Dentifrice Marvis Menthe Blanchissante : Test & Avis

Poursuite ce dimanche de notre série de tests s’intéressant à différents cosmétiques avec le dentifrice Marvis. Si l’on apporte un intérêt tout particulier au choix de notre parfum, mousse à raser ou hydratant visage, nous sommes encore trop nombreux à ne nous contenter que d’un simple dentifrice de supermarché. Non pas que ces derniers soient totalement sans effet mais force est de constater que, comme pour la plupart des produits de beauté, il existe des gammes plus exclusives et plus efficaces. De plus, prendre soin de notre santé buccale est sans aucun doute la routine grooming la plus importante à adopter (qui a envie de se retrouver édenté à 40 ans ?). Aujourd’hui, on s’intéresse à Marvis, marque italienne s’étant spécialisée depuis plus de cinquante ans dans les soins bucco-dentaires. Pendant plus d’une semaine, nous nous sommes donc tartiner les dents de cette pâte Menthe Blanchissante. Voici ce que l’on en a pensé :

La marque

C’est en 1958 que Marvis voit le jour. Originaire de Florence, son arrivée sur le marché est pour le moins originale puisqu’elle s’adresse en premier lieu aux fumeurs et buveurs de café de l’époque. En effet, la marque développe une formule concentrée permettant d’accélérer le blanchiment des dents et de rafraîchir l’haleine. Débutant avec une gamme plutôt restreinte, Marvis propose désormais différents parfums plutôt atypiques tels que le jasmin ou la cannelle et a enrichi sa gamme de brosses à dents et de bains de bouche.

Marvis Boite

Test

On a tous plus ou moins été confrontés à cette situation : un café en terrasse avec des amis (ou une bière) et un paquet de clopes cramé en l’espace d’une heure ayant pour résultat une haleine à réveiller un mort. Si personnellement, le cendrier froid que j’avais en permanence en bouche est de l’histoire ancienne (j’ai arrêté de fumer depuis quatre bons mois maintenant), je n’ai pas encore réussi à me débarrasser du café du matin (ni de celui de la fin de matinée, du début d’après-midi et du goûter). Ce test du dentifrice blanchissant Marvis tombe donc à point nommé !

Le packaging 4.38 Stars (4.38 / 5)

Avant de tester à proprement parler le produit, penchons nous sur son contenant. Se plaçant sur le segment des dentifrices haut-de-gamme, Marvis se devait de réaliser un packaging digne de ce nom. Et c’est clairement le cas, puisque le tube, une fois sorti de son emballage en carton, frappe par son originalité. Ce dernier, entièrement réalisé en plastique, semble pourtant être en aluminium. Sur ce que l’on pourrait qualifier de face avant, on retrouve le nom de la marque écrit en lettres capitales blanches et précédé d’un cadre représentant un homme. Son bouchon, blanc, est tout aussi travaillé. Prenant la forme d’un sceau, sa partie supérieur est gravé d’un large M.

Marvis Packaging

Marvis Bouchon

La composition 3.75 Stars (3.75 / 5)

Comme dit précédemment, Marvis est arrivée sur le marché afin de proposer une solution efficace aux dents jaunes et aux haleines chargées. À base de fluor et de poudre d’alun, ce « whitening mint » viendra polir nos dents en douceur. En plus de cela, il préviendra efficacement des caries et luttera contre la plaque dentaire grâce, entre autre, au xylitol. Un tableau qui semble plus que bénéfique même si terni par la présence de dioxyde de titane qui est sous surveillance scientifique accrue : présent dans la plupart des dentifrices, cet additif sert à rehausser la couleur blanche du produit.

Marvis Composition

La texture 3.38 Stars (3.38 / 5)

Autant vous le dire tout de suite, ce ne sera pas le paragraphe le plus développé qui soit ! Cela dit, dès la sortie du tube, on voit la différence avec un dentifrice plus conventionnel. La pâte, d’un blanc immaculé, semble beaucoup plus compacte, ce qui est un plus pour se servir la quantité désirée. Pour le moment, pas une effluve de menthe à l’horizon mais attendons de nous brosser les dents pour le vérifier.

Marvis Texture 1

Marvis Texture 2

L’effet 3.88 Stars (3.88 / 5)

Un dentifrice qui se distingue de la concurrence par un blanchiment efficace des dents et une haleine fraîche longue durée. Clairement, ces deux points sont ce que l’on cherche lorsque l’on souhaite acquérir un dentifrice. Mais bien souvent (en tout cas pour moi), ceux de supermarché sont peu efficaces sur ces deux actions. On peut donc être plus que sceptique quant à celle de ce Marvis. Et pourtant, c’est ici que réside toute sa force. Premier point : après un brossage (efficace), nos dents paraissent plus lisses, comme si elles avaient été polies. Puis on a également l’impression qu’il nettoie en profondeur et donne cette sensation étrange d’espace bien présent entres les dents (comme après un détartrage). Niveau fraîcheur, son parfum menthe ne se fait pas sentir toute la journée mais dure bien plus longtemps qu’un produit classique.

Marvis Effet

Avis

Qu’on récapitule : un packaging rétro des plus réussis, une composition plutôt correcte, une texture plus compacte que la moyenne et un effet blanchissant et rafraîchissant. Pas de doute, ce dentifrice Marvis « Mente Blanchissante » réunit les arguments nécessaires pour être présent dans toutes les salles de bain ! Obtenant la note de 15,38/20, il se hisse aisément sur la première place du podium des dentifrices de compèt’. Nous promettant des actions qu’il effectue efficacement, il paraît difficile de repasser sur un produit de grandes surfaces par la suite. Voyons ce que les autres camionneurs en ont pensé :

Max

«Je connaissais Marvis de nom et réputation mais je n’avais encore jamais testé un de leurs dentifrices. C’est vraiment le packaging qui accroche en premier, ça donne clairement plus envie que le tube violet du dentifrice de « Shakira Waka Waka héhé ». À sa sortie du tube rien de révolutionnaire, la pâte de couleur blanche paraît juste un peu plus compacte qu’un dentifrice lambda. C’est lors du brossage que la différence se fait sentir, la pâte ne mousse quasiment pas et le parfum n’est pas agressif au point d’aller titiller les gencives (assez sensibles chez moi). Bien que plus douce que chez certains dentifrices, la sensation de fraîcheur est par contre plus persistante après brossage ce qui est un vrai plus. 3 fois plus cher que ces compagnons de supermarché, il sait tout de même faire la différence. Afin de tester plus de parfums, je compte me rabattre sur les formats voyage plus petits mais moins coûteux et très pratiques pour les déplacements. »

Gurvan

«Le dentifrice est l’un des produits que l’on utilise plusieurs fois par jour, autant dire que son choix est primordial. Ayant les gencives fragiles, je fais attention lors du brossage et porte un intérêt au produit qui l’accompagne. Lorsque j’ai eu entre les mains le dentifrice Marvis, j’ai tout d’abord été agréablement surpris par le packaging : un tube rappelant ceux du siècle dernier. Comme Retour vers le futur, on a cette impression de remonter le temps. Vient ensuite l’ouverture du tube, la texture du dentifrice est idéale puisqu’elle permet de déposer facilement la quantité souhaitée. Le brossage est agréable en bouche, le parfum de menthe est très doux (pas agressive comme beaucoup de dentifrice). Et comme le défaut de certaines autres marques, celui-ci ne mousse pas. Avec un prix dépassant ce que l’on a l’habitude de trouver dans le commerce, c’est un dentifrice de qualité, que j’ai beaucoup aimé et j’ai même délaissé mon ancien dentifrice pour celui-ci. »

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Marvis Texture 3
Chez Aegis Pharma

7,80€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles