Léon Flam propose son Laté 17-3-R en précommande !

Les plus belles histoires revêtent bien souvent un caractère familial. En 1924, Léon Flam décide d’ouvrir son petit atelier de maroquinerie dans la capitale parisienne. Travaillant le cuir et le tissu, il y réalise des bagages de qualité. La période des Années Folles se mêlant intimement au boom de l’aviation, les voyageurs de l’époque mais également les pilotes de l’Aéropostale s’arrachent alors ses créations. C’est de cette histoire et de cet héritage riche que sont partis en 2011 Louis Épaulard et Guillaume Gibault (petit-fils de Léon) pour lancer la griffe de bagagerie éponyme. Aujourd’hui, elle se lance dans une nouvelle aventure en proposant son nouveau produit en précommande : le Laté 17-3-R.

Leon Flam Late 2

À première vue, le nom de ce porte-document fait penser à un café relevé d’un nuage de lait. Mais pourquoi avoir rajouté deux nombres et une lettre dans ce cas ? Et bien parce qu’il fait plutôt référence au Latécoère 17-3-R, un avion destiné aux liaisons France-Mauritanie et testé pour la première fois en 1924 ! Très simple esthétiquement parlant, il est obtenu à l’aide d’une solide toile de coton. Ne résistant presque jamais à la tentation de l’association de matières, Léon Flam l’a bien entendu pourvu de petites notes de cuir de vachette. Ainsi, les poignées mais également les extrémités sont habillées de cuir au tannage végétal. Son large rabat, une fois fermé à l’aide d’une pression, lui donne un faux air de grande enveloppe, rappelant une fois de plus le lien étroit entre la marque et l’Aéropostale.

Leon Flam Late

Léon Flam propose son Laté 17-3-R à 110€ au lieu de 165€ et ce jusqu’au 26 août (la livraison est prévue pour le 20 septembre). Avec ses dimensions plus que correctes (36 x 30 x 7 cm), ce porte-document accueillera sans broncher notre ordinateur (de 15 pouces maximum) mais également nos dossiers brûlants ainsi que nos effets personnels. Proposé en quatre coloris (sauge, marine, acier et naturel), il est entièrement réalisé à la main en France. Une énième raison de craquer et de s’offrir un joli cadeau pour la rentrée !

Plus d’infos sur : https://leonflam.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles