Venice Beach, Los Angeles
Venice à Los Angeles, c’est un peu le prototype de la ville parfaite. Il fait toujours beau, la plage n’est jamais loin et la “coolitude” ambiante vous berce dès vos premiers pas sur Abbot Kinney. Vous pouvez aussi bien croiser des skaters que des hommes d’affaires, ou le mashup des deux, j’ai nommé l’homme d’affaires sur son skate. Imaginez le parvis de la Défense traversé par des skaters en costume lin-coton… Les effluves du green doctor embaument le front de mer et ravissent les amateurs de plantes médicinales. Les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes, devant les yeux des producteurs et badauds habitués, sur des tournages à ciel ouvert qui obligent régulièrement le shérif à faire la circulation. Et surtout les attractions de Los Angeles ne sont qu’à quelques dizaines de minutes de là, suivant le trafic… Alors bien entendu, l’excentricité des lieux peut vous faire perdre vos repères et vous entraîner dans des contrées obscures, surtout d’un point de vue stylistique.
A Venice, le casual l’emporte toujours sur le chic. Les habitués des environs vous diront que l’on reconnait ceux qui réussissent à leur tenue décontractée. Les signes extérieurs de richesse à Los Angeles peuvent être à double tranchant car vous vous verrez rapidement harcelé par des hordes de wannabee acteurs qui sont prêts à tout pour croquer un bout du rêve américain… Il est préférable de miser sur un t-shirt blanc bien coupé, une veste en jeans pour resister aux quelques courants d’air provenant de la mer, et un jeans noir slim des plus simples. La coupe des pièces choisies doit l’emporter sur les couleurs ou les détails chocs. L’association des basiques est un art qui faut savoir maîtriser.
Veste en jeans Saturdays Surf NYC
T-shirt Club Monaco
Jeans Nudie Jeans
Chaussures Sperry Top-Sider
Lunettes Ray Ban
Crédits photos Frédéric Dith
Retrouvez-moi sur Instagram : @Julien_FsP
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).