Le Planner par 1026 : mettez de l’ordre dans votre journée

Notre époque voit le digital prendre la main sur toutes les technologies passées et il est clairement devenu la norme. Pour un grand nombre de personnes, il est également la solution de facilité et permet de tout centraliser dans un nombre restreint d’appareils qui interagissent (ordinateur, smartphone, tablette). Néanmoins, de plus en plus de personnes commencent à percevoir les limites des outils d’aujourd’hui, notamment en terme d’organisation et de gestion du temps. Ainsi, de nombreuses études prônent le retour à de bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves depuis des siècles déjà, à commencer par l’utilisation du papier. C’est cette démarche qui a conduit la marque 1026 à la création de ce nouveau concept à partir d’un objet que nous avons tous manipulé dans notre vie : l’agenda. Voici donc le « Planner ».

planner agenda 1026

La marque

En 2016, Jeremy et Baptiste quittent leur entreprise respective pour se lancer en duo dans 1026. Ayant observé durant leur quotidien certains manques dans la vie de leurs collègues, cette nouvelle marque se lancerait avec le but « d’aider à améliorer les habitudes de chacun et ainsi, à mieux vivre ». Un facilitateur du quotidien, une assistance pour que les gens puissent remplir leurs objectifs, à commencer par l’eau. Car boire est indispensable à la survie de tous, la 1026 Water est la première gourde « 100% safe, légère et réutilisable » avec une contenance calculée pour atteindre facilement la dose quotidienne recommandée. Aujourd’hui, 1026 s’attaque à l’organisation des journées et à la productivité avec le « Planner » à l’aide de sa nouvelle campagne de financement participatif sur Ulule.

planner 1026 logo

Une to-do list améliorée

Le « Planner » est le résultat d’un constat d’échec grandissant de toutes les applications mobiles sensées optimiser notre productivité. S’il est presque considéré comme une pratique désuète, il s’avère que l’usage du papier reste le plus efficace qu’il soit en terme d’organisation et de gestion de tâches. Car le cerveau fonctionne de telle manière qu’il a besoin de « poser les choses » pour concrétiser leur réalisation. Le papier est ainsi un support venant valider le lancement de la réalisation d’un projet aussi petit soit-il. Ce postulat établi, le « Planner » se présente sous la forme d’un carnet de 21 cm x 15 cm à spirales de 166 pages, soit 4 mois de « to do list » quotidienne. Léger, pratique et robuste, il est réalisé en France dans son intégralité à l’aide de papier certifié FSC (forêts gérées durablement) sans usage de produits chimiques.

1026 planner to do list

Son ambition : « reprendre le contrôle de votre vie et atteindre vos objectifs », il y parvient par son système de pages divisées en 4 parties. La première est dédiée à la fixation et à la hiérarchisation d’objectifs, la seconde laisse place à la créativité, la troisième à la bonne réalisation des bonnes habitudes quotidiennes (activité physique, alimentation, développement personnel et hydratation) et enfin la dernière permet un champ de réflexion sur la journée déroulée.

Le planner mode emploi

Campagne

Lorsqu’on a découvert ce concept, on n’a pas longtemps hésité à vous le présenter car il nous a projeté dans une approche très concrète du quotidien. 1026 vient tout juste de lancer sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule et propose son carnet pour 19,90€ avec des tarifs dégressifs selon le nombre commandé. Grâce à sa méthode d’organisation de la journée, on peut amplement estimer que c’est un pari à tenter pour essayer de gagner en efficacité et repartir sur de bonnes bases en cette période de rentrée. La campagne s’achèvera le 7 octobre 2017 !

Disponible chez Ulule au tarif de 19,90€

  • Fred

    Une bonne idée que j’ai soutenu en précommandant un exemplaire. J’aime beaucoup l’organisation « une page par jour » qui me semble être le format le plus apte à booster ma productivité. En plus, il est esthétiquement réussi.
    En résumé, c’est manifestement un objet que j’aurai plaisir à avoir sur moi en déplacement et à utiliser méthodiquement. Quelque part, c’est le but…

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles