Campari Bartender Compétition : Concours

Nous ne sommes pas sans constater ces derniers temps que les bars à cocktail à Paris ou ailleurs, poussent comme des champignons (ça tombe bien c’est la saison!). Effectivement le succès de ce type d’établissement a été confirmé par une étude récemment menée. Aujourd’hui, le consommateur est en attente d’une expérience gustative originale mais qualitative en matière de cocktails. C’est pourquoi le rôle du barman également appelé bartender est fondamental et de plus en plus valorisé. Il est en mesure de nous initier à de nouvelles saveurs et se place comme un éducateur de goût.

actualités campari compétition ambiance

Il existe aujourd’hui une multitude de combinaison et d’ingrédients pouvant charmer nos papilles. Élément indispensable à la réussite des cocktails tels que le Négroni ou l’Américano, le Campari peut s’inviter dans différents mélanges pour créer des recettes novatrices et surprenantes. Cet alcool rouge vif a été inventé par un homme, Gaspare Campari, en 1860 à Milan. Son parfum est caractérisé par la présence d’écorce d’orange et d’herbes aromatiques se mariant parfaitement avec le côté amer du Tonic (d’où le célèbre Campari Tonic). Pour sa deuxième édition, la marque invite donc tous les barmen de France à rivaliser d’originalité en leur proposant de participer à la Campari Bartender Compétition qui élira le meilleur d’entre eux. On vous invite à assister à nos côtés à la grande finale.

actualités campari competition

Fort du succès de la première édition de ce concours consacré aux classics cocktails, nous avons souhaité partager l’opportunité d’assister avec vous à une soirée placée sous le thème de la découverte. Le 21 novembre 2017 prochain, se déroulera la phase finale de la compétition réunissant les 3 meilleurs bartender pré-sélectionnés au cours d’une demi-finale. Les 3 finalistes seront donc réunis autour d’un même objectif : réaliser un cocktail à base de Campari, répondant aux tendances de consommation actuelle autour d’un bar éphémère. Un jury d’experts sera présent pour élire la meilleure création au côté du grand public. Ce sont 30 invitations pour 2 personnes chacune qui sont mises en jeu pour participer à l’événement à nos côtés. Attention, les participants devront attester avoir 18 ans. Pour vous s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous jusqu’au Dimanche 19 novembre minuit. Les 30 gagnants seront tirés au sort et les invitations seront envoyées à l’adresse email qu’ils auront renseignés lors de leur inscription (consulter le règlement du concours).

La soirée aura lieu le mardi 21 novembre de 19h00 à 22h00 à la Louvre Factory, 47 Rue de Richelieu, 75001 Paris

Bonne chance à tous !

Concours Campari Bartender Competition

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

VISUEL Campari Barman Competition France