Les 10 parfums pour homme les plus vendus en 2017

On a de cesse de l’entendre ces dernières semaines, les fêtes de Noël accompagnées de repas interminables et d’un nombre indécent de cadeaux au pied du sapin arrivent à grand pas. À cette période, nous sommes nombreux à inscrire sur notre liste le nom d’un parfum que l’on souhaiterait se faire offrir. À l’inverse, lorsque l’on se retrouve en panne d’idées, il reste l’un des incontournables les plus populaires. Au moment de faire un choix, on peut notamment miser sur un des parfums rencontrant le plus de succès au cours de l’année. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les fragrances pour homme les plus vendus en 2017. Pour réaliser ce classement, nous avons demandé à Nocibé de nous fournir ses résultats de vente. Depuis sa création à Lille en 1984, cette enseigne qui visait à rendre la parfumerie accessible à tous, est devenue le numéro un des ventes de parfums en France. Elle compte aujourd’hui 621 magasins, 380 instituts de beauté et évidemment une boutique en ligne. C’était donc le partenaire idéal pour réaliser ce TOP 10 que nous vous invitons à découvrir :

 

10 – La nuit de l’Homme : Yves Saint-Laurent

Après avoir incarné l’image du parfum durant une campagne publicitaire, Vincent Cassel cède sa place à Vinnie Woolston, mannequin à l’allure rock, pour devenir la nouvelle égérie de La nuit de l’Homme. Il symbolise le mystère et la sensualité que renvoient les notes de poivre épicé, de patchouli et de vanille de ce parfum signé Yves Saint-Laurent.

la nuit de homme parfum
La nuit de l’Homme Yves Saint-Laurent chez Nocibé

9 – Only the Brave : Diesel

En neuvième position, on retrouve le fameux flacon bleu représentant un poing serré de la marque de prêt-à-porter Diesel. Ses notes olfactives réunissent citron, ambre sur fond de cuir pour lui conférer une sensation de fraicheur et de vitalité ainsi qu’une touche de chaleur. Un parfum qui a été lancé il y a maintenant 8 ans.

only the brave parfum homme

Only the Brave Diesel chez Nocibé

8 – Terre : Hermes

Doté de notes d’agrumes et d’une dominante boisée révélant toute sa puissance, Terre d’Hermes est une invitation à l’évasion et au voyage. Présent à la sixième place lors de la rédaction d’un sujet similaire en 2015, il perd 2 rangs pour se retrouver en huitième position. Ce parfum sorti en 2006 reste néanmoins une valeur sûre.

terre hermès homme parfum

Terre Hermès chez Nocibé

7 – Wanted : Azzaro

Lancé en 2016, Wanted d’Azzaro est le petit nouveau de ce classement, il se hisse à la septième place. On remarque tout de suite son flacon pour le moins atypique représentant un barillet et mixant métal doré et argenté. Il associe la fraicheur du citron à des accords boisés de vétiver et des notes épicées de cardamone. A noter également, la présence de fèves toka du Brésil.

wanted azzaro parfum homme

Wanted Azzaro chez Nocibé

6 – Bleu : Chanel

Avec ce parfum aromatique boisé, Chanel signe une composition à la fois sensuelle et enivrante accentuée par des notes ambrées et musquées. Sortie courant 2015, cette fragrance est désormais la sixième la plus vendue en France chez Nocibé.

bleu chanel parfum homme

Bleu Chanel chez Nocibé

5 – Bottled : Hugo Boss

Certainement un des doyens de ce classement, Bottled d’Hugo Boss a été lancé durant l’année 1998. Après presque 20 ans d’occupation sur les rayonnages des plus grandes parfumeries de l’hexagone, il résiste et reste un des parfums les plus vendus en France. Hugo Boss a su imaginer et imprimer en nous cet odeur qui le caractérise si bien faisant de lui un parfum classique qui incarne l’homme moderne.

boss parfum homme

Bottled Hugo Boss chez Nocibé

4 – Le Mâle : Jean-Paul Gaultier

Véritable incontournable dans le monde de la parfumerie masculine, Le Mâle tout comme son prédécesseur Bottled, demeure une des fragrances les plus populaires de ces 22 ans dernières années. Ce parfum aux notes de lavande, de menthe, de sauge et de fougère a été inspiré de l’univers du créateur Jean-Paul Gaultier.

le mâle parfum homme

Le Mâle Jean-Paul Gaultier chez Nocibé

3 – Sauvage : Dior

Tout le monde, ou presque, se souvient de cette fameuse campagne sortie en 2015 mettant en scène l’acteur Johnny Depp, égérie du nouveau parfum de la célèbre marque. Depuis il semblerait que le succès soit toujours au rendez-vous car il se hisse sur le troisième place de ce podium. La bergamote et le poivre Sichuan lui confère une fraicheur radicale.

dior sauvage parfum homme

Sauvage Dior chez Nocibé

2 – Invictus : Paco Rabanne

Ecorce de pamplemousse, notes marines et feuilles de laurier, tels sont les accords constitutifs de cette eau sensuelle et puissante. Déjà en deuxième position de ce classement il y a 2 ans, Invictus maintient sa place sur le podium et tend à confirmer le succès de Paco Rabanne. Un succès peut-être en partie lié également au beau Nick Youngquest que nous vous avions présenté il y a quelques années au lancement du parfum !

invictus homme parfum

Invictus Paco Rabanne chez Nocibé

1 – One Million : Paco Rabanne

Déjà à la tête du classement des parfums masculins les plus vendus en 2014 et 2015, cette année encore, One Million accapare la première place du podium. Ses notes de mandarine et de menthe poivré ont su séduire une majorité d’entre nous tout comme son style résolument « bad boy ». Encore un sacré succès pour un parfum qui fêtera l’année prochaine ses 10 ans !

pacorabanne 1 million homme

One Million Paco Rabanne chez Nocibé

Si l’on souhaite offrir un parfum à quelqu’un dont on ne connaît pas du tout les goûts et préférences, il est plus prudent de se référer à cette liste pour miser sur une valeur sûre. Libre à vous, si vous vous sentez aventurier dans l’âme, d’opter pour une fragrance moins répandue. On vous y aidera également dans un second sujet en fin de semaine qui sera cette fois consacré à une sélection de parfums confidentiels que nous vous inviterons à découvrir.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles