Where is Tom ?

Depuis tout jeune, j’entretiens une certaine passion pour la mode. Plus spécifiquement, c’est au style britannique que je voue une véritable admiration. L’utilisation de certains patterns (qui peuvent être plutôt compliqués à porter) ou bien de couleurs mais également de matières fait qu’un vestiaire made in UK est bien souvent très riche. Il y a environ deux ans, je découvrais la marque Percival. La griffe avait alors quatre ans et se faisait plutôt discrète, principalement à cause du fait qu’elle était très peu distribuée dans l’Hexagone. Immédiatement, ça a été le coup de foudre : des motifs improbables, des matières portées par ton grand-père, des couleurs tout droit sorties des années 70, etc. Le tout créait alors un ensemble très harmonieux et original. Deux ans plus tard, les collections de la marque sont de plus en plus réussies et c’est à partir de deux pièces de sa collection SS18 que j’ai construit ce look. Et quoi de mieux qu’un bus londonien transformé en food truck pour le shooter !

Look Tom

Look Tom Assis

Look Tom Assis Table Sac

J’ai tout d’abord sélectionné son polo Greyson. Entièrement tricoté, ses couleurs crème et ocre ainsi que son col zippé lui donnent immédiatement une identité forte que j’ai légèrement atténuée en l’associant à la veste Nelson. De couleur cuivre, elle est obtenue grâce à une toile en velours très douce. J’ai vraiment accroché avec son côté rétro qui lui donne la possibilité de se fondre dans une tenue aussi bien habillée que légèrement plus casual. Un haut avec un caractère certain, la suite devait donc être un poil plus sobre.

Look Tom Fenetre

Look Tom Haut

Look Tom Veste

Il y a deux mois, Max et moi nous rendions dans la minuscule boutique de NUS située rue Clairaut, dans le 17ème arrondissement. Je découvrais alors leur chino, que je trouvais très réussi. Il a donc tout naturellement trouvé sa place dans cet outfit ! De plus, sa toile kaki s’associe harmonieusement avec la couleur cuivre de la veste. En ce qui concerne les chaussures, je voulais quelque chose qui regroupe deux critères à savoir un beau montage ainsi qu’un style habillé décontracté. Ces Septième Largeur, au montage Goodyear et en veau velours sable et semelle gomme répondent parfaitement à mes attentes !

Look Tom Table

Look Tom Bas

Look Tom Chaussures

Pour terminer ce look, je l’ai habillé de trois accessoires. La première n’est autre qu’un foulard de chez A Piece of Chic reprenant certaines teintes de la tenue comme le kaki ou bien le crème. Dominé également par du bleu marine, il fait le pont avec le sac Bleu de Chauffe qui est lui beige, bleu marine et marron. Enfin, quoi de mieux que d’accrocher une automatique à son poignet ? Ici, c’est le modèle automatique de la marque Briston, avec sa finition en noyer véritable, qui a su me séduire.

Look Tom Barre Verticale

Look Tom Montre

Look Tom Foulard

Look Tom Sac Foulard

Look Tom Sac

Look Tom Assis Fond Bus Vertical

Look Tom Dos


Veste Percival
Polo Percival
Chino NUS
Derbies Septième Largeur
Sac à dos Bleu de Chauffe
Foulard A Piece of Chic
Montre Briston

Merci à Where is Tom ? pour son accueil !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles