hui en version anti-âge !

Baxter Creme Cosmetique

Test

Pour tester cette crème, je n’ai pas eu beaucoup de mal à me convaincre. En effet, alors que Baxter of California est une marque connue et reconnue dans le monde du cosmétique masculin, je suis déjà client. Car oui, pour avoir testé certains des produits de cette marque, j’arrive ici en terrain conquis, avec un à priori positif de surcroît. Mais restons objectifs, toutes les marques ne proposent pas que des pépites, voyons voir avec ce produit !

Le packaging 4 Stars (4 / 5)

Pour ce packaging-ci, conçu dans un pot de 50ml, Baxter a misé sur la figure du griffon, présent sur certains produits de la marque, qui se place comme le symbole de cette dernière. La couleur bleue est également celle que l’on retrouve sur le déodorant, le nettoyant ou encore le lait corporel. On retrouve inscrit le nom de la marque, dans la même typographie que d’habitude. Concrètement, d’un point de vue extérieur, qu’il s’agisse du nom du produit, à l’inscription de la composition, jusqu’au conditionnement, le packaging n’est ni surprenant, ni décevant, ni incroyable. Il est à l’image des autres : simple, efficace, et il suit la ligne graphique de Baxter of California. On retrouve donc cet emballage cartonné, qui renferme le fameux pot de crème dont je vous parle aujourd’hui. Un pot de crème qui, s’il s’inscrit dans la continuité du carton, se présente dans un plastique noir assez élégant, avec, comme conditionnement, un couvercle que l’on dévisse.

Baxter Creme Emballage

La composition 2.5 Stars (2.5 / 5)

Comme attendu avec la marque, le principe ici n’est pas de se rapprocher d’une composition la plus naturelle possible mais de tendre vers l’efficace. Nous retrouvons donc dans les composants principaux en troisième position du silicone (dimethicone) qui n’est pas des plus amicaux pour nos pores déjà mis à rude épreuve dans nos environnements urbains notamment. La présence de phenoxyethanol et BHT sont à signaler pour les plus sensibles d’entre nous, certaines peaux tolérant mal leur potentiel irritant. Les actifs quant à eux sont plutôt sympas, huile de noyaux d’abricots pour nourrir la peau, caféine pour le coup de fouet. Par contre je découvre l’extrait de haricot mat et malgré mes recherches je n’ai pas pu connaître ses effets, si quelqu’un peut me renseigner ?

Baxter Creme Composition

La texture 3 Stars (3 / 5)

Alors que je m’apprête à appliquer cette crème sur mon minois, je me décide à la sentir. Cette « Super Shape » s’inscrit dans la lignée des crèmes que je qualifierais sobrement de « sans odeur ». Bien évidemment, elle sent quelque chose, mais à part vous dire qu’elle sent « la crème », je serais bien incapable de déceler un quelconque pointe d’orange sanguine, de patchouli ou autre herbe fraîchement coupée dans un sous-bois. Une odeur presque médicale finalement, qui n’a pas d’autre but que de nous faire passer à l’application en soi. Parlons-en d’ailleurs ! Concrètement, la texture m’apparaît comme celle d’une crème riche, dont il faut quelques minutes pour la faire pénétrer intégralement. Le rendu est un peu gras, car mon visage brille après application. Bref, j’ai connu sensation plus agréable, et si l’effet est probablement très bien, ma peau mixte n’est pas hyper reconnaissante de lui avoir infligé cette texture, qui conviendra probablement davantage à d’autres personnes. Je ne doute donc pas de la qualité de ce produit, et n’ai pas forcément envie d’en dire du mal, c’est la raison pour laquelle je vous invite à lire les avis des autres camionneurs en fin d’article, histoire d’avoir le plus de points de vue possible !

Baxter Creme Pot

L’effet 3.5 Stars (3.5 / 5)

L’avantage d’une crème riche comme cette « Super Shape », c’est qu’on peut s’en servir pour beaucoup de choses, au-delà même de son côté anti-âge. Les peaux sèches tiraillées pendant l’hiver l’apprécieront comme crème quotidienne, tandis que certains pourraient presque l’utiliser comme masque lors de pics de sécheresse. Quant à moi, il s’avère que, si je juge ma peau moins adaptée que d’autres à cette crème, la petite note de fraîcheur que je ressens à l’application rend cette dernière agréable, tout comme la sensation d’hydratation que je perçois directement. Au bout de la première application, ce qui me marque le plus est l’impression de douceur lorsque je touche ma peau. Ce « toucher velours » (non, vous n’êtes pas dans une pub pour de l’adoucissant) est probablement dû à l’huile d’abricot, présente dans la composition de cette Super Shape. Pour ce qui est de l’effet anti-âge, j’ai testé la crème un certain temps, mais il m’est évidemment difficile de dire que ma peau est plus jeune, plus liftée, plus élastique, ou pas, mais les ingrédients présents dans la composition m’apparaissent comme de très bonnes bases pour ce type d’usage.

Baxter Creme Usage

Avis

Vendu à 39,90€, cet hydratant anti-âge Super Shape que nous propose Baxter of California ne correspond malheureusement pas à ma peau (mixte) de manière optimale. Alors que la composition s’avère être perfectible et la texture est probablement un peu trop riche à mon sens, on est là sur un produit qui semble tenir ses promesses d’hydratation, liée à l’action raffermissante. Conditionné dans un packaging simple et efficace, ce produit à l’odeur neutre pourrait totalement faire partie des basiques de la plupart des hommes désireux d’entretenir leur capital jeunesse hydratation, avec, en supplément d’âme, le côté anti-âge. Cette crème Super Shape se retrouve donc avec une moyenne de 13/20.

Max

« Même si certains ne brillent pas forcément par leur composition, j’apprécie beaucoup les produits de chez Baxter of California. J’utilise pour ma part une crème hydratante à chaque fois que je lave mon visage et à 35 ans bientôt, le fait qu’elle puisse être anti-âge est un plus. J’ai une peau assez réactive et quand une crème ne convient pas je le sens immédiatement. Lorsque j’en ai pris une noisette, j’avouerais qu’au niveau de la texture de cette « Super Shape », j’ai eu peur qu’elle soit beaucoup trop grasse pour moi. Finalement pas du tout, cette sensation s’estompe quelques secondes après application. Moi qui ai la peau qui a également tendance « à briller » aucun problème de ce type à signaler. L’odeur étant neutre, pas de mauvaise surprise à ce niveau là non plus. Encore un soin de plus de la marque qui ne m’aura déçu. »

Rody

« La crème hydratante n’est pas un soin que j’utilise quotidiennement et pour le moment je n’estime pas encore avoir besoin qu’elle soit anti-âge. Toutefois, j’attends de ce type de produit certains résultats. Premièrement, j’apprécie qu’elle ait un parfum léger. Ici, il n’y en a pas du tout. Ça ne poserait pas de problème si il n’y avait pas légère odeur type « chimique » qui se dégage du flacon. Autre point qui a une importance pour moi, la capacité de pénétration. Là encore, ce n’est pour moi pas son point fort : la crème laisse une petite pellicule grasse, même utilisée avec parcimonie. Je tiquerai également sur sa composition, qui n’est pas son point fort. Au-delà de cela, du point de vue de l’hydratation, elle fait, comme on dit, le taf. »

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Baxter Creme Packaging
Chez Baxter of California

37€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles