Un homme sans loi

Depuis que je m’intéresse à la littérature au sens large du terme, c’est-à-dire depuis que je sais lire, j’ai toujours été attiré par un type d’ouvrage : le roman policier. Et pas n’importe lequel, le roman noir. Ces histoires de gangsters américains et d’hommes de loi leur courant après du début du siècle dernier m’ont toujours attiré, tant par leur incroyable banalité (dans le bon sens du terme) que de leur côté tragique et de leur dénouement, souvent catastrophique. Ces hommes ayant pour la plupart perdu espoir et foi, prêts à tout pour gagner une minute de liberté et de bonheur quitte à tuer, deviennent, au fil des pages, des personnes attachantes et dont au final on comprend les agissements. Cette passion pour ce type de roman est tellement vivace qu’elle a bien entendu déteint sur mes goûts cinématographiques. Si bien que « Le Dahlia Noir », « Ils vivent la nuit » (et l’oeuvre de Dennis Lehane dans son ensemble) que je considère comme mes livres de chevet ont été remplacés par « Il était une fois en Amérique », « Les Affranchis » et « Mean Streets », qui sont eux devenus mes berceuses.

Look Traction Conduite

Look Traction Sortie Voiture

Look Traction Marche

Vous l’aurez compris, j’ai construit ce look en essayant de m’inspirer de la mode du début du 20ème siècle. Cheveux gominés, je suis parti de la paire de chaussures : des richelieus Crockett & Jones, modèle Gerrard IV. Ces souliers ont la particularité d’alterner tissu et cuir de façon harmonieuse. Pour le reste de la tenue, il me fallait donc des pièces faisant penser à un complet, uniforme basique que tout homme se devait d’arborer en public à l’époque. Ainsi, j’ai sélectionné ce pantalon bleu marine à fines rayures grises River Island que j’ai associé à un gilet à carreaux marrons et gris de la même marque. La chemise en chambray Office Artist vient réchauffer l’ensemble et donner un côté légèrement plus décontracté à l’ensemble. Enfin, niveau accessoires, j’ai beaucoup apprécié l’imprimé de ce foulard Pétrusse ainsi que la taille de ce Bleu de Chauffe, pratique pour y fourer le butin d’un braquage partir en week-end.

Look Traction Marche Retourne

Look Traction Pelle

Look Traction Creuse

Look Traction Lancer Pelle

Look Traction Echarpe

Look Traction Gilet

Look Traction Chaussures

Look Traction Chaussures Foulard

Look Traction Chemise

Look Traction Sac Passager

Look Traction Pantalon

Look Traction Voiture Sortie

Look Traction Devant


Gilet River Island
Chemise Office Artist
Pantalon River Island
Foulard Petrusse
Sac Bleu de Chauffe
Richelieus Crockett & Jones
  • Scott Santinho

    tro bo gossse ;)

  • Rody dit le roux de secours

    Salut Aurel,

    Ce sont des Moncler mais ce modèle n’existe plus malheureusement.

  • Rody dit le roux de secours

    Salut John,

    Merci :)

    Pour le pantalon, je dois t’avouer que la demie taille au-dessus aurait été parfaite.

    En ce qui concerne la chemise, le lien marche bien mais met étonnamment du temps à s’ouvrir. Et je te confirme, c’est bien la HNL ;)

  • Rody dit le roux de secours

    Bonjour Bernard,

    C’est un Studebaker :)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles