Clara René par Céline Andréa pour Maison Close

La photographie de charme ainsi que les charmes de la photographie subissent les courants ainsi que les tendances au même titre que la mode. Si le pull jacquard n’a plus vraiment la côte dans nos penderies, on peut effectuer un constat similaire pour ce qui est de l’utilisation du sépia ou de l’hyper-contraste concernant les nus artistiques. Ainsi si l’on devait tenter de déterminer sous quel dictat ce genre de la photographie est placé de nos jours, nous évoquerions surement des photos sur-exposées à la Terry Richardson ou bien des séries très minimalistes comme celles de Inez & Vinoodh ou de Patrick Demarchelier.

andrea photographie clara rêne maison close

andrea photographie clara rene boobs

A contrario, si il y a bien un style qui n’a pas vraiment le vent en poupe en ce moment c’est le glamour. Celui des années 90 où lingerie fine se mêlait à la feutrine rouge de large fauteuils matelassés, celui des masques vénitiens et des bas nylons ouvragés. Ce parti pris artistique est aujourd’hui principalement réservé à la photo de boudoirs pour des particuliers ayant la volonté de pimenter leur quotidien en dévoilant avec ardeur leur intimité, des photographies qu’ils garderont secrètement dans un tiroir comme un trésor brulant. Toutefois, des photographes tels que Céline Andréa ressortent cet univers à l’occasion d’un shooting afin de réaffirmer que le glamour n’est pas mort et que l’on peut le faire ressurgir au détour d’un grand hôtel et des courbes d’une divine mannequin.

andrea photographie clara rene lingerie

andrea photographie clara rene butt

andrea photographie clara rene beautiful

C’est ici la merveilleuse Clara René (73-93-73), réunionnaise d’origine, qui est mise à l’honneur. Dans l’univers feutré de l’hôtel Keppler, elle dévoile tous ses charmes appuyés par la lingerie des créateurs de chez Maison Close. Que ce soit dans les clichés en couleur ou en noir et blanc, il se dégage une vraie élégance de ces images, cela sans jamais verser dans le rococo. Un raffinement tout ce qu’il y a de plus rafraîchissant pour ce qui sera, je l’espère, un week-end placé sous le signe du délassement et de la sensualité.

andrea photographie clara rêne maison sexy

andrea photographie clara rêne maison nude

andrea photographie clara rêne maison nue

andrea photographie clara rene gorgeous

Suivez Céline Andréa sur son compte instagram @celineandrea_photographe et sur andreaphoto.book.fr

Suivez Clara René sur son compte instagram @clara.rene et sur clara-rene.book.fr

La lingerie est issue de la nouvelle collection par Maison Close

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles