Le juillétiste

La saison estivale s’est installée depuis quelques semaines déjà et apporte avec elle son lot d’activités qui poursuivent nos après-midi de sieste travail vers des soirées souvent tardives. Quand certains bouclent leur valise et vérifient une dernière fois qu’ils n’ont rien oublié, d’autres sont encore au bureau et ne le quitteront, pour certains d’entre-eux, qu’en fin de saison. Faisant bien évidemment partie de ceux qui travailleront tout l’été, j’ai apprécié d’autant plus cette après-midi pour venir me ressourcer le temps d’un instant sur cette plage de sable fin, les pieds dans une eau toute aussi froide qu’agitée. Ce calme plat relevé seulement par le bruit singulier des vagues qui s’écrasent sur le bord du sable, me fait oublier la semaine passée pendant laquelle j’ai à peine eu le temps de respirer. Et je me surprends à rêver devant l’horizon avant que tout cela ne reprenne son cours. Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre cet attachement si cher des bretons à leurs côtes tant il paraît si surprenant de les entendre en parler avec autant de chaleur. «L’été sera beau, l’été sera chaud» ça on ne peut jamais réellement le prédire ici, mais une chose est sûre, je vais rester longtemps regarder cette houle…

look plage homme 2017

look-plage-detail-dos

look-plage-allonge

drap de plage friendly frenchy

Pour cette journée d’été, j’ai opté pour une tenue que je voulais sobre, de saison, et adaptée à une sortie à la mer. Elle est composée d’une paire de lunettes teintée Hawkers de couleur marron clair, d’un tee-shirt blanc Le Coq Sportif au logo bleu et à la manche bleu, blanc et rouge. Pour le maillot de bain, pièce phare de la tenue, j’ai choisi un des modèles de la marque française Robinson les bains à l’imprimé composé de petits carreaux rouge, noirs et blancs. Ici, il s’accorde avec le tee-shirt pour donner une touche de modernité à la tenue. Les chaussures légères La Riva de la marque 1789 Cala, viennent ponctuer l’ensemble de part leur couleur blanche rappelant encore celle du tee-shirt. J’ai choisi un drap de plage moutarde de la marque Friendly Frenchy, qui apporte une couleur de saison au reste de ma tenue. Pour finir, mon sac à dos en matière jean’s provient de la marque Levi’s et justifie son usage quand il s’agit de transporter tout mon attirail.

look-plage-ensemble

lunettes hawkers homme

look-plage-detail-teeshirt

look-plage-detail-maillot-de-bain

look-plage-detail-chaussures

look-plage-debout-marche

look-plage-debout-course

look-plage-debout-eau

look-plage-debout-serviette


Lunettes Hawkers
T-shirt Le Coq Sportif
Maillot Robinson Les Bains
Chaussures 1789 Cala
Sac Levi’s
Drap de plage Friendly Frenchy

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Xav’

    Sympa le nouveau ! Bo style 👌

  • Yann

    Y a 25 ans, ma grand-mère avait exactement les memes sandales aérées…

  • MaxditLeChauffeur

    Félicitations à mère-grand elle était déjà au dessus du lot !

  • Cédric Drouelle

    Top le tee-shirt blanc du Coq Sportif. La plage est superbe. Côté drap de plage, ce sera plutôt un XXL de la marque Obaba pour ne plus toucher le sable.

  • Joe dit le demonte-pneu

    Je ne connaissais pas cette marque de drap de plage ! Ca a l’air pratique pour prendre le goûter avec les enfants mais clairement ça n’a pas le même charme par contre

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles