Porte-monnaie L’incontournable II Ullys : Test & Avis

Lorsque l’on compare la maroquinerie féminine et masculine, force est de constater que les femmes sont quelque peu plus avantagées : sacs à main, pochettes et autres portefeuilles leur permettent de transporter leur vie entière sans le moindre mal. Quant à nous, pauvres êtres délaissés par les spécialistes de l’accessoire en cuir, nous devons nous contenter de portefeuilles aussi grands que des porte-avions ou de besaces au style parfois douteux. Certains l’ont bien compris et proposent des accessoires qui sortent du lot de par leur qualité et leur originalité. C’est le cas de la jeune Ullys dont nous testons aujourd’hui son « Incontournable ».

ullys porte monnaie bleu

La Marque

Maxime et Adrien lancent Ullys en 2013. Fraîchement sortis d’école de commerce, ils décident d’axer leur marque autour de la couleur bleue, couleur préférée des hommes européens. Il choisissent le nom en référence à Ulysse, héros de la mythologie grecque. Ils suivent également cette logique pour nommer une grande partie de leurs pièces. La gamme est exclusivement composée d’accessoires pour homme. On y trouve des cravates et des noeuds papillon mais également des chèches, des écharpes, des pochettes et de la petite maroquinerie !

ullys porte monnaie boite

Fiche Technique

L’Incontournable se décline en deux couleurs : bleu nuit et bleu intense. Entièrement en cuir Saffiano, ce porte-monnaie est équipé de soufflets orange, couleur que l’on retrouve également à l’intérieur. De forme carrée, il est muni de deux rabats qui se clipsent ensemble par le biais d’un bouton pression. Principalement adapté au port de petites monnaies, cet Incontournable accueille volontiers quelques billets, pratique pour ne pas avoir à transporter un imposant portefeuille.

ullys porte monnaie face

ullys porte monnaie dos

  • Modèle : l’Incontournable
  • Cuir : cuir de veau “Saffiano”
  • Doublure intérieure : cuir d’agneau
  • Couleurs : bleu intense et orange
  • Dimension : 8cm x 8cm x 1cm
  • Fabriqué à la main en Italie

ullys porte monnaie bouton pression

Test

L’Incontournable est livré dans un écrin rectangulaire bleu marine signé du logo de la marque en lettres d’argent. A l’intérieur on y découvre le porte-monnaie soigneusement emballé dans une feuille de soie ton-sur-ton afin de le protéger durant le voyage. Le principal cuir utilisé pour la réalisation de ce porte-monnaie est un cuir de veau Saffiano. Cela désigne une technique réalisée par une machine venant marquer le cuir pour lui donner un aspect texturé. On retrouve ce type de cuir sur les soufflets et sur l’unique pièce formant l’extérieure du produit.

ullys porte monnaie housse

ullys porte monnaie ouvert cote

ullys porte monnaie ouvert

Pour réaliser cette pièce, Ullys est allée au strict minimum et ne s’est servi que de quatre pièces de cuir, toutes cousues ou collées entre elles. La couture, réalisée en 5 points par centimètre, est nette et ton-sur-ton. Du fait de son système de pliage, cet Incontournable se ferme uniquement par un simple bouton pression. Un des coins du portefeuille est biseauté afin de faciliter son ouverture. On remarque au-dessus de cette caractéristique le logo de la marque gravé.

ullys porte monnaie dessus

ullys porte monnaie fermoir

Essayage

L’intérieur de ce porte-monnaie est quelque peu sommaire. Il est entièrement tapissé de cuir Soffiano de couleur orange s’alliant pour le coup à la couleur des soufflets. Relativement grands, ces derniers permettent alors de transporter un bonne quantité de pièces et quelques billets (vous noterez qu’après ce week-end, il ne me restait plus beaucoup de monnaie à mettre dedans au moment de réaliser les photos). Après avoir refermé le porte-monnaie, je me suis amusé à le secouer dans tous les sens pour m’assurer qu’aucune pièce ne réussissait à s’y échapper. Le test a été concluant : le porte-monnaie a été conçu de telle manière à ce que ce soit effectivement impossible !

ullys porte monnaie cote

ullys porte monnaie pièces cote

ullys porte monnaie poche

Avis

Habitués aux autres accessoires de la marque, on était curieux de connaitre ce que la petite maroquinerie d’Ullys valait. Le porte-monnaie surprend par sa taille que l’on peut juger au premier abord comme étant relativement petite. Mais évidemment il faut le considérer pour sa fonction première qui est d’être un porte-monnaie d’appoint pour les soirs et les week-end et non pas un accessoire qui va venir remplacer son portefeuille habituel. Il est en tout cas bien réalisé, le cuir est de qualité, les finitions sont bonnes et on apprécie la singularité de ses couleurs atypiques. Un produit qui correspond bien à l’esprit de la marque telle que nous la connaissons jusqu’à présent, mêlant élégance et originalité.

les plus

  • Le format
  • Le cuir Soffiano

les moins

  • Un style affirmé qui ne plaira pas à tous
ullys logo
prix conseillé  
69€

sur Ullys

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles