Bienvenue chez les Raffineurs

Les connaisseurs le savent, il n’y a pas meilleur endroit dans Paris que le Marais pour qui veut installer un pop-up store durant quelques jours. Les Raffineurs l’ont bien compris, c’est pourquoi, jusqu’au 18 juin au 11 rue Debelleyme, ils ont pris possession des lieux pour vous faire découvrir une sélection d’objets et d’accessoires aussi intéressante que variée pour nous les hommes. Nous avons eu la chance de visiter la boutique juste avant l’ouverture. Bienvenue chez les Raffineurs….

pop up store les raffineurs paris les raffineurs pop up store marais paris pop up store paris

Depuis novembre 2014, les Raffineurs c’est une petite équipe qui s’efforce de trouver des « produits et des expériences de caractère » dédiés aux hommes (mais aussi un peu aux femmes) qu’ils nous proposent ensuite sur leur e-shop. Aujourd’hui, les Raffineurs c’est une offre de plus de 500 produits de 200 marques différentes dénichées dans une quarantaine de pays. Envieux de connaître davantage leur clientèle autre que par écrans interposés, ils ont eu la brillante idée de ce pop-up store afin de les rencontrer et de décrypter leurs attentes et les tendances.

idées cadeaux fete des peres ecosysteme plante autonome spiritueux whisky idée cadeau fete des peres produits de rasage homme

Pour cette première boutique éphémère, les Raffineurs ont choisi un petit espace de la rue Debelleyme dans le haut Marais pour exposer plus de 150 produits, leurs best-sellers et autres coups de coeur. L’espace épuré a été aménagé avec goût et la marchandise a soigneusement été mise en avant sur une grande table centrale et des étagères en bois asymétriques. Vous y trouverez une large sélection comme des sacs, de la petite maroquinerie, des plantes autonomes, des spiritueux, des livres, des produits pour prendre soin de vos barbes et moustaches mais aussi des bougies, des objets de décoration etc. Bref, vous l’aurez compris une vraie caverne d’Ali Baba, encore plus à l’approche de la fête des pères !

les raffineurs accessoires montres comme un camion florie berger les raffineurs whisky service a whisky

Il vous reste deux semaines pour satisfaire votre curiosité et découvrir ou redécouvrir de nouvelles marques avant la fin de ce pop-up store qui fermera ses portes le dimanche 18 Juin. Si vous n’avez toujours pas d’idées de ce que vous allez offrir à votre papounet, c’est l’occasion ou jamais de trouver le cadeau idéal ou au moins l’inspiration pour le combler.

shampoing barbe homer barbecue grill sauce barbecue lillies q montre triwa les raffineurs

Voici quelques marques que vous pouvez retrouver au 11 rue Debelleyme :

Apto – Armogan – Atelier auguste – Bellroy – Dagobear – Filson – Kiko – Komono – La Petite Papeterie Francaise – Le Baigneur – Lemur Design – Mr Moustache – Murdock – Qwstion – Rains – Sandqvist – Studbaker – Taschen – Triwa

 

coffret cirage mr moustache chaussures décoration accessoires hommes cosmétiques produits de beaute barbe homme

LES RAFFINEURS

  • 11 rue Debelleyme, Paris 03, Métro Saint-Sébastien Froissart – Filles du Calvaire
  • Horaires : Du lundi au dimanche de 11h00 à 20h00
  • Mail : contact@lesraffineurs.com
  • Tel : 01 76 42 02 28
  • Plus d’infos et de produits sur www.lesraffineurs.com

guide boutique comme un camion les raffineurs

Découvrez toutes nos bonnes adresses dans notre guide 100 adresses mode à connaître à Paris.

Crédits photos Florie Berger

  • Mathieu

    Bonjour ! Je n’arrive pas à retrouver sur leur site les plantes d’intérieur présentées sur la table centrale.. :/ En auriez-vous la référence ? Merci !

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Mathieu, je n’ai en effet repéré que celle ci > https://www.lesraffineurs.com/du-temps-libre/719-pikaplant-un-ecosysteme-miniature.html#ae61 je pense que pour les autres cela doit être assez compliqué à faire envoyer mais je vais tout de même leur poser la question en direct.

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Mathieu, je viens d’avoir confirmation de la part des Raffineurs, les plantes ne sont disponibles de leur côté qu’en boutique mais pas en ligne pour des raisons de fragilité dans le transport. Tu peux néanmoins les retrouver sur le site de la marque > https://www.greenfactory.fr/

  • Mathieu

    Salut Max ! Merci beaucoup ! Je vais me rencarder sur le site de Green Factory, n’habitant pas à Paris, il me sera difficile d’aller à la boutique.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles