Maillot de bain Amalone : Test & Avis

L’été, c’est le moment de l’année où on range les pulls au placard, pour faire place à de nouvelles pièces. Des t-shirts, des shorts, des chapeaux, bref, tout un attirail qui nous donne tout de suite une allure plus cool, plus détendue, plus « pétanque et pastis sur le port de Cassis ». Mais entre plage et farniente, il y a un pièce qui se détache de toutes les autres en vacances, et, coup de théâtre, c’est le maillot de bain ! On n’y pense parfois pas assez, mais il s’agit de la pièce qui va constituer à elle seule notre « tenue », et sa qualité se doit également d’être irréprochable. Alors en ce moment, c’est la période fatidique où on hésite, on se demande quel motif choisir, quel type de matière privilégier, bref, que de questions nécessaires, qu’on s’est posé avec le maillot de bain Amalone.

Amalone Maillot Porte

La marque

Angélique et Emmanuel se sont rencontrés sur les bancs de l’école, et ne se sont pas quittés depuis. Pour sceller cette amitié, et la rendre plus concrète, ils décident de fonder Amalone. Et Amalone, c’est quoi ? Ce sont des vêtements de bain, dont les imprimés sont réalisés à la main, à l’encre, en interne, et proposés dans une sélection de motifs estivaux. C’est aussi tout un tas de valeurs dont les deux amis se sentent proches : les vacances, les apéros, les amis, en bref, une vie festive, décomplexée, mais aussi altruiste. Car oui, Amalone soutient cette année l’Association Vacances & Familles. Un sac de plage est alors mis en vente, dont les bénéfices sont intégralement reversés à cette structure, qui favorise l’accès aux vacances pour tous. De plus, au-delà des actions non financières menées par Amalone, un concours était organisé en avril entre des centaines d’enfants, de sorte à dessiner le plus joli maillot de bain. Le gagnant voit son oeuvre imprimée en série limitée, et les bénéfices sont à nouveau reversés à Vacances & Familles. En bref, de la convivialité, un esprit frais et pétillant, Amalone, c’est (à peu près) ça !

Amalone Short Bain

Fiche technique

  • Coupe courte
  • Ceinture bleue élastiquée
  • Polyester avec traitement Quick Dry
  • Anti UV
  • Filet en polyamide
  • Cordon de serrage
  • Deux poches avant
  • Une poche arrière à rabat et velcro
  • Fabriqué en Turquie

Amalone Maillot Derriere

Test

Pour le test, j’ai joué le mannequin ! Mais avant ça, il a bien fallu déballer le paquet (sans mauvais jeu de mots évidemment !), et c’est un packaging tout ce qu’il y a de plus sympa qu’on a trouvé là. En effet, une petite carte à notre attention, une photo des deux créateurs, amis dans la vie donc, et un papier de soie aux motifs frais et conviviaux, bref, une réussite ! À noter que tous les maillots développés par Amalone possèdent un petit nom, représentatif d’une rencontre, d’une anecdote, d’un ami, et celui-ci est le modèle « Clem ». Le maillot de bain en soi est présenté dans une petite pochette à lacet au motif du maillot, pour y ranger ce dernier s’il est encore humide par exemple. Chez Amalone, visiblement, on soigne les détails, et on aime ça !

Amalone Maillot Packaging

Amalone Maillot Pochette

Et lorsqu’on sort le short de bain, on retrouve donc le motif de la pochette, très estival, surmonté d’un élastique bleu à la taille, lui-même parcouru d’un cordon de serrage blanc. En bas de la cuisse, on remarque des petites ouvertures pour convenir à tous les gabarits, ainsi qu’une petite broderie en forme de palmier pour nous rappeler que attention, c’est l’été quand même hein. Deux poches avant plaquées (dont l’intérieur est bleu) viennent compléter le tout, histoire de pouvoir ranger ses effets personnels et passer la journée avec le maillot. À l’arrière, on retrouve le logo Amalone, sur une poche à rabat fermée par un petit velcro, très pratique ! Des trous en zamak inoxydable pour faire passer l’eau (enfin j’imagine que ça sera de l’eau) viennent donner le dernier petit coup de relief à cette jolie pièce. Au niveau des coutures, le motif très prononcé les rend assez discrètes, mais ces dernières sont bien présentes, toujours régulières. Concernant l’intérieur, on retrouve tout simplement un slip en filet de polyamide très fin, élastique comme il faut, et très agréable à porter.

Amalone Maillot Bain

Amalone Maillot Dos

Essayage

Lorsqu’on enfile le maillot, on met les jambes dans ce fameux filet en polyamide, et la sensation n’est pas désagréable du tout, bien au contraire. La finesse de ce second slip rend le porté très agréable, si bien qu’on ne sent quasiment rien. Au niveau de la coupe, on est donc sur un short, qui convient à la plupart des morphologies, appuyé par une coupe assez courte. J’ai pris les mesures et, de couture à couture, ce modèle « Clem » fait environ 31 centimètres, ce qui assez basique en soi. Le traitement Quick Dry rend le maillot, comme indiqué, assez rapide à sécher, et la technique anti UV ne gâche rien. Pour finir, j’ai noté des coutures un peu renforcées à certains endroits, probablement pour éviter l’usure rapide.

Amalone Maillot Look

Avis

Proposé à 80€, ce modèle « Clem », qui incarne tous les autres maillots proposés chez Amalone, est une réussite ! Malgré un prix peut-être un poil trop excessif, on retrouve ici de jolies valeurs, un produit soigné dans sa globalité, des détails pensés pour être pratiques, je suis convaincu par ce maillot de bain, et ne doute pas qu’il pourrait totalement m’accompagner cet été. Mention spéciale aux motifs présentés sur le site, frais et vivants, ainsi qu’à certaines pièces proposées en taille enfant. C’est assez notable pour être souligné !

Plus d’infos sur https://www.amalone.fr/

les plus

  • L'esprit convivial de la marque
  • La praticité des détails
  • Le traitement Quick Dry

les moins

  • Un peu cher
Amalone Maillot Porte
Chez Amalone

80€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles