Boxer Le Slip Français : Test & Avis

Si il y a bien quelque chose qui m’étonnera toujours, ce sont les personnes qui se lancent dans le commerce de slips. Pièce honteusement cachée de notre dressing ou tout simplement délaissée au profit de ses frères caleçons et boxer, le slip avait une image vieillissante et ringarde. Je dis bien avait. Car depuis 5 ans maintenant, une jeune marque française tente de redorer son blason. Elle en a même fait son cheval de bataille, j’ai nommé « Le Slip Français ». Vous êtes plutôt boxer ? Aucun souci, la marque a élargi sa collection et on teste aujourd’hui un des modèles joliment appelé « Le Pointilleux ».

slip-francais-packaging3

La Marque

Le Slip Français est lancé en septembre 2011 par un jeune homme culotté, Guillaume Gibault. Très rapidement, la marque se fait connaître et ce grâce à un ton décalé et légèrement désinvolte dans ses campagnes de publicité. L’exemple le plus probant reste son détournement des affiches des candidats à la Présidentielle de 2012. Exclusivement réservé aux hommes porteurs de slip -ce dernier n’étant au départ décliné qu’en trois couleurs : le bleu, le blanc et le rouge-, Le Slip Français développe rapidement son catalogue en proposant des boxers, des maillots de bains, des chaussettes, des pyjamas mais aussi une gamme femme et enfant. En plus des sous-vêtements, la marque produit également des pièces typiquement françaises comme des charentaises et des marinières. Elle met un point d’honneur à la production française. Ainsi, l’ensemble des pièces des différentes collections sont produites en France dans des usines spécialisées.

slip-francais-etiquette

Fiche Technique

De couleur marine, ce « Pointilleux », comme son nom l’indique très clairement, est habillé de pois blancs d’environ 0,5 cm de diamètre (on aime bien être précis dans nos tests). Mélange de coton (92%) et d’élasthane (8%), ce boxer est surmonté d’une ceinture élastique de 3,5 centimètres de largueur. Cette ceinture est habillée d’un bleu marine profond ainsi que deux liserés de couleur rouge et blanc. Trois coutures en flat lock viennent relier les différentes pièces formant l’avant du boxer. On retrouve ces mêmes coutures au niveau de l’entrejambe. Les jambes de ce « Pointilleux » mesures 20 centimètres de long. C’est petit me direz-vous, mais on parle ici d’un sous-vêtement, pas d’une célèbre mannequin de la fin des années 90. Toujours dans l’optique d’être une vitrine typique de la France, Le Slip Français a fait broder une cocarde sur le haut de la jambe droite, faisant irrémédiablement penser à notre Marianne nationale.

  • 92% coton, 8% élasthane
  • Ceinture de 3,5 cm de large
  • Bleu marine à pois blancs
  • Cocarde Le Slip Français
  • Fabriqué à Saint-André-Lez-Lille dans le Nord

slip-francais-logo3

slip-francais-zoom-matiere

slip-francais-3_4

fesses le slip français

Test

Une fois n’est pas coutume, Max (1,86m pour 75kg) nous a servi de modèle pour ce test. Nous avons commandé un boxer en taille L, taille que Max fait habituellement. D’après lui, ce boxer comble toutes les attentes que l’on est en droit d’avoir pour ce type de produit à savoir qu’il reste près du corps sans compresser, la ceinture reste également à sa place sans cisailler les hanches et les jambes ne remontent pas. Habitué aux sous-vêtements en synthétique, Max a été surpris par le côté doux et agréable de ce Pointilleux, la grande majorité de ce dernier étant en coton. Comme pour le test du boxer Duoo, Max a noté que la longueur de jambes de ce Slip Français était plus courtes que ses boxers habituels. Cela dit, la longueur de ce boxer reste une longueur classique.

slip-francais-assis

Avis

J’avais déjà eu un boxer Le Slip Français par le passé. Et je ne peux que saluer le chemin parcouru par la marque. Je trouvais à l’époque celui-ci peu agréable à porter : élastique qui descend, très serré aux adducteurs, pas vraiment esthétique, etc. Avec ce « Pointilleux », j’ai l’impression de découvrir une nouvelle marque. Très confortable, le boxer reste bien en place, les jambes ne remontent pas et il serre juste ce qu’il faut. J’aime beaucoup ce motif à pois, discret et « habillé » si je puis dire. Proposé à 40€, on serait tenté de penser que le prix est élevé. Pour en avoir le cœur net, je me suis amusé à comparer les différentes marques de sous-vêtements Made in France. Le constat est simple : Le Slip Français reste dans le même spectre de prix que ses concurrents. Mais ce qui le démarque nettement est la qualité de ses collections : les produits sont beaux, décalés et très agréables à porter. Mention « Testé & Approuvé » !

slip-francais-plonge

Logo Le Slip Français

Disponible chez Le Slip Français au tarif de 40€

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Guest

    Hom sinon !

  • Rody dit le roux de secours

    Salut Nico,

    Cela parait étonnant effectivement ! As-tu contacter le SAV de la marque ?