« Los Angeles, Rive gauche », quand le Bon Marché se met à l’heure californienne !

Du 1er septembre au 21 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche propose aux parisiens de suivre un événement à l’heure californienne : Los Angeles Rive Gauche. Découpé en trois espaces-temps, ce parcours suit le rythme du soleil, entre le lever et le coucher, et présente plus de 200 marques, pour la plupart en exclusivité. Mode, beauté, food, décoration, tous les univers sont représentés ici, de sorte à profiter un maximum des expériences proposées par Le Bon Marché et découvrir des invités exceptionnels : Le tatoueur phare de L.A, Dr Woo, Blaine Halvorson, créateur de la marque MadeWorn, ou encore le designer Scott Oster, qui a imaginé un immense skate park suspendu.

Los Angeles Rive Gauche

La Californie Bon Marche

Une journée à LA entre Sunrise, Sunlight et Sunset

Ici, c’est trois salles, trois ambiances qui se dévoilent, à la lumière des good vibes de Los Angeles. Du lever au coucher du soleil, c’est toujours le bon moment pour se mettre à l’heure californienne !

Sunrise :

Lorsque le soleil le lève, on a envie d’être serein, de ne pas se brusquer, de ressentir ces « bonnes vibrations ». Avec « Sunrise » Le Bon Marché dédie ainsi un espace complet au bien-être, au yoga et à la méditation. Tenues de yoga (comme Goop ou Alo), pierres semi-précieuses, soins naturels (comme May Lindstrom), bref, tout est réuni pour donner au bien-être tout son sens, dans un espace zen et plein de bonnes ondes.

Le bon marche sunrise paris

Sunlight :

À midi, le soleil est à son zénith, et c’est souvent le moment pour profiter des activités en extérieur, et donner libre court à son énergie débordante. Pour ce faire, le rez-de-chaussée du Bon Marché se transforme en lieu sportif, un peu comme à Venice Beach. Au programme donc, des snacks à emporter, des stands de marques aussi bien axées sur l’outdoor que sur le skate, ou encore le vélo. On retrouvera alors des marques comme les sweats esprit surf vintage Mollusk, les sneakers Seavees, les bouées FUNBOY, etc. La Californian Way of Life comme on se l’imagine !

La Rive gauche

Sunset :

Au moment du coucher de soleil à L.A., c’est un peu le moment où se réveille la star qui sommeille en nous. Ambiance bikers et lunettes de soleil, pour cet espace tout en rock attitude ! On y retrouve des marques de denim, d’accessoires (comme MadeWorn, qui fait aussi du denim, ou encore Amiri), des produits de beauté (Baxter of California, par exemple) et des vestes en cuir, toujours accompagnés d’un coin snack, dont les saveurs seront aussi plus piquantes, pour vivre le coucher du soleil (presque) comme à Sunset Boulevard.

Le bon marche sunset

Un programme très riche et des invités from L.A.

Et que serait un tel événement sans des animations exclusives et des invités de renom ? Pour l’occasion, les installations déployées sont relayées par des figures marquantes de l’esprit californien, qui donnent tout son sens au projet.

Parmi eux, on pourrait citer le créateur Blaine Halvorson. Créateur de la marques « MadeWorn », costumier de cinéma, scénographe, ce touche-à-tout a imaginé une gigantesque installation :

On retrouvera un Zeppelin, en hommage au fameux groupe de rock qu’on ne présente plus, et qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit californien. L’idée est assez simple, mais grandiose : un dirigeable voyageur qui se poserait en toute simplicité au deuxième étage du Bon Marché, pour se transformer en pop-up monumental. Blaine Halvorson voit les choses en grand, et on adore ça !

Halvorson Bon Marche

À l’intérieur de ce pop up Blaine Halvorson présente sa collection de prêt à porter et notamment une incroyable sélection de t-shirts uniques, aux motifs inspirés des plus grands groupes de rock comme Led Zeppelin, Pink Floyd, Kiss, Les Ramones et bien d’autres.

Zeppelin le bon marche

L’espace est l’occasion d’accueillir Dr Woo, un artiste tatoueur dont le studio hollywoodien ne désemplit pas (son agenda est booké pour les deux prochaines années !). Il s’installe donc au Bon Marché pour deux semaines (lors de l’ouverture, et pendant la Fashion Week), pour nous présenter sa propre ligne de bijoux et de prêt-à-porter, mais aussi pour tatouer sur rendez-vous, entre géométrie fine et univers onirique.

Dr woo Le bon marche

Le Bon Marché accueille également une légende du skate moderne, Scott Oster. Pour l’occasion, une rampe de skate full-pipe, « Le Cube », imaginée par ses soins, est installée comme en lévitation. Elle est le lieu de shows (tous les mercredis et samedis) proposés par des skateurs professionnels. Un bon moyen de découvrir ou re-découvrir ce sport typiquement « 100% Made in L.A. » !

Rampe skate Le bon marche

Mais ça n’est pas tout, car Le Bon Marché pense à tout le monde ! Cet événement accueille aussi la fondatrice du studio de yoga parisien Kshanti, qui, accompagnée de la marque de vêtements spécialisés « Alo », anime un studio de yoga éphémère (du 1er au 30 septembre) au 1er étage du magasin. Le matin et soir, on retrouvera également des cours de Pounfit, cette forme de Pilates sur fond de Ripstix (baguettes de batterie), ou comment faire du sport en rythme.

Sur quelques semaines, Le Bon Marché nous propose de s’immerger dans la culture californienne. De la fraîcheur, de la détente, de l’authenticité, on a tous quelque chose de L.A. au fond de nous !

[Article réalisé en partenariat avec Le Bon Marché]

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles