Que faire le soir d’halloween ?
Halloween. Chaque année c’est la même chose, il y a toujours un pote qui nous demande ce qu’on fait et on ne sait jamais vraiment quoi lui répondre… C’est vrai, on fait quoi pour Halloween ? Que l’on soit seul, avec des potes, en famille, la veille de la Toussaint c’est toujours une bonne occasion pour s’amuser. D’origine celte, il semblerait que le Salmain – fête irlandaise – soit l’ancêtre de l’Halloween que l’on connait aujourd’hui grâce aux américains. Si vous ne savez pas quoi faire, il n’est pas forcement trop tard pour trouver de quoi occuper votre soirée. Voici 10 idées de soirées pour fêter le 31 Octobre :
Une soirée popcorn/films d’horreur
La base certains nous dirons ! Halloween, c’est l’occasion pour les plus casaniers d’entre nous de se caler dans le canapé, emmitouflé dans un bon gros plaid, pour mater les grands classiques des films d’horreur comme L’exorciste, Massacre à la tronçonneuse, Halloween, Carrie, Les griffes de la nuit… Si par hasard vous ramenez un date chez vous et que la personne est un peu timide et/ou frigide, le film trash à suspens aidera peut-être le rapprochement physique. T’as peur ?
Une soirée déguisée
Beaucoup n’attendent pas le 31 octobre pour se déguiser, en témoignent les spécimens croisés lors des enterrements de vie de garçon ou autre soirées d’intégration. Halloween reste quand même LA soirée par excellence pour se grimer et déambuler dans la rue sans paraître marginal. Pour une soirée déguisée réussie, imposez un thème – du type « héros de film d’horreur » – pour cadrer le genre et l’ambiance de la soirée. Si vous n’avez pas d’inspiration, regardez quelques films d’horreur ou piochez dans nos idées de déguisement.
Boire des cocktails démoniaques
Avec ou sans déguisement, la soirée d’Halloween c’est une occasion de plus pour se torcher la gueule boire un verre entre potes. Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Pour marquer le coup, décorer vos cocktails en remplaçant l’éternelle olive par un « oeil » confectionné avec du litchi. Sinon, vous pouvez essayer de reproduire le brainy cocktail. Dans un verre à shooter, versez un peu de schnaps ou de vodka puis le sirop de grenadine ou de fraise, délicatement à l’aide d’une pipette pour un effet sanguinolent, et enfin, la crème de whisky qui figera en formant une petite cervelle.
Se faire peur au Manoir de Paris
Tel un sadomasochiste qui prend son plaisir dans la douleur, vous rêvez de ressentir le grand frisson provoquer par la peur. Si les films du genre ne vous suffisent pas, restez dans la réalité et rendez-vous au Manoir de Paris. Bien que situé au numéro 18 de la rue Paradis, croyez-nous, vous serez plongé l’espace d’une visite dans l’enfer et l’horreur du lieu. Les acteurs de cette grosse et effrayante mise en scène sauront vous paralyser de terreur ! Vous ne ressortirez pas de ce manoir indemne… Mouhahahahaha ! Entre 20 et 35€ la visite
Se venger des voisins avec une chasse aux bonbons
Vos voisins font trop de bruits, fument dans l’ascenseur et laissent traîner leur poubelles sur le pallier ? Vengez-vous !!! Que vous ayez des enfants ou non, déguisez-vous et partez à la chasse aux friandises. N’oubliez pas que s’ils ne sont pas là, font semblants de ne pas être là ou qu’ils n’ont pas de sucreries à vous donner, vous devez leur jouer un tour. Balancer des oeufs pourris sur leur porte d’entrée, enrouler du papier hygiénique autour de leur propriété ou de leur voiture sont des idées parmi tant d’autres. So, trick or treat ?!
Faire une lanterne citrouille
Les lanternes-citrouilles, appelées Jack o’lantern outre Atlantique, doivent leur nom au héros d’un comte irlandais ; un certain Jack qui réussit à tromper le diable à deux reprises. Depuis des années, à Halloween, on creuse des citrouilles pour y loger une bougie en mémoire des âmes perdues. Après avoir découper un couvercle sur le dessus de la citrouille, videz-la à l’aide d’une cuillère. Une fois propre, façonnez le visage de votre lanterne à votre guise puis placez-y une bougie ou une lampe LED pour plus de sécurité. Il existe de nombreux tuto sur le net si vous manquez d’inspiration.
Concocter des recettes spéciales Halloween
Après avoir réalisé votre magnifique lanterne-citrouille, que faire de la pulpe et des graines ? Cuisinez-les ! Rien ne se perd tout se transforme, même à Halloween. Crus, grillés, dans vos salades ou dans votre pain, vous pouvez dégustez les pépins de citrouille comme bon vous semble. Avec la chair, faites-vous plaisir en vous préparant des purées, des tartes et des soupes. A vous de jouer et bon appétit.
Un jeu grandeur nature : The Prizoners
Les gamers connaissent surement déjà le lieu, pour les autres courez le découvrir. The Prizoners c’est un live escape game où l’on vient jouer entre amis. Le but est simple, par équipe de 5 maximum, vous avez 60min pour résoudre des énigmes et réaliser des épreuves pour vous échapper, le tout avec des scénarios autour de l’histoire de la ville de Paris. Il existe trois univers différents : la prison de la Bastille, l’Université de la Sorbonne et le palais de l’Elyseum. Des sessions nocturnes ont été créées pour Halloween, mais victime de son succès les places partent très vite. 120€ par équipe
Contre-soirée Halloween : ne rien faire de spécial
Parce que tout le monde n’adhère pas au concept d’Halloween ou tout simplement par ce que certains s’en tapent, il n’est pas obligatoire de célébrer le 31 Octobre ! Cette année, ça tombe un samedi soir, vous n’aurez donc pas de mal à trouver une soirée normale, sans citrouilles, ni sorcières ni monstres… N’oubliez pas de fêter les Quentin, ces grands oubliés d’Halloween…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).