10 résolutions séduction pour la rentrée

Ceux d’entre nous déjà en couple filant le parfait amour avec l’élue de leur coeur ne se sentiront pas spécialement concernés par ce sujet. Pourtant cette règle ne s’applique pas à tous et nous ne sommes pas sans savoir qu’à tout âge, une vie sentimentale ne s’apparente pas toujours à un long fleuve tranquille. Le chemin de l’accomplissement ultime amoureux est semé d’embûches (et de bûches) et laisse quelques traces indélébiles par la suite. C’est d’ailleurs assez marrant de constater que les signaux envoyés par une femme à un homme ou inversement, ne sont parfois pas interprétés de la même manière. On a quasiment tous vécu une expérience amoureuse marquante par le passé qui nous a légèrement refroidi. Il n’est alors pas toujours facile de se remettre en selle pour tenter de séduire à nouveau. Pour aider ceux qui ne sont vraiment pas à l’aise avec l’idée de se lancer, on a demandé au coach et conseiller sentimental Alexandre Cormont, quels étaient selon lui les 10 ingrédients indispensables en matière de séduction.

resolution seduction escalade date

Présentation du coach

Le métier de conseiller sentimental exercé par Alexandre Cormont consiste en un accompagnement de femmes et d’hommes dans certaines étapes de leur vie amoureuse. Il les guide et les conseille sur des problématiques de confiance en soi, de séduction, de reconquête ou de vie à deux. Dans cette optique, il a développé des méthodes basées sur une approche philosophique type « développement personnel » plutôt que psychologiques. Il réalise une analyse poussée dans le but d’appréhender les besoins et les incertitudes propres à chacun pour procéder à un suivi et élaborer un plan d’action adapté et personnalisé. Actuellement basé à Miami, il a également ouvert des bureaux à Paris et il dispose de la première chaîne Youtube sur l’amour en France. Cela peut paraître un peu abstrait ou utopique pour certains, et pourtant ce conseiller sentimental et conférencier a fait ses preuves en coachant plus de 20 000 personnes depuis 2007. Pour reprendre une de ses citations, « ceux qui disent que l’Amour ne s’apprend pas ont tort de sous-estimer le plus extraordinaire des apprentissages de l’Homme », alors prenons en de la graine car personnellement je suis loin de me sentir expert en la matière !

alexandre cormont coach

1. Faire table rase du passé et laisser son ex de côté

L’heure de la rupture est arrivée, il n’est pas toujours aisé de tirer un trait sur son histoire passée et accessoirement, sur son ancienne copine. Dans ce cas de figure, il est primordial de respecter une attitude baptisée silence radio afin de tenter de se relancer. Malgré l’envie irrépressible de récupérer son ex, malgré les idées embrouillées qui embuent notre cerveau, il faut à tout prix s’éloigner d’elle. Le plan ici est de créer le manque affectif pour faire émerger à nouveau des sentiments de sa part. S’éloigner d’elle tout en identifiant les attentes et besoins amoureux réels qui sont les nôtres, semblent être les déterminants essentiels pour guérir ou reconquérir.

resolution seduction ex

2. Travailler sa confiance en soi

Plus facile à dire qu’à faire, gagner en assurance au quotidien peut passer par quelques modifications de ses habitudes de vie. Pour commencer, on fait un travail sur son look. Sans pour autant tenter un relooking extrême, peaufiner les détails peut parfois changer la donne. Il est indispensable d’adopter un style qui nous correspond (que ce soit classique, décontracté, chic…) tout en soignant son apparence général. De la même manière, la pratique d’exercices physiques régulière aura des effets bénéfiques sur notre état d’esprit général. Faire du sport en se surpassant dans une salle de fitness ou durant une activité physique produira l’accroissement de notre vivacité et aura un impact positif sur nos relations sociales. Il s’agit d’un outil qui permet de se défouler pour un meilleur contrôle de ses émotions. Ses effets seront bénéfiques sur notre corps mais également sur notre esprit afin de se sentir bien dans notre peau. Sans pour autant tomber dans le cliché du « changement de vie » on va chercher à développer tout ce que l’on aime pas chez soi !

resolution seduction sport

3. Sourire et se socialiser plus

Vaincre sa timidité amoureuse et s’engouffrer dans le jeu de la séduction peut sembler totalement chimérique pour certains d’entre nous. Après tout, on ne devient pas un Don Juan du jour au lendemain. Et pourtant, il suffit de peu de choses pour modifier la perception que peuvent avoir les autres de nous. Cela passe par exemple, par le travail de sa gestuelle. Se tenir bien droit, regarder ses interlocutrices dans les yeux ou encore parler distinctement constituent des éléments déterminants lors d’un premier échange. Lors d’une sortie, être souriant et parler à un maximum de personnes sans se focaliser uniquement sur l’une d’entre elles, est une étape décisive pour le reste de la soirée. La séduction démarre par un échange de regard et de sourire…

resolution seduction sourire regard

4. S’inscrire sur les applications de rencontres

Il est vrai qu’avec 15 millions de célibataires en France et plus de 2000 sites de rencontre, internet peut s’avérer être un outil précieux dans la quête d’une partenaire. Ces plates-formes dédiées permettent d’affiner une recherche selon nos goûts et nos attentes tout en proposant des soirées, des speed datings, etc. Aucune perte de temps avec des profils qui ne nous correspondent pas puisque l’on peut voir une photo, connaître les centres d’intérêts et parfois même le niveau d’études de sa potentielle interlocutrice. Les sites de rencontres permettent sans aucun doute d’accroître nos chances et de multiplier les rendez-vous (virtuels). À noter qu’un profil complet, avec une photo naturelle et une description détaillée de votre personnalité, aura plus de chance d’attirer et d’être vu !

resolution séduction site rencontre

5. Dire OUI à toutes les sorties et activités que l’on vous propose…

Ce point pourrait se résumer très simplement en quelques mots : pas de sorties, pas d’activités ; pas d’activités, pas d’interactions sociales ; par d’interactions sociales, pas de rencontres. Pas de rencontres, pas de rencontres. Effectivement ce n’est pas en passant ses soirées à jouer à la console ou à regarder des séries au chaud dans le fond de son lit, que nous pourrons élargir notre cercle de relations. Se faire violence certains soirs en acceptant chacune des sorties et des activités qui nous sont proposées, c’est accroître ses chances de croiser le chemin d’une partenaire éventuelle (ou bien passer un bon moment en compagnie de ses ami(e)s).

resolution seduction sortir

6. S’intéresser à elle

Lors d’un premier rendez-vous, on peut vite être pris de panique lorsque la conversation ne décolle pas et que la discussion peine à s’enchaîner naturellement. La clé dans une telle situation est de s’intéresser au maximum à la femme qui se trouve en face de nous. L’idée est d’aborder des sujets agréables, légers et positifs sans pour autant se placer en rôle de confident pour ne pas approcher de trop près la friendzone. Parler un peu de soi, d’anecdotes qui nous mettent en valeur sans pour autant monopoliser trop longtemps la parole. Il est important qu’à travers notre récit, elle sente qu’elle a à faire à homme de confiance. Néanmoins, il ne faut surtout pas hésiter à manifester un quelconque désaccord (avec diplomatie) avec ce qu’elle dit au cours de la conversation pour donner l’image d’un homme qui défend ses opinions. Utiliser l’humour, sans partir dans des blagues lourdes souvent foireuses, en se servant de l’environnement existant pour lui montrer toute l’étendue de notre sens de l’humour. Après tout, nul n’ignore ce que l’on dit des hommes qui manient l’art du rire avec brio auprès des femmes (et ce n’est pas une légende).

resolution seduction rentree

7. Toujours chercher à innover lors de ses dates pour séduire en étant unique

Ce concept de datedating nous vient tout droit des États-Unis et se rapporte à une première rencontre très codifiée sur fond de restaurant chic, présentation de sa situation professionnelle, financière et sentimentale. Ce type de rendez-vous, généralement moins réglementé sur l’hexagone, laisse peu de place au naturel. Leur réussite ne repose heureusement pas sur le bon enchaînement d’un nombre de règles prédéfinies et successives. Le feeling, ça ne s’invente pas. Cependant ce qui peut parfois faire la différence, c’est justement de proposer à sa partenaire une date pas comme les autres. Escape game, escalade, sortie poney, balade en forêt, tout est envisageable ! Faire preuve de créativité en amour peut s’avérer payant pour séduire la personne convoitée. En proposant des activités nouvelles sortant du cadre traditionnel, on profite du moment présent en laissant ses appréhensions de côté.

resolution seduction innover date

8. Se fixer des challenges

Le fait d’être célibataire ne signifie pas nécessairement être en recherche d’une relation sérieuse à tout prix. Lorsque l’on ne se trouve pas dans cette optique, il est pourtant nécessaire d’entretenir ou de développer sa confiance en soi (et son sex-appeal). Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à s’auto-challenger. Se fixer des objectifs à soi même peut paraître étrange, et pourtant il s’agit d’un moyen efficace pour rester dans la course et faire quelques rencontres, aussi succinctes soient-elles. On peut par exemple imaginer devoir aborder 10 femmes la même soirée, les inviter à danser, demander 3 numéros de téléphone, etc. Il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort !

resolution seduction challenge

9. Eviter d’être trop en demande

Traduisons en d’autres termes, ne devenons pas Needy, ni dépendant affectif. C’est à dire, ne soyons pas de ceux qui se mettent dans des états de stress, mêlant crise de jalousie et comportement possessif. Être en demande constante d’attention et de marques d’affection pourrait vite être perçue comme un manque de confiance envers sa partenaire ou pire, du harcèlement. Ce type d’agissements peu très vite devenir une source d’angoisse pour la personne qui partage notre vie. Le message est donc clair : les femmes n’apprécient pas particulièrement les hommes trop collants !

resolution seduction demande

10. Séduire, taquiner et profiter du moment présent

Lors d’une rencontre (fortuite ou non), si le courant passe bien il n’est pas nécessaire d’attendre très longtemps pour rentrer dans le jeu de séduction. Sans se mettre une pression énorme sur les épaules et en faisant preuve de subtilité, il ne faut pas hésiter à taquiner l’autre. Cette tactique permet d’être rapidement fixé sur les intentions de la personne qui se trouve en face de soi. Elle écarte tout mal entendu quant à nos intentions, qui sont de la charmer et non pas de tisser des liens d’amitié. Il sera assez facile de déterminer grâce aux signaux qu’elle envoie, si elle se trouve dans le même état d’esprit que le nôtre. À partir de ce moment là, il faut continuer sur sa lancée et surtout profiter de chaque instant ! Séduction et subtilité, tels sont les maîtres mots d’une année 2018 qui commence en beauté !

resolution seduction taquiner

Plus de conseils sur www.alexandrecormont.com

Merci à Modjo Escalade et au Café Le Montfort à Rennes pour leur accueil
Et à Laure pour sa participation à ce shooting :)
  • MaxditLeChauffeur

    Salut Louis,

    En effet j’ai vraiment apprécié cette petite session d’escalade en intérieur ! pour le blazer il vient de chez Burton actuellement proposé à -50% d’ailleurs par contre il ne reste que du 50 et 52 > http://www.burton.fr/homme/collection/vestes/veste-de-costume-gris-moyen-prince-de-galles-flip-coupe-slim.html

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Guile, merci pour tes encouragements ça fait plaisir à lire :) concernant la veste il s’agit d’une Burton > http://www.burton.fr/homme/collection/vestes/veste-de-costume-gris-moyen-prince-de-galles-flip-coupe-slim.html

  • Tada

    Mouais, j’ai déjà tout fait de ce qu’il y a dans cet article, et ce depuis plus de 7 ans, et pour autant j’ai jamais réussi à avoir de copines, ni à avoir des aventures quelconques. Par contre j’ai une jolie collection de râteaux divers et variés dans ma mémoire. Et je parle bien de vrais râteaux, quand à un moment tu a envie d’embrasser une fille et que gentiment (ou pas gentiment parfois) elle te dit non.
    Mention spéciale aux sites de rencontres (surtout celui qu’on voit dans les photos, mais ça vaut aussi pour les autres) qui demandent un investissement en temps absolument considérable pour arriver ne serait-ce qu’à pouvoir discuter avec des filles qui nous plaisent, et beaucoup de chances pour espérer en rencontrer dans la vraie vie et prendre un verre (c’est-à-dire une situation comme la photo de l’étape 6).
    Bref, l’article donne un apparente impression de facilité quand même trompeuse par rapport à la réalité je trouve. Et clairement, le fait de se fixer des challenges du type de ceux cités à l’étape 8, est parfaitement inutile (et ridicule). Le seul truc qu’il faut faire, c’est si on tombe sur une fille qui nous plaît, mener les diligences nécessaires pour la connaître et voir si elle est intéressée (bon, moi ça n’a jamais été le cas).
    Voilà mon avis sur ce sujet. :)

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Tada,

    Comme dans tous les domaines il n’y a pas vraiment de recettes miracles mais certains principes de base qui peuvent contribuer à réaliser ses objectifs. Beaucoup n’appliquent pas forcément ces 10 points et cela pourra en aider certains. Dans ton cas, si malgré ces recommandations tu n’as jamais eu de copine , il faut certainement aller creuser un peu plus loin pour savoir ce qui peut bloquer la personne en face de toi. En as tu déjà parlé autour de toi notamment à des amies ou à des proches qui pourraient te donner leur avis ?

  • I’m not there

    Bonjour,
    Par rapport à l’item 5 et à son illustration, est ce que trainer mon grand-père dehors va vraiment m’amener à pécho des gonz ?
    Merci,

  • MaxditLeChauffeur

    Salut à toi, il s’agit d’une illusion d’optique cette personne n’est pas un grand père mais un jeune quarantenaire (bien qu’on puisse être grand-père à 40 ans) > https://www.commeuncamion.com/2018/01/26/shabiller-on-chauve/

  • Joe dit le demonte-pneu

    Ah c’était moi le grand-père sur la photo !! Je ne comprenais vraiment pas le commentaire, d’autant plus qu’on me voit à peine. J’en déduis que le petit canard fait l’association casquette en tweed = grand-père

  • MaxditLeChauffeur

    No offense, effectivement cela te facilite la tâche et te permettra de ne pas tomber dans le trafic de grands-parents de plus en plus répandu à notre époque !

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Michael, en effet peu importe l’activité, du moment qu’elle sorte un minimum de l’ordinaire et que toi aussi tu puisses t’y sentir à l’aise c’est le principal ! Le but est de pouvoir créer un moment de partage :)
    Pour ce qui est de la technique de l’homme fragile, le coach en séduction qui a participé à ce sujet pourra sans doute mieux te renseigner que moi mais personnellement je pense que par cette attitude tu te rapprocheras plus de la dangereuse  » Friend Zone » que du terrain de la séduction.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles