Commande Groupée #34 : Maillots de bain Mackeene
Comme disaient les Négresses Vertes, voilà l’été, voilà l’été ! Enfin, officiellement, la meilleure saison de l’année arrive dans moins d’une semaine. On organise donc son dressing en fonction en ressortant shorts, chemises légères, t-shirts et baskets en toile. Et normalement, il y a de fortes chances pour que notre vestiaire estival ne contienne pas de mauvaises surprises du style : « mais quand est-ce que j’ai pu me dire que c’était sympa ça ? ». Cela dit, il y a toutefois une pièce qui, potentiellement, pourrait ruiner toutes nos chances avec la jolie blonde rencontrée lors de la soirée karaoké du camping : notre maillot de bain. Clairement, c’est sans aucun doute l’une des pièces de notre penderie que l’on renouvelle le moins souvent. Malheureusement, c’est également l’une qui se démode le plus vite (oui, un boardshort vieux de 10 ans ne se met plus). Le mieux est donc de partir sur un modèle ayant une forme et un style intemporel, quitte à y mettre le prix. Sauf quand on peut les avoir avec une réduction ! C’est l’objet de notre 34ème Commande Groupée organisée avec la marque de maillot de bain haut-de-gamme MACKEENE.
La marque
Si MACKEENE débarque sur le marché du maillot bain en 2006 grâce à Rodolphe et Harold, il faut dérouler l’histoire de leur famille pour comprendre leur projet. Tout part d’un homme, Pierre Cent Mackeene, leur oncle. En véritable aviateur passionné, il survole alors la mer des Caraïbes régulièrement et tombe littéralement sous le charme de l’île de Saint-Barthélemy. Par la suite, il contribuera à son développement mais également à sa renommée internationale. Après avoir passé une partie de son enfance sur l’île, Rodolphe, en véritable accro à la plongée, au surf ainsi qu’au kite-surf (qu’il pratiquera d’ailleurs au niveau professionnel), décide de s’y installer dans les années 1990. De là, ils développeront leur concept afin de sortir leur marque spécialisée dans le maillot de bain des années plus tard, rendant ainsi hommage à l’île de Saint Barthélémy. Aujourd’hui, MACKEENE a élargi sa gamme et propose désormais des t-shirts, des polos, des chemises ainsi que des serviettes de plage.
1. Les maillots
Le maillot de bain, on en a eu de toutes sortes : des longs, des courts, avec motifs, unis, solides ou à l’inverse aussi résistant que de l’essuie-tout. Jamais vraiment très esthétique (surtout quand il gonfle lorsqu’on rentre dans l’eau), on s’est dit bien trop souvent que « ce n’est pas bien grave si il ne ressemble pas à grand-chose, vu que je ne le porte que 3 mois dans l’année ». Cela représente quand même un quart de l’année donc si, c’est grave ! Depuis son lancement, MACKEENE propose une offre de maillots de bain haut-de-gamme travaillés, avec des coupes impeccables et de jolis motifs et / ou couleurs. Et parce qu’on vous aime bien, on a fait réaliser cinq modèles aux motifs inédits pour cette opération.
L’été dernier, on testait un modèle de la marque. S’en dégageait alors le sentiment d’être en présence d’une pièce de qualité, tant par le choix des matériaux que par sa réalisation. Que vaut donc ce maillot un an plus tard ? Et bien MACKEENE l’a totalement repensé, et cela commence par la coupe. En effet, elle proposait à l’époque différentes longueurs. Aujourd’hui, Capri c’est fini puisque ses maillots possèdent désormais une seule coupe, moderne et ajustée.
L’autre modification (et sans aucun doute la principale) se concentre sur la ceinture. Si cette dernière est toujours plate avec un système de fermeture par pression, MACKEENE a remplacé les aimants de la braguette par une fermeture éclaire. Adieu également au cordon de serrage (qui, on le rappelle, était invisible) : il cède sa place à un élastique invisible venant s’attacher à des pressions, resserrant ainsi le maillot au niveau du dos. C’est discret et élégant à la fois et lui permet de garder une jolie forme.
On avait apprécié dans notre test la jolie découpe mais, surtout, le positionnement original des poches principales. Pour ces modèles exclusifs, MACKEENE reste sur ce même design. La poche arrière possédait quant à elle un rabat simple et non fermé. Malheureusement, cela posait problème, surtout si l’on souhaitait y stocker par exemple ses clés de voiture tant elles pouvaient s’en échapper facilement. La marque y a donc remédié en y ajoutant une très discrète fermeture éclaire cachée par un rabat. C’est simple et efficace (mais ça ne protègera pas vos clés de la noyade si vous les oubliez dedans !).
De discrètes mais bien présentes modifications donc qui permettent d’optimiser au mieux les maillots MACKEENE. Mais au-delà de ses transformations, ce sont surtout les motifs exclusifs qui sont à prendre en compte pour cette opération. Au nombre de cinq, ils se parent de patterns atypiques afin que chacun y trouve son bonheur. Ainsi, on retrouve pêle mêle un imprimé style « Grande vague de Kanagawa » accompagné de liserés jaunes ou bien des chevrons marine et blanc mais aussi de l’imprimé 3D bleu et blanc, de jolis arcs-de-cercle marine et des carrés bleus et blancs. Enfin, le dernier modèle se pare d’un bleu marine profond pour ceux qui préfèrent l’uni.
2. Guide des tailles
Si la marque proposait par le passé des demie-tailles, ce n’est plus le cas désormais. Ayant une coupe relativement proche du corps, on vous conseille de prendre une taille au-dessus de celle que vous portez habituellement. De plus, la marque vient d’ouvrir un pop up store en plein Paris, 36 rue Étienne Marcel dans le deuxième arrondissement qui vous permettra d’essayer mais aussi de pouvoir avoir les maillots présentés entre les mains. Sinon, en cas de doute, n’hésitez pas à vous référez au tableau ci-dessous :
3. La Commande Groupée
Dès dimanche, et ce pendant une semaine, ces maillots MACKEENE sont disponibles à tarif préférentiel. En effet, en vous rendant sur le site de la marque, vous trouverez une page spéciale dédiée à l’opération vous proposant ces pièces à 85€ au lieu de 135€ ! Une très belle réduction donc, d’autant plus que la marque ne propose jamais de promotion, sauf sur fin de séries. Et qui dit Commande Groupée, dit délai de production. Ainsi, à l’issu de cette vente, MACKEENE annonce un délai de deux voire trois semaines maximum pour une livraison prévue avant le 15 juillet. Si jamais la taille ne convenait pas, il vous faudra alors contacter la marque directement pour pouvoir procéder à un échange.
Vente Terminée
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir la présentation des prochaines ventes privées.
[bea-mailjet-form list_id=”38″ button_text=”Inscription”]
Crédit photo : @Noé C. Photography
Crédit vidéo : @Mickael Auffret
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).